Quel ampli ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
PhilGP
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez ICT700
Ampli : Fender RocPro 1000

Quel ampli ?

Message par PhilGP »

Bonjour à tous, j'utilise en ce moment un Fender RocPro 1000 et je pensais acheter un nouvel ampli. Je recherche un son dans le genre metallica ou dans le genre system of a down. Ma guitare est une Ibanez Iceman ICT700. Je pensais aller vers le marshall mais je ne sais pas quel ampli dans le marshall. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Quel ampli ?

Message par Fimis »

D'après ce que j'ai lu du RocPro, c'est un peu l'équivalent du Performer, que je possède. C'est un ampli qui permet de jouer très fort, avec un super clean et une bonne disto. Si tu veux changer, c'est probablement que tu trouves la disto limitée ? Trop brouillonne pour du métal ?
Pour avoir un meilleur son métal qu'avec une bonne pédale de métal sur le canal clean, il faudrait partir en tout lampe.
Quel serait ton budget ?

Edit par rapport à Marshall : la bonne solution est de sélectionner une gamme d'ampli, puis de regarder les marques. Parce qu'une même marque peut faire de très bons amplis dans une gamme donnée, et de mauvais amplis dans une autre gamme..
Swedenborgske Rom

Topic author
PhilGP
Newbie
Newbie

Message par PhilGP »

Ouais c'est seulement pour la disto que je voudrais changer. mon budget serait vers les 500$(380euro).

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Est-ce que tu as essayé de mettre une pédale de métal sur le clean de l'ampli ? Je pense qu'il existe des pédales métal qui te donneront un meilleur son que la disto de l'ampli (nan en fait c'est même sûr), à mon avis c'est à tester, surtout si tu peux en emprunter à quelqu'un. Ce clean est quand même top et prend très bien les pédales.

En occasion tu pourrais peut être trouver du high gain pas trop cher, mais ça va être difficile, ton budget est quand même serré. Je pense que (dans la mesure où tu sais que tu vas jouer du Metal longtemps) ça vaut le coup de patienter un peu, économiser plus, et prendre un bon ampli lampes high gain. Une alternative serait de prendre un petit lampe genre blackstar, pas high gain mais pas loin, et de le pousser avec une bonne OD. Il y a une bonne communauté metal ici, tu devrais avoir d'autres avis sous peu.
Swedenborgske Rom

Topic author
PhilGP
Newbie
Newbie

Message par PhilGP »

Finalment je crois que vais plutôt aller vers les pedale :) merci de tes conseils :)

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Si tu dis 500$, c'est que tu dois être au Québec? Si c'est le cas, regarde sur lespac ou kijiji, tu peux trouver de très bon amplis a lampe pour pas cher, moi j'ai eu un Peavey 5150 avec lampes neuves, sans aucune égratignure, à 450$.
Image

[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV

Message par [Laggeur inveterre] »

Juste: si tu joue en appartement ou en maison "collé" méfies toi du tout lampe. Personnellement j'ai un 4W lampe ( je joue uniquement en clean) bah ça pousse pas mal :mrgreen:
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Ouais surtout que les amplis High Gain tout lampe sont souvent dune centaine de Watt
Image

Topic author
PhilGP
Newbie
Newbie

Message par PhilGP »

[Laggeur inveterre] a écrit :Juste: si tu joue en appartement ou en maison "collé" méfies toi du tout lampe. Personnellement j'ai un 4W lampe ( je joue uniquement en clean) bah ça pousse pas mal :mrgreen:
Non pour le volume ya aucun probleme :P
Répondre

Retourner vers « Amplification »