Floyd rose sans défonce

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Floyd rose sans défonce

Message par WillR »

Bonjour, je lis partout qu'avec un floyd rose sans défonce, on ne peut pas tirer sur la barre du vibrato pour faire du squealing ou autres choses comme ça, qu'il faut obligatoirement avoir une défonce avec un floyd flottant... Cependant j'ai remarqué que mon guitariste préféré, n'avait pas de défonce sur sa gratte (http://www.youtube.com/watch?v=i_9J1AQBW3c) mais il fait quand même du squeal avec (http://www.youtube.com/watch?v=1lXXvUIEy2o), alors est-ce un magicien ou c'est vraiment possible? car si c'est le cas, avoir tous les possibilités d'un floyd rose sans les inconvénients d'un vibrato flottant peut être très intéressant...

Merci!
WillR
Image

Itaara
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : KH202 / MH1000
Ampli : Peavey 6505MH

Re: Floyd rose sans défonce

Message par Itaara »

C'est tous a fait possible du moment que tu a un sillet bloque corde ou de très bonne mécanique auto-bloquante.
les Charvel et autre EVH n'ont pas de défonce avec le Floyd =)
Image

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Un Vibrato flottant ce n'est pas la même chose qu'un vibrato type strat', et les deux permettent de tirer les notes dans les aigus ;)

La confusion doit venir de là... C'est impossible dans le cas d'un vibrato plaqué à la table, comme on en trouve sur bon nombre de guitare d'entrée de gamme par exemple, mais Eddie Van Halen avait bien un Vibrato Strat' sur sa Charvel et sa Kramer, ce qui ne l'empêchait pas de le tortiller dans tous les sens !

J'espère avoir bien saisi le sens de la question, et avoir pu éclaircir deux trois points :)

EDIT : En plus, en y regardant de près, on dirait bien que sur la première il y a une défonce (voir à 43 secondes) :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Message par cheater28 »

Si si, il y a une défonce!
On peut voir un plan du dos de la première, il y a une cavité de creusée. C'est un floyd qui est monté.
D'ailleurs, Dime a trouvé la guitare nase au début. Il la refilée pour la récupèrer 2 ans plus tard avec le look que l'on connait.
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...

Topic author
WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Ouais j'ai remarqué, mais que dire de celle-ci alors? http://www.spikednation.com/sites/defau ... dXCVB0.jpg
Désolé je n'ai pas de meilleurs images.
Image

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Message par cheater28 »

Vache, ça date!!
Pour cette période (80's) je ne sais pas. Pour le reste: défonce dans la guitare.
Après, tu peux aussi baisser le vibrato et le tirer pour obtenir un effet similaire.
Si ton floyd est bien règlé, pas de soucis en général.
Pour changer les cordes 2 options: une par une ou place une cale sous le vibrato.
J'ai utlisé la deuxième soluce pendant longtemps sans aucun soucis.
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...
Répondre

Retourner vers « Accessoires »