Salut les gratteux !
Van Haleine étant un de mes groupes préféré, j'aimerais commencer à en jouer !
DOnc je voulais savoir par quel morceau commencer, selon le niveau de difficulté ( évidemment je vais pas commencer par Eruption )
J'avais pensé a Panama :noel:
après le mieux, et ce que je fais aussi, c'est t'écoute un album, dès qu'il y a un morceau qui te brancherais de jouer ben tu cherches des tabs et t'essaye. Si c'est trop chaud tu mets de côté et si t'y arrive ben let's rock... après quand t'arrive a en faire 5 ou 6 tu reprends celles qui te semblaient dures et etc.
Darren a écrit :Ain't talking 'bout love me semble faisable
+1 !!!
Pour le réglage de l'ampli, un peu de basse et d'aigue et un peu plus de medium.
Pour le taux de saturation, habitues toi de suite a ne pas en abuser ! En effet, si tu en mets trop, ton jeux ne sera pas net.
Perso, je prends toujours des morceaux qui me semblent impossibles à faire (à nuancer hein, ne pas prendre du Paul Gilbert avec 1 mois de gratte) et je travaille dessus jusqu'à y arriver.
Et je vous assure, ça fait progresser un max ... mais chacun sa façon de faire. ^^
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
J'ai pas suivi vos conseils, mais merci beaucoup !
J'ai commencé Panama et dans l'ensemble je m'en sors bien, même le solo me parait plutot simple
Merci à vous, et n'hesitez pas a proposer d'autres musiques, y'aura forcement des fans de EVH qui passeront par la :noel: