ma premiere guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ket89
Newbie
Newbie

ma premiere guitare

Message par ket89 »

bonjour a tous
depuis lontemps j ai un vieux reve d ado jouer de la guitare, arriver a 31 je me lance dans l aventure. j ai pris contacte deja avec une prof car je suis plus que novice et ne connais rien a la musique ne me parler pas de solfege car pour moi c est du charabia!!!
mais bon. apres la prise de contacte avec elle (le courant passe deja super bien) nous avons rendez vous lundi matin. elle me conseille de jouer de la guitare classique; rien que le mot me jete un froid classique??? non c est pas ce que je veux faire moi je veux jouer du johnny, du bruel, du raphael du mae ok je reve peut etre un peu mais en tous les cas mon but et la variete et des trucs ou l on peu entre potes chanter en s eclatant un peu des trucs qui bougent. bien que je veux aussi savoir jouer des beau morceaux doux et calme. un peu compliquer la fille quand meme hein???
oui donc moi j etais plus partie sur une folk bien que j y connais rien. je telephone donc a deux magasin de musique. explication je suis debutante a la guitare j ai contacter un prof qui me dit d apprendre le classique alors que moi j suis partie sur une folk bref le type mecoute et me dit moi je joue les deux mais je reviens toujoours a la classique il me parle de samba ect;;; je m en fiche de ca il est donc ok avec elle. a 200 euros j ai un truc pas mal.
viens ensuite le 2 il me demande deja ce que je veux jouer je lui repete ce que le prof m a dit il me demande son nom effectivement elle se sert chez lui mais me dit que son mari est prof de classique et que si je joue du bruel avec une classique ca va sonner faux et que je vais etre decue pour lui c est une folk
il a une takamine a 179 EUROS TRES BIEN
quand pensez vous ,que dois je faire
classique?? folk???*
j suis completement paume moi
merci
ket

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: ma premiere guitare

Message par baloo »

Bonjour,
Fait gaffe à la ponctuation on a du mal à te relire.

Pour ma part, je te conseille de prendre une guitare folk. Pour jouer entres potes c'est le mieuc ( son plus puissant), puis je trouve que ca colle bien aux styles de musiques que tu cites.
voila

Topic author
ket89
Newbie
Newbie

Message par ket89 »

desolee pour ma ponctuation; je ferais plus attention a l avenir.
en tous les cas merci beaucoup du conseil.
bonne soiree
ket

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

De rien, c'est quel modéle de takamine qu'on te propose pour 179 euros?

Topic author
ket89
Newbie
Newbie

Message par ket89 »

je ne sais pas du tout. j ai regardee un peu sur les sites, j en vois deux dans cette ordre de prix.
il m a dit qu elle avait un son assez fort.
j ai trouver la G series G220S qui corresponds bien niveau son et l autre et la G series G320.
je les aient trouver un peu moins cher sur internet, au alentour de 145euro.
tu connais cette marque? qu en penses-tu?
je ne suis pas sur que ce soit celle auquelle il m a fait reference mais c est tout ce que j ai pu trouver sur le net.
encore merci.
ket

tonyhockeyantho
Newbie
Newbie
Guitare : rien
Ampli : rien

Message par tonyhockeyantho »

Je vais m'acheter une guitare pour jouer du rock, pop, variétés , c'est ma 1ere guitare je doi plutot prendre une classique ou une électro-acoustique ( si vous pouvez me dire les différences entre classique et électro-acoustique )
besoin de réponse urgente .
Pour faire de la guitare pour rigoler comme loisir ( pas pour concert, créer mélodies ...), est-il vraiment nécessaire de faire du solfège ou on peut bien commencer avec internet !
merci de me répondre au plus vite !

nugue
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : VOX DA5

Message par nugue »

pour ket une folk.Pour tony ba je sais pas, va comparer.Perso, au debut j'etais pour acheter une classique.Puis j'ai essayé la takamine electro acoustique a un pote.Je sui literalement tonbé amoureux du son.Il paraît que les takamine haut de gamme sont super mais que les bas de gamme...Bon finalement j'ai acheter une electrique :p.Je trouvais que sa correspondait mieux a mon style de musique.tony, quand tu dis rock, tu pense a quelle groupe?

tonyhockeyantho
Newbie
Newbie
Guitare : rien
Ampli : rien

Message par tonyhockeyantho »

les groupes de rock genre: eagle eye cherry, red hot chili peppers, nirvana trucs dans ces tons là !
pouvez vous me dire les marques d'électro bien et pas trop trop cher

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut tonyhockeyantho , peux-tu passer par la case présentation s'il te plait , c'est sur la page d'accueil du forum , ça se voit bien , c'est indiqué en rouge , merci :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

hello.mister
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS ce 24
Ampli : crate V30

Message par hello.mister »

tonyhockeyantho a écrit :les groupes de rock genre: eagle eye cherry, red hot chili peppers, nirvana trucs dans ces tons là !
si tu veux du bon pour pas cher va voir du coté de chez walden
ils proposent de très bonne guitares d'entrée de gamme qui n'ont franchement rien a envier a des marques plus prestigieuses
Les bois sont de bonne qualité , le manche facile et le son très bon
bref le mieux serait d'essayer

salut

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

tonyhockeyantho a écrit :les groupes de rock genre: eagle eye cherry, red hot chili peppers, nirvana trucs dans ces tons là !
Merci de créer ton propre sujet!
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »