Achat Electro-Accoustique 400 €
-
TheWickStones
Topic author - Neophyte de la Guitare

Achat Electro-Accoustique 400 €
Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un guitare électro-accoustic pour un budget aux alentour de 400 €.
Je possède une Yamaha F370BL et j'ai vraiment envie de changer car cela fait 3 ans que je l'ai !
J’hésite entre allez sur Nancy ou Metz ( si des personnes sont du coin, pourriez-vous me conseiller du Magasin ? Merci d'avance)
Un copain ma conseillé une LAG
http://france.lagguitars.com/Tramontane ... 11378.html
Et je suis assez attiré par la marque TAKAMINE mais je doute que pour 400 €, je puisse trouvé une bonne guitare de cette marque !
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Je suis actuellement à la recherche d'un guitare électro-accoustic pour un budget aux alentour de 400 €.
Je possède une Yamaha F370BL et j'ai vraiment envie de changer car cela fait 3 ans que je l'ai !
J’hésite entre allez sur Nancy ou Metz ( si des personnes sont du coin, pourriez-vous me conseiller du Magasin ? Merci d'avance)
Un copain ma conseillé une LAG
http://france.lagguitars.com/Tramontane ... 11378.html
Et je suis assez attiré par la marque TAKAMINE mais je doute que pour 400 €, je puisse trouvé une bonne guitare de cette marque !
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Modifié en dernier par TheWickStones le lun. 20 févr. 2012 21:10, modifié 1 fois.
Julien
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Re: Achat Electro-Accoustique 400 €
tjrs chez yamaha, il existe un model electro acoustique de la fg720s. Tu as la cpx 500 aussi chez yamaha Essaye les. Takamine a aussi une bonne pelle dans cette gamme de prix (eg340)
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
patrick13
- Fan de guitare

- Guitare : strat,takamine
- Ampli : vox vt50
Salut
Que ce soit chez Lag, Yamaha ou Takamine tu as des grattes trés correctes dans cette gamme de prix. Le choix reste personnel en fonction de tes préférences mais j'avais essayé ces trois marques quand j'ai acheté mon électro et les instruments semblaient de qualité équivalente. Finalement j'avais choisi celle la https://www.thomann.de/fr/takamine_eg440sc.htm et j'en suis toujours content.
Que ce soit chez Lag, Yamaha ou Takamine tu as des grattes trés correctes dans cette gamme de prix. Le choix reste personnel en fonction de tes préférences mais j'avais essayé ces trois marques quand j'ai acheté mon électro et les instruments semblaient de qualité équivalente. Finalement j'avais choisi celle la https://www.thomann.de/fr/takamine_eg440sc.htm et j'en suis toujours content.
Patrick
-
TheWickStones

Bonjour, merci de vos réponses je pense que je vais essayer de partir sur la EG340SC en espérant qu'elle sera disponible dans le magasin 
J'ai aussi une autre question, pensez-vous que pour 400 € cela vaut le coup ou faut-il que j'économise encore un peu pour avoir une meilleure gratte ou il n'y aura pas de différences ?!
J'ai aussi une autre question, pensez-vous que pour 400 € cela vaut le coup ou faut-il que j'économise encore un peu pour avoir une meilleure gratte ou il n'y aura pas de différences ?!
Julien
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
Perso j'économiserai encoreTheWickStones a écrit :Bonjour, merci de vos réponses je pense que je vais essayer de partir sur la EG340SC en espérant qu'elle sera disponible dans le magasin
Dans les 500-600 euros il y a les nouvelles series A (A1M, A1R, AC1M et AC1R) de chez Yamaha qui sont aussi bonne en acoustique qu'en électro acoustiques. A partir de 500 euros il y a de grosses différences
ici une video de la Ac1M : (format concert, caisse acajou (lamellé),) http://www.youtube.com/watch?v=P0jFdpRHuTY
là le modèle A1M (dread caisse acajou) : http://www.youtube.com/watch?v=V8cNwOCm ... re=related
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
-
TheWickStones

Ok je vais voir tout çà, je vais réfléchir 
Car la EG340SC Takamine me plaît beaucoup, j'ai vu des vidéos démo sur You tube, et le son est très bon je trouve !
Merci de vos conseils en tout cas
Car la EG340SC Takamine me plaît beaucoup, j'ai vu des vidéos démo sur You tube, et le son est très bon je trouve !
Merci de vos conseils en tout cas
Julien
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
+1 pour attendre et économiser ou aller voir en occasion.
Swedenborgske Rom
-
TheWickStones

-
TheWickStones

Je me suis décidé, je vais continuer à économiser pour me faire plus plaisir. Merci de vos conseils 
Julien
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Sage décision si tu n'est pas speedé. Tu ne le regrettera pas.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
TheWickStones

En plus j'ai résolu le problème des cordes sur ma Yamaha donc je peux encore en profiter 
Je pense je vais monter jusqu’à 500-600 € non ?
Julien
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Avec 500/600 euros, si tu es patient et que tu fais les petites annonces, tu peux tomber sur une très belle guitare. En neuf, c'est suffisant pour avoir une bonne électro-acoustique, bref ça me semble un meilleur budget. Disons que tu te fermes beaucoup moins de portes, tu le regretteras pas.
Swedenborgske Rom
-
TheWickStones

-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Pour environ 600€,tu peux avoir une belle CPX700II. http://www.woodbrass.com/yamaha-cpx700i ... 12501.htmlTheWickStones a écrit :En plus j'ai résolu le problème des cordes sur ma Yamaha donc je peux encore en profiter
Table massive, caisse bien profonde pour de belles sonorités
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Les lag sont de très bonne guitare, je te conseil la tramontane 200 ou la 300 ! tu a plusieurs finition / modèle a toi de voir 
Guitar addict !!
-
petitkyu
- Accro à la Guitare

- Guitare : TeleDIY Dowina
- Ampli : H&K TubeMeister 18
- Prénom : Laurent
Et il y a aussi les canadiennes : Art & Lutherie ou Seagull, avec une très bonne lutherie et des chouettes guitares !
En fait le choix est très vaste... sans essayer dans un ou plusieurs magasins, cela sera dur de choisir en te basant juste sur nos idées...
En fait le choix est très vaste... sans essayer dans un ou plusieurs magasins, cela sera dur de choisir en te basant juste sur nos idées...
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Hughes & KettnerTubeMeister 18
-
TheWickStones

Oui merci de vos conseils, de toute façon j'irai en magasin 
Julien