achat nouvel ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Ibanez02112010
Newbie
Newbie
Guitare : IbanezSA260FM
Ampli : LINE6

achat nouvel ampli

Message par Ibanez02112010 »

Bonjour a tous voila ayant récemment créer un groupe de rock alternatif, je vais être dans l'obligeance d'investir dans du matériel je possède une guitare IbanezSA260FM et je voudrais acheter un ampli polyvalent c'est a dire que je puisse jouer des son clair et disto car j'aime jouer aussi bien du blues que dur hard rock donc voila j'hésite entre deux modèle le VOX VT80+ ET le ROLAND CUBE 80XL en sachant que le VOX à apparemment une lampe en préamp se qui donne un son chaud enfin voila je ne m'y connais pas plus donc j'ai besoin de vos conseil
juste a préciser que je voudrais l'utiliser en répet ainsi que sur scène en petite soirée et petit concert

Merci d'avance

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Prénom : Roger

Re: achat nouvel ampli

Message par roger06 »

Salut
moi , j'opterais pour un Roland cube ( d’après ce que j' ai pu voir sur youtube ) mais c'est une histoire de gout et je n'ai essayé ni l'un ni l'autre .
Tu devrais envoyer un MP à slayersword qui possède un Roland .
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

Topic author
Ibanez02112010
Newbie
Newbie

merci pour ton aide

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Je trouve le son des Roland Cube assez horrible ... Très synthétique, le clean passe, mais en disto c'est un vrai nid d'abeilles. Je trouve les Vox meilleurs sur ce point-là. Moins synthétique, meilleur en clean et en disto d'après moi ^^. Bien sur un test vaut mieux que tous les conseils du monde ;).

Quel est ton budget ? On peut peut-être penser à du tout lampes (genre Blackheart Handsome Devil : https://www.thomann.de/fr/blackheart_han ... h15112.htm ).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
Ibanez02112010
Newbie
Newbie

salut merci pour ta réponse.
Mon budget et de 400 à maximum 500 euro
en tout lampe j'ai vu aussi les nouveau ampli de chez Bugera ( v55 à +- 350€) un vendeur me l'avait conseillé mais je ne sais pas ce que ça vaut
maintenant je ne m'y connais pas trop mais le fait d'avoir un ampli à lampe chez moi ne va t'il pas me priver de son super son si je n'exploite pas les lampe comme il se doit.
une autre question par exemple si je prend le vox ou le roland de 80 watt est ce que cette puissance est assez forte pour jouer en scène et petit bistro?
ps je pense que j aurai une petite préférence chez vox mais bon car avec la lampe en preamp je pense que ça donne de la chaleur au son
merci pour vos conseil.

Topic author
Ibanez02112010
Newbie
Newbie

j'ai été voir le blackearth mais je pense que 15w lampe ça va être juste pour de la scène un 40 w ça serai nickel mais le prix va avec aussi.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Ibanez02112010 a écrit :j'ai été voir le blackearth mais je pense que 15w lampe ça va être juste pour de la scène un 40 w ça serai nickel mais le prix va avec aussi.
Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Pour de la petite scène, un 15 watts avec la gamelle qui va bien sera bien plus exploitable qu'un 40 watts que tu devras brider. J'ai fait un amphi de 200 personnes sur le Hot Rod 40 watts d'un autre guitariste, avec le volume à 2.5 j'étais trop fort...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Ibanez02112010
Newbie
Newbie

ok c'est pour ca que je suis ici c'est pour avoir des avis de différentes personnes et en même temps des avis de gens expérimenter.
mnt je ne comprend pas pourquoi on me dit que 15 w son suffisant et en même temps les différent magasin que j'ai fait me dise qu'il me faut 30 watt minimum ( à lampes)
est ce que l'on peut trouver un ampli à lampe avec des modélisations comme le vox vt80+ à mon avis oui mais je dois monter en prix?
ce qui m'interresse en gros c'est vraiment un ampli avec lequel je peux m’éclater avec des son ayant un grain comme un ampli à lampe ou presque et pouvant l'exploiter sur scène aussi c'est pour ça que je m’étais diriger vers le vox.
ce que j'ai oublier de préciser c'est que j'ai une pédale d'effet digitechRP90 si je pars sur un ampli à lampe est ce que le son des différent presets de ma pédale seront agréable à l’écoute.

merci

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Si tu veux utiliser beaucoup d'effets, il te faut un ampli avec une boucle d'effets. Niveau puissance, à moins de prévoir de faire des scènes relativement importantes en extérieur, un 15 watts fera très bien l'affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Ibanez02112010
Newbie
Newbie

en fait j'aime les son du style acdc,guns,metallica,mais aussi muse maroon5 ect a mon avis pour avoir tous ses son je pense qui va me falloir une volée de pédale c'est pour ca qu'a mon avis un ampli a modélisation serai bien mnt c est vrai qu un ampli lampe y a pas a comparer qu est ce que tu pense des nouveau baugera le v55 donc 55w à lampe y parais qu'il déménage et que le son est super bon c'est vrai je suis encore en grosse puissance mais bon pour le prix ça me parait très correct 350€+-

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Je ne connais pas.
Frank Zappa

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

J'ai essayé Bugera, et franchement ils sont pas si mauvais côté son. Mais leur gros problème c'est la fiabilité, c'est limite des amplis "jetables", à cause de ce problème je ne les conseillerais pas. Après, le rapport son/prix est très bon, ça c'est clair.

Pour du AC/DC le Blackheart sera parfait, par contre il risque de manquer de gain pour Metallica ou Muse (il faudrait une pédale qui sonne assez moderne ...).

Quant à la puissance, pour un bar je dirais que dans l'absolu un 15 watts transistors serait amplement suffisant, seulement il est impossible de tenir une batterie avec un 15 watts transo. Un 15 watts lampes est un bon compromis entre la puissance largement suffisante pour un bar et pouvant tenir tête à la batterie (et dont la montée de volume sera profitable au son). Si tu prends plus puissant, il sera peut-être un peu difficile d'exploiter à fond les lampes. Un autre ampli (que tu peux chercher d'occasion, on en trouve facilement dans tes prix) : https://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm

Pour choisir entre modélisations et lampes, c'est pas vraiment facile, parce que d'un côté tu as la polyvalence des modélisations et le son meilleur des lampes. Essaye les deux pour te faire une idée.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Je reviens chez hiwatt, une marque un peu oubliée. Je viens aussi de le conseiller sur un autre topic. Le Maxwatt g100 serai nickel. Avec ces 2 distos gerables au footswitch (fourni je crois). Une qualité sonore remarquable pour un transo. Il est dans tes tarifs en neuf et magasin. Et d'occas, on le trouve sous les 200 euros. De plus il encaisse tres bien tout type de guitares.

http://www.youtube.com/watch?v=LSrVyYXJ8jM
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Ibanez02112010
Newbie
Newbie

ben voila j'ai commander mon ampli j'ai pris le vox vt80+ je pense que ça sera un bon compromis j'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai adorer
je vous en dirais plus quand je l aurais vraiment exploiter

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Message par slayersword »

Ibanez02112010 a écrit :j'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai adorer
La seule vraie façon de trouver son ampli :super:

Tu as donc fais le bon choix ;)

LordOfShadow65 a écrit :Je trouve le son des Roland Cube assez horrible ... Très synthétique, le clean passe, mais en disto c'est un vrai nid d'abeilles. Je trouve les Vox meilleurs sur ce point-là. Moins synthétique, meilleur en clean et en disto d'après moi ^^
LOL :happy1:
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Répondre

Retourner vers « Amplification »