nouvel ampli
-
Tibo44
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson+Eko+Epiphone
- Ampli : Vox
nouvel ampli
Bonjour bonjour =)
alors voila :
mon eagletone me fait de plus en plus honte et je voudrais changer d'ampli prochainement
je voudrais quelque chose de polyvalent (metal, blues et rock)
j'avais d'abord pensé aux vt + : est ce que le vt20+ est capable de couvrir une batterie où il faut le 40 ?
si vous avez d'autres idees d'ampli qui conviendrait, je suis preneur
merci d'avance a ceux qui repondront =)
tibo
alors voila :
mon eagletone me fait de plus en plus honte et je voudrais changer d'ampli prochainement
je voudrais quelque chose de polyvalent (metal, blues et rock)
j'avais d'abord pensé aux vt + : est ce que le vt20+ est capable de couvrir une batterie où il faut le 40 ?
si vous avez d'autres idees d'ampli qui conviendrait, je suis preneur
merci d'avance a ceux qui repondront =)
tibo
La musique, c'est du bruit qui pense.
-
Tibo44

Re: nouvel ampli
vers 250 balles mais si il y a une occase a prendre ou un ampli vraiment bien, je pense que ca peut monter jusqu'à 300 
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Pour le moment le seul qui me vienne en tête est le Peavey Classic 30, tu peux en trouver entre 250 et 300 euros usagés mais il faudrait une pédale pour le métal.(et peut-être un peu trop cher)
Sinon, pour le VT20, je sais pas, j'ai jamais essayer des amplis comme ça avec un drummeur.
Sinon, pour le VT20, je sais pas, j'ai jamais essayer des amplis comme ça avec un drummeur.

-
Tibo44

ok
merci beaucoup de ta reponse =)
je vais voir ca
merci beaucoup de ta reponse =)
je vais voir ca
-
Tibo44

j'ai regardé mais je n'aime pas trop le design
et c un peu cher
merci quand meme ;p
et c un peu cher
merci quand meme ;p
T'as pensé au Fender Mustang III ?
Sinon un FM212 si tu ne veux pas de modélisation.
Sinon un FM212 si tu ne veux pas de modélisation.
-
WillR
- Maitre Guitariste

Il y aurait peut-être le Peavey Valveking 112 qui pourrait te plaire mais qui est trop cher neuf.

-
Tibo44

ok je suis un noob mais quesque la modelisation ?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
-
bcxav
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strat
Salut,Tibo44 a écrit :est ce que le vt20+ est capable de couvrir une batterie où il faut le 40 ?tibo
Oublie le VT20 pour couvrir une batterie, ça va faire trop juste.
Sinon tu peux taper dans Line6. J'ai le Line6 Spider IV 75 et il dépote pas mal
.
-
Tibo44

ok merci =)
pour l'instant c'est surtout entre le vt40+ et le spider IV 75 (grace à toi) ^^
pour l'instant c'est surtout entre le vt40+ et le spider IV 75 (grace à toi) ^^
Question parallèle à la première : je recherche un ampli pour jouer en appartement avec une Ibanez type Les Paul (ART). Musique rock - métal. Je voudrais :
- un bon son
- un ampli qui me permette de jouer sans que mes voisins me virent (ok il y a le casque mais je ne veux pas faire du 100% casque)
- un ampli suffisamment ok pour que je n'aie pas envi d'en changer dans 4 mois
Voici ce que j'ai repéré :
- Vox mini 3 : Vox est réputé mais est-ce suffisant côté son dans un appart ?
- Line6 spider IV 15
- Marshall MG15CFR (grosse daube ?)
- Peavey Vypyr 15
- Vox VT20+ (à lampes mais j'ai entendu dire que les lampes n'étaient pas nécessaires si on ne pousse pas le son)
Que pensez-vous de tout ça ?
- un bon son
- un ampli qui me permette de jouer sans que mes voisins me virent (ok il y a le casque mais je ne veux pas faire du 100% casque)
- un ampli suffisamment ok pour que je n'aie pas envi d'en changer dans 4 mois
Voici ce que j'ai repéré :
- Vox mini 3 : Vox est réputé mais est-ce suffisant côté son dans un appart ?
- Line6 spider IV 15
- Marshall MG15CFR (grosse daube ?)
- Peavey Vypyr 15
- Vox VT20+ (à lampes mais j'ai entendu dire que les lampes n'étaient pas nécessaires si on ne pousse pas le son)
Que pensez-vous de tout ça ?
Personne pour m'orienter ?
-
WillR
- Maitre Guitariste

Il faudrait savoir ton budget. Sinon, il y a peut-être le blackstar HT1 ou HT5 mais il te faudra une pédale si tu veux jouer du gros metal.

Mon budget est entre 100 et 150 euros. Petit ampli d'appart de bonne qualité
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Pour l'avoir testé, le Peavey Vypyr est vraiment très bon aussi et relativement polyvalent, je l'ai acheté il y a un an environ et je n'ai pas regretté mon achat. D'autant plus que dans la gammes des amplis - 100 euros, je vois pas mieux que celui-là.
Sinon je suis également en train de réfléchir à acheter un HT-5 x)
Sinon je suis également en train de réfléchir à acheter un HT-5 x)
-
Tibo44

merci des conseils mais le ht5 est un peu cher =C
je retiens le peavey =)
je retiens le peavey =)
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Le Vypyr 15 pour petit budget est vraiment sympa, et je parle en tant qu'utilisateur, bien entendu 
Il est polyvalent, même si son point fort reste les grosses saturations, où là les modélisations d'amplis sont vraiment bien faites ! Après, pour avoir un bon Crunch avec c'est vraiment pas facile, plus j'évolue et plus je joue avec, plus je me rend compte que son plus gros point faible c'est bien les légères saturations. Après attention, il fait bien son boulot malgré tout : tu lui demandes un Crunch, il te le sort, et en cherchant un peu tu arrives à trouver quelque chose largement exploitable. Mais disons que c'est pas ce qu'il y a de plus convaincant (de toute façon, je pense que c'est le cas de tous les amplis disposant de la technologie modélisation). Quant aux sons clairs, là aussi c'est plaisant, on arrive à lui faire faire de belles choses
Pour résumé un peu, il reprend les grains de 12 amplis célèbres (entre autres le JSX, le 6505, le XXX et le Classic de chez Peavey, un Plexi Marshall, un Twin Fender, un Rectifier de chez Mesa Boogie, un Vox... Le tout en deux versions différentes : l'une reprenant un Canal clair ou Crunch, l'autre reprenant un Canal Crunch ou Lead). En plus de ça, tu as 12 effets (Chorus, Flanger et compagnie) entièrement réglables, plus une Reverb et un Delay indépendants du reste ! Autant dire que ça donne énormément de possibilités
MAIS, ça reste de la modélisation, donc un son qui a la longue se montre assez synthétique. D'où la question essentielle qu'il faut se poser : de quoi ais-je besoin ?
- Un ampli avec un son authentique, chaleureux et dynamique, mais assez restreint ;
- Ou un ampli avec des centaines de possibilités de sons différents, en sacrifiant l'authenticité du son ?
Voilà, après c'est à toi de décider si il te faut un son unique mais riche, ou des tas un peu plus "froid"
Si je peux encore ajouter deux-trois petites choses à propos du Vypyr : la version 15W est bien, mais je trouve qu'elle manque cruellement de quelque chose : un FOOTSWITCH ! C'est vraiment pratique quand on commence à s'attaquer à des morceaux complets qui nécessitent de changer rapidement de sons... Du coup, le mieux reste de prendre le Vypyr en version 30W, qui a du coup un Footswitch et un meilleur son (seulement c'est plus cher et plus encombrant, forcément...).
Et une autre chose dont il faut se méfier, c'est du volume : il joue vraiment fort le petit bonhomme, et un de ses défauts est d'avoir un bouton absolument pas progressif (tout se joue entre 0 et 2, au delà, on a plus beaucoup de nuances jusqu'au 13... Autrement dit, à 2' il bourrine déjà sévère ! Mais en appartement, le casque sauve la mise
)
Il est polyvalent, même si son point fort reste les grosses saturations, où là les modélisations d'amplis sont vraiment bien faites ! Après, pour avoir un bon Crunch avec c'est vraiment pas facile, plus j'évolue et plus je joue avec, plus je me rend compte que son plus gros point faible c'est bien les légères saturations. Après attention, il fait bien son boulot malgré tout : tu lui demandes un Crunch, il te le sort, et en cherchant un peu tu arrives à trouver quelque chose largement exploitable. Mais disons que c'est pas ce qu'il y a de plus convaincant (de toute façon, je pense que c'est le cas de tous les amplis disposant de la technologie modélisation). Quant aux sons clairs, là aussi c'est plaisant, on arrive à lui faire faire de belles choses
Pour résumé un peu, il reprend les grains de 12 amplis célèbres (entre autres le JSX, le 6505, le XXX et le Classic de chez Peavey, un Plexi Marshall, un Twin Fender, un Rectifier de chez Mesa Boogie, un Vox... Le tout en deux versions différentes : l'une reprenant un Canal clair ou Crunch, l'autre reprenant un Canal Crunch ou Lead). En plus de ça, tu as 12 effets (Chorus, Flanger et compagnie) entièrement réglables, plus une Reverb et un Delay indépendants du reste ! Autant dire que ça donne énormément de possibilités
MAIS, ça reste de la modélisation, donc un son qui a la longue se montre assez synthétique. D'où la question essentielle qu'il faut se poser : de quoi ais-je besoin ?
- Un ampli avec un son authentique, chaleureux et dynamique, mais assez restreint ;
- Ou un ampli avec des centaines de possibilités de sons différents, en sacrifiant l'authenticité du son ?
Voilà, après c'est à toi de décider si il te faut un son unique mais riche, ou des tas un peu plus "froid"
Si je peux encore ajouter deux-trois petites choses à propos du Vypyr : la version 15W est bien, mais je trouve qu'elle manque cruellement de quelque chose : un FOOTSWITCH ! C'est vraiment pratique quand on commence à s'attaquer à des morceaux complets qui nécessitent de changer rapidement de sons... Du coup, le mieux reste de prendre le Vypyr en version 30W, qui a du coup un Footswitch et un meilleur son (seulement c'est plus cher et plus encombrant, forcément...).
Et une autre chose dont il faut se méfier, c'est du volume : il joue vraiment fort le petit bonhomme, et un de ses défauts est d'avoir un bouton absolument pas progressif (tout se joue entre 0 et 2, au delà, on a plus beaucoup de nuances jusqu'au 13... Autrement dit, à 2' il bourrine déjà sévère ! Mais en appartement, le casque sauve la mise
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
WillR
- Maitre Guitariste

Sinon, il y a peut-être le Vypyr 60, hybride je crois, donc tu as tous les possibilité d'un ampli à modélisation avec un son moins synthétique.

-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
C'est clair que c'est largement mieux, mais c'est aussi 6 fois le prix du Combo 15W 
Le Vypyr 60 est à plus de 600€, contre 100€ pour le Vypyr 15 et 170€ pour le Vypyr 30
Le Vypyr 60 est à plus de 600€, contre 100€ pour le Vypyr 15 et 170€ pour le Vypyr 30
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :