sangle pour guitare acoustique

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
aftermath
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson SG standard
Ampli : Fender mustang 2

sangle pour guitare acoustique

Message par aftermath »

Bonjour . j' ai une guitare B 20 Norman assez lourde , pour vous demander conseil , je désirerais monté une sangles attaché à la table par le bouton accroche et je me fais un prolongateur avec un lacet au dessus du sillet par un noeud , ma question est , ma guitare étant lourde est que ça ne risques pas tirer sur le manche provocant à la longue une déformation de celui ci ? ou de de trouver un luthier me mettant un autre bouton accroche sur la table de l' autre coté , mais cela risquerais de modifier les caractéristiques propres de ma guitare Norman ... Merci de vos conseils ... mes amitiés guitaristiques .. :) . Dominique

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Re: sangle pour guitare acoustique

Message par apsou »

le manche de ta norman subit au quotidien une traction d'environ 60kgs, je pense qu'elle pèse beaucoup moins que 60 kgs, même si elle est assez lourde, non?
J'avais posé une question du style à un luthier de guitare au sujet des fixations murales. Il a rigolé en me disant que l'histoire selon laquelle un support mural déformait le manche (de toute façon réglable) était un mythe, la force exercée par le poids de la gratte étant minime comparé à la force exercée par la traction des cordes, et que de toute façon, même si cela modifiait quelque chose, cela tirerait le manche dans le bon sens.

sinon, si vraiment tu veux une fixation, tu peux en faire poser une dans le talon du manche (comme sur ma folk), là, je ne pense pas que ça modifie quoi que ce soit en terme de son. Du moins, s'il existe une différence de son mesurable, serait elle perçue par une oreille "humaine" (entendons par là, une oreille autre que celle d'un virtuose?)

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Re: sangle pour guitare acoustique

Message par WillR »

Sinon, tu peux prendre une sangle de guitare classique de ce genre http://www.woodbrass.com/bg-speciale-gu ... 18309.html c'est peut-être pas l'idéal mais ça peut faire l'affaire si tu as peur d'abimer la guitare.
Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires »