Les guitares Sigma (sous-marque de Martin&Co.)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Clarinet-Sib
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:04
Guitare : Stagg
Ampli : Stagg
Sexe : H

Les guitares Sigma (sous-marque de Martin&Co.)

Message par Clarinet-Sib »

Yep' :D

http://www.sigma-guitars.com/index.php?id=220

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sigma est une "sous-marque" de Martin, leur production a été interrompue mais sont de retour maintenant :langue2:

Grand fan des guitares Martin, je me demandais si à des gammes de prix inférieurs à 1000€, les Sigma étaient "meilleures" que les Martin?
Est-ce qu'elles sont en bois massif? Où sont-elles fabriquées? Le "son Martin" est-il là? :0

N'hésitez pas non plus à poster des photos :mrgreen:




Merci :)
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2369
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 71
Contact :

Re: Les guitares Sigma (sous-marque de Martin&Co.)

Message par rémy »

a priori en regardant leur site, seules les tables sont en massif
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257


https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 48

Re: Les guitares Sigma (sous-marque de Martin&Co.)

Message par yannou56 »

Enfin sur une martin du même prix, tu n'as que la table en bois massif. Le reste, c'est du HPL (high-pressure laminate). Et la touche est en stratabon. Sur une sigma, tu as visiblement un placage acajou et une touche palissandre. Et la tu rentre dans un domaine ou personne n'est d'accord. Certain préféreront les bois et placages.D'autre préféreront les matériaux reconstitués de peur d'avoir des bois mal séchés sur leur guitares. Je pense qu'une marque comme sigma est préférable a une "petite" martin mais ça n'engage que moi. Quand a la question du son martin, je pense qu'il ne faut pas rêver. L'enveloppe est similaire mais pas le contenu et ça, ça fait la différence.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »