Matthieudu66 a écrit :Et Fimis, +100 Pour King Crimson !
Avant d'entendre KC ("21st century.." version Earthbound, oui oui c'est bien en live (

), "One Red Nightmare", "Red", "Starless" (ma préférée) et plus récemment "Dinosaur"), je pensais que TCV avait trouvé vraiment quelque chose de neuf dans le dissonant mais KC avait été beaucoup plus loin 40 ans plus tôt... Je suis en Krimsonisation depuis quelque mois et c'est trop bon ! Quelle bande de génie !
Du coup on sent ce genre d'influences chez White, mais White reste plus proche du blues dans l'esprit, c'est moins réfléchi et travaillé je trouve. J'espère que sa musique va se complexifier au fur et à mesure ; j'aimerais voir aujourd'hui la discographie qu'il aura dans 10 ans, je pense (et j'espère fortement) qu'il va pondre des sacrés bons morceaux !
Tu veux dire quoi MattGuitLead ? Je veux dire quoi comme influence ? Je ne joue plus d'électrique depuis un moment, du coup je passe plus de temps à trouver des riffs dans ma tête et je remarque cette influence Jack White dans ces riffs.. C'est aussi dû à ma découverte de KC et à mon fanatisme pour Josh Homme mais ce son de gratte de White, ces accords joué d'une façon bien hachée, ça se reconnait tout de suite et ça reste en mémoire.
C'est bizarre d'ailleurs, je me rends compte qu'il a une influence sur mon jeu alors que je l'écoute pas beaucoup