Choix d'une folk

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
gaby13
Newbie
Newbie

Choix d'une folk

Message par gaby13 »

Je souhaite acheter une guitare folk (Une folk éléctro-accoustique me convient aussi :)) mais je ne m'y connait pas trop côté marques... Je recherche le meilleur rapport qualité prix avec un budget plutot serré: 115 euros maximum (environ)...
J'ai trouvé celles ci mais je ne sais pas ce qu'elles valent:
http://www.michenaud.com/p16118/ad510-f ... epicea.php
http://www.michenaud.com/p7081/v50njp-n ... urelle.php
http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4249716
http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3030811

Si vous pouviez me donner des conseils ça m'aiderait beaucoup. Merci! :)

byothe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Marshall MG100DFX

Re: Choix d'une folk

Message par byothe »

Salut Gaby !
Première guitare ? Tu as raison, pour la première guitare cela ne sert à rien, à mon sens de mettre trop d'argent dedans... car :
- soit ça te branches et tu continues la gratte et tu va vouloir acheter une meilleure guitare rapidement
- soit tu laisse tomber... et autant ne pas y mettre trop d'argent
Cela dit il ne faut pas prendre du mega bas de gamme car pour le coup cela risquerait de te dégoûter définitivement... mais je pense que ton budget est correct pour commencer !

Bon comme je ne suis pas fort niveaux choix de guitare je ne vais pas te donner de conseils de modèles...
Cela dit, essaye de choisir des marques connus (plus facile à revendre quand tu voudras changer de guitare)...
En tout cas les petits gars du forum sont très doués en conseils... j'ai acheté 2 guitares en suivants leurs avis ou recommandation (alors que ça fait 5 ans que je fais de la gratte) et les 2 fois je n'ai vraiment pas été déçu !
Guitare :
Custom 77 London's Burning CS4
Lag T200JCE
Epiphone PR5E (à vendre pas cher en MP)
Samick Lassalle Jz2 (à vendre ici)

Ampli
Marshall MG100DFX

Topic author
gaby13
Newbie
Newbie

Message par gaby13 »

Ce n'est pas ma première guitare, mais si j'avais plus je prendrais un plus gros budget ^^
J'ai une guitare classique mais le soucis c'est que le manche est très épais et j'ai des petits doigts... Du coup j'ai du mal a faire des morceaux avec que des barrés :/
C'est pour ca que je voulais une guitare folk! J'aimerais bien que l'on me conseille sur une guitare en particulier...
Merci pour les conseils!:)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Ton budget est très serré, à ce prix là je te déconseille fortement de prendre une guitare neuve. Dans les 150 euros, il est assez facile de trouver une bonne occasion en bon état, avec une table massive, confortable, qui sonne, et donc que tu garderas car ça te fera plaisir. Si tu prends une neuve à 115 euros, le jour où tu vas essayer une neuve à 300 euros tu vas comprendre la différence, elle est immense. J'ai joué 10 ans sur une vraie daube, si j'avais su à l'époque je ne l'aurais jamais achetée, je n'appelle même pas ça une guitare aujourd'hui, c'est un jouet en bois de cagette. Et pourtant elle m'a été conseillée par un vendeur.
Attends un peu, fais du baby-sitting ou passe l'aspirateur pour gonfler un peu ton budget et scrute les annonces.. Tu devrais avoir de bons modèles d'entrée de gamme avec table masive entre 120 et 150 euros, chez Cort, Takamine, Yamaha, Lag, Art&Lutherie, Simon&Patrick.. et ceux là seront parfaits pour apprendre.
Swedenborgske Rom

Topic author
gaby13
Newbie
Newbie

Message par gaby13 »

Fimis a écrit :Ton budget est très serré, à ce prix là je te déconseille fortement de prendre une guitare neuve. Dans les 150 euros, il est assez facile de trouver une bonne occasion en bon état, avec une table massive, confortable, qui sonne, et donc que tu garderas car ça te fera plaisir. Si tu prends une neuve à 115 euros, le jour où tu vas essayer une neuve à 300 euros tu vas comprendre la différence, elle est immense. J'ai joué 10 ans sur une vraie daube, si j'avais su à l'époque je ne l'aurais jamais achetée, je n'appelle même pas ça une guitare aujourd'hui, c'est un jouet en bois de cagette. Et pourtant elle m'a été conseillée par un vendeur.
Attends un peu, fais du baby-sitting ou passe l'aspirateur pour gonfler un peu ton budget et scrute les annonces.. Tu devrais avoir de bons modèles d'entrée de gamme avec table masive entre 120 et 150 euros, chez Cort, Takamine, Yamaha, Lag, Art&Lutherie, Simon&Patrick.. et ceux là seront parfaits pour apprendre.
C'est vrai... Je pense pouvoir mettre un peu plus :)
Et celle ci ne te parait pas "correcte"? http://www.michenaud.com/p16118/ad510-f ... epicea.php

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

C'est marqué "table : épicéa" mais ce n'est très probablement pas une table massive à ce prix.. Cort sait bien faire de l'entrée de gamme mais pour 20 euros de plus tu peux avoir en occasion une earth 70 avec une table massive par exemple, pour moi y'aurait pas photo.

