Freewords a écrit :pas mal

Sinon je râlais pas parce que les lampes étaient chères, je disais qu'elles représentaient une part importante dans le prix de l'ampli.
Ce qui représente le plus gros du prix d'un ampli, ce sont d'abord les transfos (prix du cuivre par exemple) et ensuite les lampes.
Hellyster38 a écrit :L'artisanat "local" est je pense une très bonne solution, éviter de nourrir des multinationales et faire vivre nos compatriotes.
Sans te vexer, tu dis une grosse bêtise ! Le "Local" marche pour des fruits et légumes, pas du matos de musique, ou alors tu vends une pièce par an (et encore). Quand je vois que des gens refusent de m'amener un ampli car ils ont à peine 3/4 d'heure de route...
La mentalité de certains Français est trop restrictive là dessus. Aux USA ou en UK, les gens font des centaines de kilomètres pour faire réparer un ampli. En France, le monde s'arrête au bout de la rue... C'est ainsi, c'est très difficile de se lancer dans ce business en France.
Hellyster38 a écrit :Malheureusement les artisans ont du mal à se faire reconnaitre comme tels, aucune renommée ou du moins il faudra des années pour s'imposer et de ce fait ils ont bien du mal à subsister et beaucoup se découragent ....
Niveau artisan, j'ai un avis à donner.
Je l'ai déjà dit sur le forum, mais aux USA, un ampli révisé voit sa valeur doubler. En France, un ampli révisé doit se vendre au même prix qu'un ampli qui ne l'est pas. Voilà pourquoi peu d'amplis Vintage sont révisés dans les règles de l'art.
Ensuite, quand on me demande des infos à propos d'un ampli boutique, la première question est toujours "C'est combien". Ah, le fric... Ceux qui me demandent ca ne me répondent pas et quand ils le font c'est pour me dire qu'il existe des amplis moins chers chez Thomann.
Chaque semaine, un type me contacte pour une "révision" et quand je lui annonce le prix, il me dit que c'est trop cher et me donne son numéro pour que je l'appelle et l'aide par téléphone à réparer son ampli... C'est inouï le nombre de demandes de ce genre que je peux avoir.
Mais il y a une raison à tout cela, j'en parlerai dans un article de mon blog.
Hellyster38 a écrit :Peu sont ceux qui préfèrent prendre des risques et se faire fabriquer un ampli ou même des pédales de peur que ce ne soit pas d'une extrême qualité ... Les grandes entreprises fabriquent de l'équipement à moindre cout et souvent il faut l'avouer ca ne vaut pas leur prix de vente ...
Dans mes contacts, j'ai un Luthier très réputé en France. Un de ses client a tenté de vendre sa guitare sur ebay France. Aucune enchère et sur un forum concurrent, des petits c*** disaient "bouh, c'est trop cher pour une copie de Gibson".
Mise en vente sur ebay.com (USA), la guitare a été vendue pour plus que son prix alors que ce Luthier est totalement inconnu aux USA... Va comprendre.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !