EDIT :: *j'irai chercher ma nouvelle gratte
Choix matos HELP please :(
-
xShadoows
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez;Fender;Ltd
- Ampli : Line6 ; Roland
Re: Choix matos HELP please :(
Je verrai si ils en ont au magasin où je vais d'habitude, lorsque j'irai ma nouvelle gratte. 
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Fais juste gaffe aux Bugera, côté fiabilité ils sont pas top, et ils sont très gourmands en lampes qui plus est.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
De toute façon les amplis à lampes versatiles et de faible puissance, pour moi sa n'existe pas ... Dans tous les cas il faudra un pedalboard avec une disto+OD minimum pour atteindre tous les styles possibles
Prends un bon ampli avec un super clean/crunch et tu lui mets les bonnes pédales au cul, ya que sa de vrai !
Prends un bon ampli avec un super clean/crunch et tu lui mets les bonnes pédales au cul, ya que sa de vrai !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Moi je préfère avoir un ampli avec une bonne disto plutôt que d'avoir à utiliser une pédale, et c'est en quelque sorte "gâcher" le potentiel de l'ampli si on met une disto sur un ampli à lampe, ça va revenir au même que d'avoir un transistor.

-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Pas le moins du monde, puisque la réponse des lampes et la façon de les faire travailler et a des millénaires du comportement de transistors. Mets une disto dans ton ampli et fais varier le potard de DRIVE de ton amp, tu verras comment travail une lampe 
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
WillR
- Maitre Guitariste

Ouais c'est sur que c'est quand même mieux mais selon moi, mieux vaut avoir un ampli high gain qu'un ampli normale avec une pédale de disto, le son est bien meilleur.

-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Ca dépend, je dirais que l'idéal ce serait un ampli avec un clean à tomber et une disto à couper le souffle
. Sinon, quitte à choisir je pense qu'il est mieux d'avoir un bon clean et de lui coller une pédale de disto (à lampes ?) histoire d'avoir un bon son clean ainsi qu'une disto de bonne qualité (car il existe de très bonnes pédales qui permettent d'avoir un son proche d'un ampli high gain) qu'un ampli 100% high gain qui n'aura pas un bon son clair. Un son clair est en quelques sortes "définitif" alors qu'on peut toujours coller des pédales de disto dans un ampli
.
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
-
xShadoows

Salut!
J'ai encore zieuté un peu tout ça, et j'ai remarqué qu'il y a 2 types de Bugera 6202-212 :
- Le "normal"
- L'infinium.
Qu'elle est la différence entre ces deux types ? Parce que les beaux détails de Thomann, c'est pas très clair...
J'ai encore zieuté un peu tout ça, et j'ai remarqué qu'il y a 2 types de Bugera 6202-212 :
- Le "normal"
- L'infinium.
Qu'elle est la différence entre ces deux types ? Parce que les beaux détails de Thomann, c'est pas très clair...
-
TmT
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibz RG2570, Epi G400
- Ampli : JCM2000 TSL602
Je connais pas bugera...
Acheter sans connaitre le son des amplis, c'est assez délicat.
Tu peux être très déçu, et pas forcément au début, mais après quelques temps.
Je regarde sur thomann.... 120W 9 lampes, pour 300€
C'est louche.
Je te le conseille vraiment pas.
Acheter sans connaitre le son des amplis, c'est assez délicat.
Tu peux être très déçu, et pas forcément au début, mais après quelques temps.
Je regarde sur thomann.... 120W 9 lampes, pour 300€
Je te le conseille vraiment pas.
Ibanez RG2570ex-vsl avec dimarzio paf joe et super distorsion / Epiphone G400 vintage / Gibson Les Paul std 2008 ebony
Marshall JCM2000 TSL602 / BlackHeart BH5H + Cab 2x12 Harley Benton en Celestion V30
Boss GT-8 / Set : Boss SD1 / NS2 / Dunlop CryBaby / behringer VD400
Marshall JCM2000 TSL602 / BlackHeart BH5H + Cab 2x12 Harley Benton en Celestion V30
-
xShadoows

Oui moi aussi ça me parait louche, mais si c'est vrai... Où est l'arnaque ? J'ai juste ouï dire que les Bugera consomment les lampes un peu plus vite, juste ça. 
-
TmT
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibz RG2570, Epi G400
- Ampli : JCM2000 TSL602
Tu vas vite le sentir... 9 lampes à changer = environ 150€ + main d'oeuvre...
Dans un ampli classique tu ne les changes pas trop souvent ça va
Dans un ampli classique tu ne les changes pas trop souvent ça va
Ibanez RG2570ex-vsl avec dimarzio paf joe et super distorsion / Epiphone G400 vintage / Gibson Les Paul std 2008 ebony
-
xShadoows

Et ça se change +- tous les... ?
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Elle est là l'arnaque. Et côté lampes aussi d'ailleurs, ça les consommes rapidement (tous les combien exactement je sais pas, mais c'est du à l'espacement ridicule qu'il y a entre les lampes entre elles : elles se chauffent entre elles ce qui les usent plus vite.LordOfShadow65 a écrit :Fais juste gaffe aux Bugera, côté fiabilité ils sont pas top, et ils sont très gourmands en lampes qui plus est.
La nouvelle série des Bugera devrait rallonger la vie de lampes ... J'ai moyennement confiance à ça (et reste le problème de fiabilité).
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
-
xynka
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Taylor, Custom77
- Ampli : Ibanez, Marshall
Salut,
Personne n'a proposé un petit Blackstar HT5 , tu l'as essayé ?
Personne n'a proposé un petit Blackstar HT5 , tu l'as essayé ?
Guitares : - Ibanez Artwood 40 TCS
- Custom 77 London's Burning CS4
- Taylor 114 CE
Amplis : - Ibanez TSA Head + Speaker
- Marshall AS50D
Effets : - Looper Jamman Solo, Boss DS1 Full Rock by MSM, CryBaby GCB95F, TC Flashback, TC Hall of Fame.
Enregistreur : - Zoom H2
- Custom 77 London's Burning CS4
- Taylor 114 CE
Amplis : - Ibanez TSA Head + Speaker
- Marshall AS50D
Effets : - Looper Jamman Solo, Boss DS1 Full Rock by MSM, CryBaby GCB95F, TC Flashback, TC Hall of Fame.
Enregistreur : - Zoom H2
-
xShadoows

Non car je ne vais chercher ma new gratte que fin de semaine, voire début semaine prochaine, et je regarderai à ça à ce moment là. Je vais aller voir ce que donne le HT5 
-
WillR
- Maitre Guitariste

Le HT5 risque de manquer de disto pour jouer du gros metal moderne. Mais pour ce qui est du Hard rock et du metal pas trop agressif, c'est un super ampli.

-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
Je ne connais pas ton budget pour l'ampli mais regarde
du côté du EVH 5150 III en 50 watts!
du côté du EVH 5150 III en 50 watts!
-
varg
- Accro à la Guitare

- Guitare : vigier
- Ampli : Marshall SV20H
- Prénom : Jordan
Dis moi xshadows, tu comptes faire des grosses scènes ?
Vigier Excalibur Spéciale
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
Art et Lutherie Cedar Sunburst Cutaway
www.youtube.com/jordannicouleaud
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Pour le valveking, la clean est relativement correcte, même a bah volume. Pour la disto, c'est une autre histoire. Elle devient intéressante qu'a partir de 4 sur 10. Et crois moi, la ça envoi. Si c'est juste pour chez toi, tu ne le mettra jamais a un tel niveau. Mais je pense qu'avec cette ampli la meilleur solution reste un pédale de disto. Et dernier point très important, Peavey a changé quelque chose dans l'équalisation des dernières séries. J'ai fais le teste chez mon vendeur entre le mien et celui qu'il venait de recevoir. Deux constats: plus de basses sur les nouveaux (ce qui lui enlève du caractère je trouve) et un temps de réaction audible entre le passage du clean au lead.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
xShadoows

Mon budget : Pas encore d'idées vu que mon solde est pour l'instant à 27,50€ (nouvel achat de gratte :v) mais la patience, ca rapporte
Non, je ne fais pas de scène, mais je risque de bientôt m'y mettre (plus d'un an quand même...) :p
Ok, Valveking ==> Go out x)
Non, je ne fais pas de scène, mais je risque de bientôt m'y mettre (plus d'un an quand même...) :p
Ok, Valveking ==> Go out x)
-
varg
- Accro à la Guitare

- Guitare : vigier
- Ampli : Marshall SV20H
- Prénom : Jordan
Ah donc tu as le temps...
Je ne te conseils pas de prendre un 150 même 100 watts à lampes, il sera difficile a exploiter. Autant prendre un 30 voir 50 watts est de le faire hurler comme il faut
Je ne te conseils pas de prendre un 150 même 100 watts à lampes, il sera difficile a exploiter. Autant prendre un 30 voir 50 watts est de le faire hurler comme il faut
Vigier Excalibur Spéciale
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
-
WillR
- Maitre Guitariste

Je confirme, j'ai un 60w et je joue dans une pièce insonorisée, je peux mettre le son aussi fort que je le peut mais dépasser 3, c'est trop(sauf si je joue avec des bouchons).

-
pierrejean
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
Concernant le Valveking niveau fiabilité il y a de très mauvais retour c'est très similaire à Bugera.
Cela dit Bugera s'améliore avec le temps et la série Infinium a d'assez bon retour (j'envisage d'acheter un Bugera alors j'me renseigne :p)
Le 6505+ 112 sonne très bien, mais à fort volume! En appartement/maison c'est difficilement exploitable je trouve, il faut pousser un peu le son pour avoir une bonne dynamique et s'éclater avec, c'est a prendre en compte.
Sinon pour le métal y'a pas mieux dans cette gamme de prix, sans compter que je trouve qu'il a de la gueule cet ampli.
Pour les guitares je vois qu'on t'a conseiller l'arkane 500, c'est une très bonne guitare.
Mais si tu préfère le type LP, on t'a conseillé la prophecy, je suis complètement d'accord avec cet avis.
Une belle finition, une touche en ébène, des micros actifs c'est une très bonne guitare.
La version sg est aussi très bonne et est une centaine d'euros moins cher il me semble.
Sinon tu as la série eclipse chez LTD, la ec500 il me semble qui envoie vraiment bien.
Edit: Oups, je n'avais pas vu que le sujet avait 4 pages... J'ai du répéter des choses dites 20 fois, désolé
Cela dit Bugera s'améliore avec le temps et la série Infinium a d'assez bon retour (j'envisage d'acheter un Bugera alors j'me renseigne :p)
Le 6505+ 112 sonne très bien, mais à fort volume! En appartement/maison c'est difficilement exploitable je trouve, il faut pousser un peu le son pour avoir une bonne dynamique et s'éclater avec, c'est a prendre en compte.
Sinon pour le métal y'a pas mieux dans cette gamme de prix, sans compter que je trouve qu'il a de la gueule cet ampli.
Pour les guitares je vois qu'on t'a conseiller l'arkane 500, c'est une très bonne guitare.
Mais si tu préfère le type LP, on t'a conseillé la prophecy, je suis complètement d'accord avec cet avis.
Une belle finition, une touche en ébène, des micros actifs c'est une très bonne guitare.
La version sg est aussi très bonne et est une centaine d'euros moins cher il me semble.
Sinon tu as la série eclipse chez LTD, la ec500 il me semble qui envoie vraiment bien.
Edit: Oups, je n'avais pas vu que le sujet avait 4 pages... J'ai du répéter des choses dites 20 fois, désolé
-
xShadoows

Pour l'ampli, je vais encore regarder un peu :p
Pour la guitare, j'ai commandé une esp ltd ec-1000fm fr :p
Pour la guitare, j'ai commandé une esp ltd ec-1000fm fr :p
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
Lol ouai j'ai vu désolé, bon choix au passage, elle est top l'ec 1000!
Moi je crache pas sur Bugera, surtout quand on a pas beaucoup de moyen, la tête 333xl envoie du bois avec un joli clean.
Je l'ai testé et si j'étais encore dans ma période "métal" je l'aurai probablement achetée. Surtout qu'elle sonne même à bas volume.
Mais bon ce problème de fiabilité n'est pas non plus inexistant il faut l'avouer.
Tu as rock8t qui joue du métal sur bh15h il me semble, apparemment ca sonne, tu peux envisager le bh15
Moi je crache pas sur Bugera, surtout quand on a pas beaucoup de moyen, la tête 333xl envoie du bois avec un joli clean.
Je l'ai testé et si j'étais encore dans ma période "métal" je l'aurai probablement achetée. Surtout qu'elle sonne même à bas volume.
Mais bon ce problème de fiabilité n'est pas non plus inexistant il faut l'avouer.
Tu as rock8t qui joue du métal sur bh15h il me semble, apparemment ca sonne, tu peux envisager le bh15