Hello,
Bon, ben, chose promise chose due, voici quelques photos de ma petite nouvelle vieille guitare. J'en avais déjà parlé, donc la voici, une Rokkomann J621 faite main au Japon (dans une fabrique de Kobé) dans les années 60's ou 70's.
Je l'ai dénichée un peu par hasard sur leboncoin. Je connaissais la marque car mon prof et un ami en ont chacun une. Et franchement, vu comme ces deux grattent sonnent, et vu la bouchée de pain (une bonne petite bouchée de pain quand même

) que coûtait la mienne, je n'ai pas pu résister.
D'après mon prof, Rokkomann était une "sous-marque" de Gibson. Mais bon, vue la qualité de certaines japonaises, peut-on parler de "sous-marques"???
Donc, pour en revenir à Hinata (et oui, après Olga, Caroline et Debbie, il fallait bien que je lui trouve un petit nom... ):
Table massive en épicéa, je pense (la teinte doit venir du vernis. Pourtant, au son, que ce soit au doigt ou au médiator, ça me laisserait penser à du cèdre. mais je ne suis pas un expert, loin de là...), dos et éclisse en palissandre (dos massif, j'en suis à peu près sûr. je suis moins sûr pour l'éclisse), manche acajou, touche ébène (ou un palissandre très noirci à force d'être joué/huilé?)
Pardonnez la qualité des photos, elles ont été prises de mon téléphone. J'en posterai de meilleures dès que j'aurai une bonne lumière.
Place, donc aux photos. Je ferai un petit compte -rendu de mes impressions, un banc d'essai et un topo sur son nettoyage/restauration dans un autre post.
Dans son jus:
-Suspens-
Attention, les mecs, ça rigole pas. C'est une Rokkomann
DELUXE!!!
Toute belle, toute propre: