difficulté mediator
-
tribordial
Topic author - Newbie

- Guitare : jim harley
- Ampli : jim harley
difficulté mediator
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum .
Voila donc j'ai eu ma 1ére guitare electrique noël 2007 -j'ai 15 ans et je joue depuis le debut exclusivement aux doigts (surtout avec le pouce)Je me demerde asser bien avec les doigts mais c'est pas asser rapide ...
Je joue des morceaux style master of puppets (1ér solo compris) , Europa( santana) aces high ...
Et en ce moment j'apprends canon rock ... et franchement pour le jouer a la vraie vitesse il vaut mieux le jouer au mediator .
Sauf que voila je me goure tout le temps de cordes au changements (si je dois aller sur la si , je vais sur la mi aïgue ...) J'arrive pas super bien a faire les allés-retour non plus (alors que pour canon rock il faut savoir les maitriser ...
Vous aurez pas des techniques qui pourrées m'aidez ou alors tout simplement des cours gratis pour bien jouer le mediator ?
Pour ceux qui connaissent pas canon rock , (ce qui m'etonnerai) ; http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rock_music
Voila donc j'ai eu ma 1ére guitare electrique noël 2007 -j'ai 15 ans et je joue depuis le debut exclusivement aux doigts (surtout avec le pouce)Je me demerde asser bien avec les doigts mais c'est pas asser rapide ...
Je joue des morceaux style master of puppets (1ér solo compris) , Europa( santana) aces high ...
Et en ce moment j'apprends canon rock ... et franchement pour le jouer a la vraie vitesse il vaut mieux le jouer au mediator .
Sauf que voila je me goure tout le temps de cordes au changements (si je dois aller sur la si , je vais sur la mi aïgue ...) J'arrive pas super bien a faire les allés-retour non plus (alors que pour canon rock il faut savoir les maitriser ...
Vous aurez pas des techniques qui pourrées m'aidez ou alors tout simplement des cours gratis pour bien jouer le mediator ?
Pour ceux qui connaissent pas canon rock , (ce qui m'etonnerai) ; http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rock_music
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: difficulté mediator
salut ,
et bien il faut tout simplement persévérer , ta main va se faire à l'écartement des cordes et tu arriveras tout doucement à aller chercher celle que tu veux ...
tu peux faire un accord , et jouer note à note en descendant et en remontant , puis tu sautes une corde par exemple ( 1 sur 2 ) ensuite tu penses la note que tu veux aller chercher et tu essaie d'aller toucher la corde correspondante...
patience , ça va aller
et bien il faut tout simplement persévérer , ta main va se faire à l'écartement des cordes et tu arriveras tout doucement à aller chercher celle que tu veux ...
tu peux faire un accord , et jouer note à note en descendant et en remontant , puis tu sautes une corde par exemple ( 1 sur 2 ) ensuite tu penses la note que tu veux aller chercher et tu essaie d'aller toucher la corde correspondante...
patience , ça va aller
Retraité de forum-guitare.fr !
-
tribordial
Topic author - Newbie

Tu pense que je ferai mieux de m'entrainer aux ... comment dire ... quant je léve le mediator vers moi ou quant je le baisse pour jouer une certaine note ...
et ben dans des morceaux simples comme nothing else matter (metallica) tu pense que je m'entraine a ca ou je le fait comme je le sens ?
et ben dans des morceaux simples comme nothing else matter (metallica) tu pense que je m'entraine a ca ou je le fait comme je le sens ?
-
SID
- Maitre Guitariste

la reprise du Canon en D c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour commencer en douceur avec le médiator
As tu guitar pro ? Je faisais un petit exo à mes débuts ( d'ailleurs je suis encore en plein dedans
) qui m'a bien aidé, je pourrais te le mettre au format guitar pro.
As tu guitar pro ? Je faisais un petit exo à mes débuts ( d'ailleurs je suis encore en plein dedans
-
tribordial
Topic author - Newbie

Pas de soucis j'ai guitar pro ..., (mais j'ai honte de dire que je debute au mediator pour selon que j'ai commencais la gratte y a 1 an ^^)
Moi aussi j'ai canon sous guitar pro
Moi aussi j'ai canon sous guitar pro
-
Robb
- Accro à la Guitare

- Guitare : LAG Roxanne Standard
- Ampli : VOX AD50VT
Il n'y a aucune honte a avoir, nous sommes ici pour t'aider, pas pour te juger
Sinon il n'y a que la persévérance pour t'aider a acquérir une bonne technique au médiator.
Par exemple choisi une gamme et fais des noires sur chaque note en faisant des aller au mediator, puis tu la refais en fait des croches en aller retour au médiator. Tu peux ainsi varier a ta guise les exercices
Ce sont les bases pour apprendre avec le médiator. C'est en tout cas comme cela que j'ai commencé, car étant dérivé du classique ce petit objet triangulaire m'était totalement étranger et il a bien fallu que je m'y fasse aussi 
Sinon il n'y a que la persévérance pour t'aider a acquérir une bonne technique au médiator.
Par exemple choisi une gamme et fais des noires sur chaque note en faisant des aller au mediator, puis tu la refais en fait des croches en aller retour au médiator. Tu peux ainsi varier a ta guise les exercices
-
AncienMembre
Tu sais ça fait 13 ans que je joues de la guitare, j'ai commencé à jouer au médiator qu'à partir de ma 11ème année, y'a pas de honte à avoir...
J'ai toujours préféré jouer au doigt. J'ai du me mettre au médiator pour avoir un son tranchant pour le heavy-metal que je ne pouvais pas avoir avec mes ongles et une rapidité hors-norme.
Je prenais soin de mes doigts, mes ongles que je limais selon un angle et une forme précise, et que j'entretenais avec un vernis spécial pour les fortifier.
J'ai toujours préféré jouer au doigt. J'ai du me mettre au médiator pour avoir un son tranchant pour le heavy-metal que je ne pouvais pas avoir avec mes ongles et une rapidité hors-norme.
Je prenais soin de mes doigts, mes ongles que je limais selon un angle et une forme précise, et que j'entretenais avec un vernis spécial pour les fortifier.
-
Antoinesc
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : lag 100 B
Ah je joue aussi aux doigts ! Je préfère largement; et le son est plus doux =] mais parfois je m'oblige à utiliser le médiator pour des chansons comme karma police... mais l'arpège aux doigts, rien de mieux 
http://antoinesc.skyrock.com= blog de mes enregistrements !
-
Nanoune
- Maitre Guitariste

- Guitare : Takamine TNV460SC
- Ampli : Ibanez T35
Ah SeriousBanana moi aussi je joue qu'aux doigts =) je jouais un peu au médiator dans mes 2 premières années. En fait j'aime pas l'idée de dépendre d'un bout de plastique,ça m'embêtait toujours de m'imaginer un jour avec la possibilité de jouer sur la guitare d'un pote mais sans médiator. J'ai pris donc l'habitude de jouer aux doigts MAIS ça n'a pas la même sonorité, et même en faisant des allers-retours avec les ongles (comme un médiator) je trouve que l'aisance n'est pas la même.
Bref je m'y remets asap.
Bref je m'y remets asap.

DADGAD exclusif