Sachant qu'une guitare ça s'essaye aussi, y'en a qui sont bien plus confortables que d'autres, surtout à ces prix. Donc acheter une guitare que tu n'as jamais essayé sur internet, faut être sûr d'aimer.. Après c'est sûr tu débutes, mais vu ce que tu décris dans ta présentation, j'irais avec un modèle d'occasion sans même hésiter. Va voir par exemple sur le bon coin ce que tu peux trouver dans ta région comme folks à moins de 180 euros, ça te donnera une petite idée du marché en occasion.

PS : Pour les barrés tu vas toujours galérer, mais pour des raisons différentes héhé. Vu ce que tu aimes écouter, a priori une folk t'iras quand même mieux qu'une classique.
Swedenborgske Rom

Topic author
gaby13
Newbie
Newbie

Message par gaby13 »

Fimis a écrit :C'est marqué "table : épicéa" mais ce n'est très probablement pas une table massive à ce prix.. Cort sait bien faire de l'entrée de gamme mais pour 20 euros de plus tu peux avoir en occasion une earth 70 avec une table massive par exemple, pour moi y'aurait pas photo.

Sachant qu'une guitare ça s'essaye aussi, y'en a qui sont bien plus confortables que d'autres, surtout à ces prix. Donc acheter une guitare que tu n'as jamais essayé sur internet, faut être sûr d'aimer.. Après c'est sûr tu débutes, mais vu ce que tu décris dans ta présentation, j'irais avec un modèle d'occasion sans même hésiter. Va voir par exemple sur le bon coin ce que tu peux trouver dans ta région comme folks à moins de 180 euros, ça te donnera une petite idée du marché en occasion.

PS : Pour les barrés tu vas toujours galérer, mais pour des raisons différentes héhé. Vu ce que tu aimes écouter, a priori une folk t'iras quand même mieux qu'une classique.
Merci pour ton aide! J'ai trouvé celles ci: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html
Tu en pense quoi?

Topic author
gaby13
Newbie
Newbie

Message par gaby13 »

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Attention au double-post.. Il n'est pas autorisé de poster deux fois de suite, il faut "éditer", tu sauras pour la prochaine fois ;) .

La neuve à 59.99 est une sacrée affaire, et la Cort Earth 70 est une des références pour les débutants. Perso j'attendrais un peu en scrutant les annonces pour dégoter une belle affaire en occasion, mais la Cort te suffirait au moins à moyen terme.
Attention avec les achats sur le net, certains sites sont très sérieux, d'autres ont moins de renomée. Personnellement je ne connais pas musikia et je n'achèterai pas une guitare sur priceminister. J'irais voir l'occasion en disant qu'elle est au même prix sur internet, donc je lui proposerai 100 euros pour voir. 120 ça me parait un peu élevé.
Swedenborgske Rom

Topic author
gaby13
Newbie
Newbie

Message par gaby13 »

Merci beaucoup Fimis! Je vais prendre contact pour l'occasion et proposer 100 euros... Je n'ai pas non plus très confiance en price minister. Je ne suis pas préssée et je vais prendre le temps de choisir la meilleure que je puisse prendre :)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Avec plaisir ! Tiens nous au courant des annonces que tu peux trouver ;)
Swedenborgske Rom

Topic author
gaby13
Newbie
Newbie

Message par gaby13 »

Pas de soucis! Encore Merci!

petitkyu
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : TeleDIY Dowina
Ampli : H&K TubeMeister 18
Prénom : Laurent

Message par petitkyu »

Fimis a écrit :
La neuve à 59.99 est une sacrée affaire, et la Cort Earth 70 est une des références pour les débutants.
Bonjour,

attention, la guitare à 59,99 n'est pas une Cort... même si elle est annoncée comme telle dans le titre de l'annonce. Le texte de l'annonce précise que c'est une guitare de marque "Lagrange-France"... En cherhant sur google, on trouver beaucoup d'annonces de vente de guitares de cette marque, mais pas trop d'info sur la guitare : fabrication, bois...
Je ne suis pas certain que ce soit une si bonne affaire que cela !
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18

Topic author
gaby13
Newbie
Newbie

Message par gaby13 »

petitkyu a écrit :
Fimis a écrit :
La neuve à 59.99 est une sacrée affaire, et la Cort Earth 70 est une des références pour les débutants.
Bonjour,

attention, la guitare à 59,99 n'est pas une Cort... même si elle est annoncée comme telle dans le titre de l'annonce. Le texte de l'annonce précise que c'est une guitare de marque "Lagrange-France"... En cherhant sur google, on trouver beaucoup d'annonces de vente de guitares de cette marque, mais pas trop d'info sur la guitare : fabrication, bois...
Je ne suis pas certain que ce soit une si bonne affaire que cela !
Oui je pense que c'est pas une bonne affaire... Je m'en doutais vu le prix! Merci

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

:gene2: J'avais même pas vu.. Jpensais que c'était du déstockage qui expliquait le prix, et que ça allait durer genre 24 ou 48 heures.. Merci pour la remarque !
Swedenborgske Rom
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »