Bonjour, j'aurais aimé savoir quel type de musique est préconisé avec une Ibanez de ce style: http://www.michenaud.com/p6327/ibanez-g ... -bleue.php
Je sais que leur caractéristique est qu'elles ont un manche avec deux octaves (24 frettes) ce qui peut être très intéressant. Mais si c'est une guitare spécialement hard rock, elle n'est pas pour moi.
Bref, excepté leurs 24 frettes, dans quel style de musique les voit-on d'habitude ?
Question subsidiaire, quelles sont les autres guitares avec 24 frettes?
Ibanez: caractéristiques et style?
-
Synchromatic
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gretch Korea
- Ampli : Vox DA5
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Re: Ibanez: caractéristiques et style?
Cette guitare est orientée hard rock/metal ^^'. Comme toutes les guitares à 24 frettes (sauf rares exceptions mais haut de gamme ...). De plus, ce n'est pas une bonne guitare pour son prix =/ ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Synchromatic
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gretch Korea
- Ampli : Vox DA5
Merci pour ta réponse.LordOfShadow65 a écrit :Cette guitare est orientée hard rock/metal ^^'. Comme toutes les guitares à 24 frettes (sauf rares exceptions mais haut de gamme ...). De plus, ce n'est pas une bonne guitare pour son prix =/ ...
Mais pourtant il n'y a pas que le hard et le métal qui vont chercher des mi (6?)
-
Metallica
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Peavey XXL + DF7
Plutot orientée hard, peut-être... Mais sa config micros lui accorde une grande polyvalence, donc je pense pas que ça soit un problème. Mais je te déconseille cette gamme de ibanez, ça vaut pas le coup
-
Muzixien95
- Fan de guitare

- Guitare : LP/RGX620
- Ampli : HT5h/MG50
Je suis assez d'accord avec les dires...
24 cases, des doubles = Hard/Solo...
Par contre, attention aux "entrées de gammes", tu risques rapidement de t'en lasser, tu vas cite vouloir changer les micros, plus les mécaniques plus tel ou tel potard, et tu vas de rendre compte que pour les 100 à 200 euros de micros et d'autre changement, tu aurais mieux fais d'acheter une guitare de gamme supérieur...
Enfin j'dis ca... j'dis rien :-)
24 cases, des doubles = Hard/Solo...
Par contre, attention aux "entrées de gammes", tu risques rapidement de t'en lasser, tu vas cite vouloir changer les micros, plus les mécaniques plus tel ou tel potard, et tu vas de rendre compte que pour les 100 à 200 euros de micros et d'autre changement, tu aurais mieux fais d'acheter une guitare de gamme supérieur...
Enfin j'dis ca... j'dis rien :-)
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
-
ogdabou
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter hellraiser
- Ampli : blacksstar ht-5
Comme du muzixiend95, c'est une entrée de gamme, les guitares ne sont pas vraimnet "typés" donc bon
.
Mais tu vas bien pouvoir t'amuser quand même
!
Mais tu vas bien pouvoir t'amuser quand même
Takamine G 320
Ibanez RG 2550
Guitare classic Jacques Camurat (1975 xD)
Blackstar HT-5 combo
Ibanez RG 2550
Guitare classic Jacques Camurat (1975 xD)
Blackstar HT-5 combo
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Pour être tout à fait honnête, les cases 23 et 24 ne sont que très rarement utilisées, exceptées dans des styles acrobatiques à la Satriani ou Steve Vai.
Ils faut savoir qu'en plus d'être peu faciles à atteindre, ces cases sont assez peu pratiques à utiliser, à plus forte raison pour un débutant. Qui plus est, un simple bend en case 21 ou 22 sur une guitare dépourvue de plus, suffit largement à compenser cette lacune ! Ce n'est donc vraiment pas un critère intéressant, surtout lorsqu'on débute
Pour en revenir à la guitare, comme mes collègues l'ont dit, il s'agit d'une guitare de basse qualité, donc neutre, sans grande expression. En gros, elle peut jouer de tout, en sachant que ses grandes sœurs les RG, ont une orientation clairement Hard-Rock & Metal (la logique des choses veut qu'elle l'ait aussi). Les séries SA de chez Ibanez sont beaucoup plus polyvalentes, même faites pour la versatilité, donc si tu à le feeling avec cette marque, ce serait plutôt vers ces modèles qu'il faut s'orienter
Après, les Ibanez ont un grain naturel assez Moderne, et une conception qui les amène toutes plus ou moins au final à se débrouiller le mieux dans les registres musclés (on en pense ce qu'on en veut, mais bien 90% des séries Ibanez en électrique sont bonnes pour jouer du Hard-rock & Metal). Donc si tu fuis ce genre de registres, l'esprit de cette marque ne serait peut-être pas vraiment pour toi
Mais bon, dans ces prix là les guitares sont toutes assez lambda, elles conviennent à une utilisation purement débutante, mais aux premiers progrès, elles ont tendance à se faire frustrantes...
Ah, et dernier point à éclaircir : Dans le monde de la guitare -et c'est encore plus vrai pour le matériel à petit budget comme ici- bien plus que la guitare, c'est l'ampli qui détermine le rendu sonore de l'instrument. Avec l'ampli correspondant, ou peut faire jouer de tout à n'importe quelle guitare j'ai envie de dire
(J'ai déjà vu quelqu'un faire du Metal bien gras qui tâche avec une acoustique...)
Ils faut savoir qu'en plus d'être peu faciles à atteindre, ces cases sont assez peu pratiques à utiliser, à plus forte raison pour un débutant. Qui plus est, un simple bend en case 21 ou 22 sur une guitare dépourvue de plus, suffit largement à compenser cette lacune ! Ce n'est donc vraiment pas un critère intéressant, surtout lorsqu'on débute
Pour en revenir à la guitare, comme mes collègues l'ont dit, il s'agit d'une guitare de basse qualité, donc neutre, sans grande expression. En gros, elle peut jouer de tout, en sachant que ses grandes sœurs les RG, ont une orientation clairement Hard-Rock & Metal (la logique des choses veut qu'elle l'ait aussi). Les séries SA de chez Ibanez sont beaucoup plus polyvalentes, même faites pour la versatilité, donc si tu à le feeling avec cette marque, ce serait plutôt vers ces modèles qu'il faut s'orienter
Après, les Ibanez ont un grain naturel assez Moderne, et une conception qui les amène toutes plus ou moins au final à se débrouiller le mieux dans les registres musclés (on en pense ce qu'on en veut, mais bien 90% des séries Ibanez en électrique sont bonnes pour jouer du Hard-rock & Metal). Donc si tu fuis ce genre de registres, l'esprit de cette marque ne serait peut-être pas vraiment pour toi
Mais bon, dans ces prix là les guitares sont toutes assez lambda, elles conviennent à une utilisation purement débutante, mais aux premiers progrès, elles ont tendance à se faire frustrantes...
Ah, et dernier point à éclaircir : Dans le monde de la guitare -et c'est encore plus vrai pour le matériel à petit budget comme ici- bien plus que la guitare, c'est l'ampli qui détermine le rendu sonore de l'instrument. Avec l'ampli correspondant, ou peut faire jouer de tout à n'importe quelle guitare j'ai envie de dire
(J'ai déjà vu quelqu'un faire du Metal bien gras qui tâche avec une acoustique...)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Les 24 cases, c'est fait pour rendre la 22ème plus accessible ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Voilà qui est bien dit ^^
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :