Le vinyle, des passionnés ?
-
Alvin Lee
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Re: Le vinyle, des passionnés ?
Je sais pas si tu connais
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs folk
- Ampli : unplugged
Tu parles ! Encore maintenant, je téléphone parfois à ma femme à son boulot, je l'appelle "Nathalie" et je lui demande si elle va au cinéma...Alvin Lee a écrit :Je sais pas si tu connais![]()
Ce sketch était grandiose, surtout quand on connaît la "vraie" émission.
Maintenant, la télé me fait ch... caca prout. Je rigole davantage sur internet.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Oui. Entre les Inconnus, Les Nuls et l'équipe de frappés de Nulle Part Ailleurs, la télé a connu une époque gratinée...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

Ah ouais ! Objectif nul ! Zytoun, Syntaxerror, Panty, Captain Lamar... Je ne ratais pas un seul épisode. Au début des années septante, je m'éclatais en écoutant la radio, avec une série radiodiffusée qui se passait dans le bistrot de Madame Marthe, avec Maurice Biraud. J'en ai oublié le titre. J'ai connu "la famille Duraton", "ça va bouillir" et surtout, surtout ! Brrrrr... (roulement de tambour) "Signé Furax !" des inénarrables Pierre Dac et Francis Blanche. Inégalés à ce jour. "Signé Furax !" c'était grandiosesque et époustouplifiant. Ah oui ! Autant je pisse sur la TV du 21e (siècle, pas arrondissement, faut suivre !), autant je porte au pinacle (qui n'est pas un gros mot à connotation sexuelle) certaines émissions de radio des années 50/60/70.El Phaco a écrit :Oui. Entre les Inconnus, Les Nuls et l'équipe de frappés de Nulle Part Ailleurs, la télé a connu une époque gratinée...
Le Grand Babu
Chaviro Rotantacha Chamipataro Rogriapatacha
Des figues, des bananes, des noix.
Des noix, des bananes, des figues.
Tout le monde y pue,
Il sent la charogne.
Y a que le Grand Babu
Qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde y pue,
Il fait mal au coeur.
Y a que le Grand Babu
Qu'a la bonne odeur.
Chaviro chami
Rotantacha Tantacha
Chamipataro
Rogriapatacha.
Chaviro chami
Rotantacha Tantacha
Chamipataro
Rogriapatacha.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Côté monument télévisuel, il y a bien sûr l'inénarrable épopée des Shadoks depuis leur planète biscorneu vers la terre et leur rencontre avec le terrible Gégéne.
Côté radio, je suis un inconditionnel des Réquisitoires de Pierre Desproges dans le démentiel Tribunal des Flagrants Délires. J'aurais aimé voir la gueule de Val s'il avait présidé RF à cette époque...
Côté radio, je suis un inconditionnel des Réquisitoires de Pierre Desproges dans le démentiel Tribunal des Flagrants Délires. J'aurais aimé voir la gueule de Val s'il avait présidé RF à cette époque...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

Ecoute, mon vieux. Jusqu'à présent, on est plutôt copains. Alors tu évites d'écrire des gros mots dans des fils où j'interviens.El Phaco a écrit :J'aurais aimé voir la gueule de Val s'il avait présidé RF à cette époque...
Les Shadoks, je les ai revisionnés il y a peu. Quant à Desproges, il est comme Coluche un personnage qui manque cruellement dans le "paysage audiovisubeurk" actuel.
Desproges et Coluche avaient un point commun : ils pointaient du doigt la "vraie nature des cuistres". Font chier d'être morts, ces cons !
PB
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Mouaip. Paix à leur âme et Dieu lâche la mienne ! 
Frank Zappa
Frank Zappa
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

- Guitare : F.Thinline
- Ampli : fame T5s
pour en revenir au sujet (désolé)
j'adore les vinyles j'écoute les miens sur une thorens d'une trentaine d'année qui marche impec cellule nagaoka sur des cabasse large bande
j'adore les vinyles j'écoute les miens sur une thorens d'une trentaine d'année qui marche impec cellule nagaoka sur des cabasse large bande
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Mon père m'a prêté pleins de vinyles, il me les donnera surement, mais pas pour le moment apparemment
Tanpis pour lui..
Chez moi je regarde les vinyles, j'en écoute au moins les trois quarts (La fin de l'année on s'ennuie..
) il n'y a eu qu'un malheureux vinyle qui n'a pas survécu a mon père...
J'ai récupéré une 50aines de vinyles 33T ! En parfait état donc !
J'ai eu :
- Deep Purple, plusieurs mais mon préféré reste "Burn"
- Deux Aerosmith
- Des Creedence Clearwater Revival,
- ACDC Let There Be Rock
- Pink Floyd
- Queen
- Metallica
- Un groupe qui s'appelle "Rainbow" dont le guitariste était celui de Deep Purple
Et d'autres ! Plusieurs vinyles de chaque artistes/groupes cités plus haut !
Sa m'est arrivé hier et je suis simplement super content...
Tanpis pour lui..
Chez moi je regarde les vinyles, j'en écoute au moins les trois quarts (La fin de l'année on s'ennuie..
J'ai récupéré une 50aines de vinyles 33T ! En parfait état donc !
J'ai eu :
- Deep Purple, plusieurs mais mon préféré reste "Burn"
- Deux Aerosmith
- Des Creedence Clearwater Revival,
- ACDC Let There Be Rock
- Pink Floyd
- Queen
- Metallica
- Un groupe qui s'appelle "Rainbow" dont le guitariste était celui de Deep Purple
Et d'autres ! Plusieurs vinyles de chaque artistes/groupes cités plus haut !
Sa m'est arrivé hier et je suis simplement super content...
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
pr1cesskacy
- Newbie

bonjour, je vends tout pleins de vinyles, si vous en recherchez un en particulier j'ai peut-être celui qu'il vous faut. merci
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
INDIBUTABLEMENTPapyNavions a écrit :Ah ouais ! Objectif nul ! Zytoun, Syntaxerror, Panty, Captain Lamar... Je ne ratais pas un seul épisode. Au début des années septante, je m'éclatais en écoutant la radio, avec une série radiodiffusée qui se passait dans le bistrot de Madame Marthe, avec Maurice Biraud. J'en ai oublié le titre. J'ai connu "la famille Duraton", "ça va bouillir" et surtout, surtout ! Brrrrr... (roulement de tambour) "Signé Furax !" des inénarrables Pierre Dac et Francis Blanche. Inégalés à ce jour. "Signé Furax !" c'était grandiosesque et époustouplifiant. Ah oui ! Autant je pisse sur la TV du 21e (siècle, pas arrondissement, faut suivre !), autant je porte au pinacle (qui n'est pas un gros mot à connotation sexuelle) certaines émissions de radio des années 50/60/70.El Phaco a écrit :Oui. Entre les Inconnus, Les Nuls et l'équipe de frappés de Nulle Part Ailleurs, la télé a connu une époque gratinée...
Le Grand Babu
Chaviro Rotantacha Chamipataro Rogriapatacha
Tout le monde y pue,
Il sent la charogne.
Y a que le Grand Babu
Qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde y pue,
Il fait mal au coeur.
Y a que le Grand Babu
Qu'a la bonne odeur.
Chaviro chami
Rotantacha Tantacha
Chamipataro
Rogriapatacha.
Chaviro chami
Rotantacha Tantacha
Chamipataro
Rogriapatacha.
Sinon pour les vinyles des beatles du floyds du acdc du led zep du telephone m enfin comme dis plus haut j en ai plus que de cd et j écoute ca sur la platine faite par mon pere il ya oula
Modifié en dernier par jeanjean907 le lun. 17 oct. 2011 09:26, modifié 1 fois.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Phil72
- Maitre Guitariste

je vends cette platine sur le bon coin pour écouter les disques lollll
http://www.leboncoin.fr/image_son/241788874.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/241788874.htm?ca=18_s
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Tu habiterai plus près je te l'aurais prise ! 
Mon matériel :
Mon matériel :
T'as quoi comme Rainbow?
Overhead the albatross hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves in labyrinths of coral caves
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Tu me demande à moi ? Que je sache, si je répond et que c'était pas à moi que tu parlais ça sert à rien 
Mon matériel :
Mon matériel :
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Tiens chui pas encore venu ici ! Et pourtant...
Ya 1 ans je me suis souvenu avoir vu dans la cave des vieux disques, j'ai demandé à mes parents si il y étaient toujours, je les ai ressorti et je les ai tous regardé : Ya beaucoup de choses, surtout de la chanson française, tous ceux de Brassens, du Ferré du Graeme Allright. Et parmis tous ces chefs d'oeuvres français quelques bijoux du rock : 2 Status quo, un coffret 4 disques des beatles, 2 originaux des Pink Floyd ( dont une BO de film)... La dessus mes parents sont revenu le soir avec une platine en provenance de Mr Darty. Déja grand bonheur pour eux et moi de réentendre tous ça et pour moi immense plaisir que de découvrir celui de placer le diamant sur le disque ( à chaque fois ça me fait un truc ^^ ). Par la suite j'ai acheté de moi même d'autres disques : Police, Hendrix, Led Zeppelin, Muddy Waters, Ten years after... Et celui qui m'a le plus marqué c'est mon Led Zeppelin. Une édition mexicaine du Led Zeppelin II et le disque est rouge. Je me souviens quand je l'ai mis la première fois, les premières notes de Whole lotta love m'ont retourné... inexplicable mais ça m'emporte à chaque fois. Et je prefere mille fois écouter un vinyle qu'un CD... ...
Ya 1 ans je me suis souvenu avoir vu dans la cave des vieux disques, j'ai demandé à mes parents si il y étaient toujours, je les ai ressorti et je les ai tous regardé : Ya beaucoup de choses, surtout de la chanson française, tous ceux de Brassens, du Ferré du Graeme Allright. Et parmis tous ces chefs d'oeuvres français quelques bijoux du rock : 2 Status quo, un coffret 4 disques des beatles, 2 originaux des Pink Floyd ( dont une BO de film)... La dessus mes parents sont revenu le soir avec une platine en provenance de Mr Darty. Déja grand bonheur pour eux et moi de réentendre tous ça et pour moi immense plaisir que de découvrir celui de placer le diamant sur le disque ( à chaque fois ça me fait un truc ^^ ). Par la suite j'ai acheté de moi même d'autres disques : Police, Hendrix, Led Zeppelin, Muddy Waters, Ten years after... Et celui qui m'a le plus marqué c'est mon Led Zeppelin. Une édition mexicaine du Led Zeppelin II et le disque est rouge. Je me souviens quand je l'ai mis la première fois, les premières notes de Whole lotta love m'ont retourné... inexplicable mais ça m'emporte à chaque fois. Et je prefere mille fois écouter un vinyle qu'un CD... ...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Salut à tous, j'ai pas de platine, j'ai toujours voulu m'en prendre une mais bon, déjà je ne m'y connais pas du tout en platine donc a par les platine pour boite de nuit genre bling bling je ne saurais pas quoi choisir et ensuite comment l'amplifier, n'ayant aucun système hifi je pense que la solution de la platine qui ce branche sur un ordinateur n'est vraiment pas optimal donc bon...pour le moment...vive le CD et le MP3.... 
Oui, juste pour savoir... Grand fan de Deep Purple, donc de Blackmore!Matthieudu66 a écrit :Tu me demande à moi ? Que je sache, si je répond et que c'était pas à moi que tu parlais ça sert à rien
Overhead the albatross hangs motionless upon the air
-
Kammal
- Newbie

- Guitare : Duesenberg
- Ampli : VOX
J'étais tombé sur ce site une fois qui explique pas mal de choses sur les platines.
Personnellement j'adore écouter des vinyles j'ai récupéré ceux de mes parents et dès que je peux je fais les marché au puces et le salon du disque pour en trouver d'autres !! Fan de vieux rock je ne peux que trouver mon bonheur là dedans.
On peut trouver facilement des trucs géniaux et beaucoup moins chère qu'un CD.
Personnellement j'adore écouter des vinyles j'ai récupéré ceux de mes parents et dès que je peux je fais les marché au puces et le salon du disque pour en trouver d'autres !! Fan de vieux rock je ne peux que trouver mon bonheur là dedans.
On peut trouver facilement des trucs géniaux et beaucoup moins chère qu'un CD.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Totalement d'accord ! 
Mon matériel :
Mon matériel :