Choix entre 2 ibanez et une charvel
-
Slooth
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG
- Ampli : Blackstar HT5
Re: Choix entre 2 ibanez et une charvel
C'est une RG470 Fm, de 1994 :p !
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Hmmm... Une 470, donc au dessus de la mienne, qui n'a déjà pas grand chose à envier au modèle plus haut de gamme de la série RG... Décidément non, pour moi un changement n'est pas nécessaire ^^
Le seul problème de nos guitares, ce sont les micros d'origine, or, tu as déjà changé les tiens ! Le Vibrato fatigue ? Cette découpe du corps te dérange vraiment vraiment ?
C'est du made in Korea la tienne si je ne m'abuse... Celles d'aujourd'hui ont peut-être des améliorations (meilleurs Vibrato notamment), mais n'ont pas de quoi faire rougir les anciennes Ibanez du point de vue lutherie, je penche même plutôt pour l'avis inverse. Du coup, je me dis sincèrement que la tienne, avec ces micros, possède déjà tout ce dont tu as besoin
Après, tu as essayé des RG ou JEM plus cossues pour avoir tellement envie de changer ? Parce que si tu n'as pas essayé, vas y vite, et tu te rendras compte que tu n'y gagneras sans doute pas grand chose
Mais ma principale question reste quand même pour le Vibrato... Il te pose des soucis ?
Le seul problème de nos guitares, ce sont les micros d'origine, or, tu as déjà changé les tiens ! Le Vibrato fatigue ? Cette découpe du corps te dérange vraiment vraiment ?
C'est du made in Korea la tienne si je ne m'abuse... Celles d'aujourd'hui ont peut-être des améliorations (meilleurs Vibrato notamment), mais n'ont pas de quoi faire rougir les anciennes Ibanez du point de vue lutherie, je penche même plutôt pour l'avis inverse. Du coup, je me dis sincèrement que la tienne, avec ces micros, possède déjà tout ce dont tu as besoin
Après, tu as essayé des RG ou JEM plus cossues pour avoir tellement envie de changer ? Parce que si tu n'as pas essayé, vas y vite, et tu te rendras compte que tu n'y gagneras sans doute pas grand chose
Mais ma principale question reste quand même pour le Vibrato... Il te pose des soucis ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Slooth

Le vibrato ... hmmm sur certains points ils me posent des soucis notamment du fait que la tige se visse et que à force on peut la visser toujours un peu plus et ça me fait peur ... de plus selon la position de la tige, il y a des résonances selon la note jouée, avec le vibrato et du coup c'est assez gênant par moment.
J'aime beaucoup ma RG, c'est pas un soucis, très beau look et sonne très bien. C'est juste que certaines guitare comme notamment la RG2550z blanche m'ont toujours fait rêver tant pour le look que pour les petits plus. J'en avais vu d'occasion qui rentraient dans mon budget, donc je me suis dis, tant qu'à faire, autant essayer d'en avoir une ! ^^ Pour moi c'était l'occasion d'avoir un Floyd de meilleure qualité, la possibilité de le bloquer ( pouvoir désaccorder me manque
), un meilleur confort de jeu mais ça c'est vraiment minime. J'ai toujours entendu que du bien de la Rg2550z, mais jamais eu l'occasion de tester d'autres RG, ou JEM, de meilleure gamme ...
Après, à moins de changer totalement de bord pour charvel, je pense que vos conseils sont bons et que la garder serait le mieux mais ça m'embête un peu pour l'histoire du floyd ...
J'aime beaucoup ma RG, c'est pas un soucis, très beau look et sonne très bien. C'est juste que certaines guitare comme notamment la RG2550z blanche m'ont toujours fait rêver tant pour le look que pour les petits plus. J'en avais vu d'occasion qui rentraient dans mon budget, donc je me suis dis, tant qu'à faire, autant essayer d'en avoir une ! ^^ Pour moi c'était l'occasion d'avoir un Floyd de meilleure qualité, la possibilité de le bloquer ( pouvoir désaccorder me manque
Après, à moins de changer totalement de bord pour charvel, je pense que vos conseils sont bons et que la garder serait le mieux mais ça m'embête un peu pour l'histoire du floyd ...
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Le mieux à faire selon moi, c'est de garder ta beauté pour le moment, de trouver un jour l'occasion de faire un tour en magasin, d'essayer pour de bon une RG Prestige et une vraie JEM, et là tu seras fixé 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
xShadoows
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez;Fender;Ltd
- Ampli : Line6 ; Roland
Si t'aimes bien le métal, jettes aussi un coup d'oeil aux Bc Rich
Je sais que t'as l'air de bien aimer les strat/super-strat, mais montées en EMG 81/60, je trouve qu'elles sont mortelles. :p
Perso, j'ai testé la RG2550 Prestige à 1200€, une vraie bête je trouve!
et puis, tu sais, si les micros ne te conviennent pas, tu peux toujours faire changer.
Perso, j'ai testé la RG2550 Prestige à 1200€, une vraie bête je trouve!
et puis, tu sais, si les micros ne te conviennent pas, tu peux toujours faire changer.
-
Slooth

Je préfère rester côté rock / dimarzio
Oui c'est sûr je peux toujours changer les micros, comme ça j'aurai équivalence en terme de son ... mais après faut que je teste la guitare avant et ça c'est pas trop possible ...
Oui c'est sûr je peux toujours changer les micros, comme ça j'aurai équivalence en terme de son ... mais après faut que je teste la guitare avant et ça c'est pas trop possible ...
-
ogdabou
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter hellraiser
- Ampli : blacksstar ht-5
Honnetement j'ai une RG2550 et une Hellraiser (schecter), ce que j'aime chez la RG c'est clairement son manche et son confort, je me sent beaucoup plus à l'aise avec le manche de la 2550, elle es moins lourde .. etc..
Après, niveau son c'est vrai qu'elle manque de personnalité ! Il faudrait changer de micro à mon avis... mais c'est quand même dommage d'avoir tant dépenser pour devoir changer les micros !
Honnetement, j'ai l'impression que tu as un peu flashé sur la guitare.. perso j'avais flashé sur une Schecter blackjack et j'ai acheté une hellraiser car il n'y avait rien d'autre en occasion.. et bien je le regrette...
Réfléchi bien mais après un coup de coeur est un coup de coeur !
Après, niveau son c'est vrai qu'elle manque de personnalité ! Il faudrait changer de micro à mon avis... mais c'est quand même dommage d'avoir tant dépenser pour devoir changer les micros !
Honnetement, j'ai l'impression que tu as un peu flashé sur la guitare.. perso j'avais flashé sur une Schecter blackjack et j'ai acheté une hellraiser car il n'y avait rien d'autre en occasion.. et bien je le regrette...
Réfléchi bien mais après un coup de coeur est un coup de coeur !
Takamine G 320
Ibanez RG 2550
Guitare classic Jacques Camurat (1975 xD)
Blackstar HT-5 combo
Ibanez RG 2550
Blackstar HT-5 combo
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Si vraiment tu es sur a 100% que c'est LA gratte que tu veux, que pour toi c'est la forme et le manche parfaitement adapter à toi et à ton jeu prend la, tu mets les micros Dimarzio dessus et tu met les IBZ/Dimarzio sur ta 470 !! Mais bon si tu teste pas et que c'est au petit bonheur la chance bah t'as une chance sur deux !! si t'as l'argent..après c'est sur que si tu vends la RG 470 sans dimarzio elle va perdre pas mal en valeur !!
-
ogdabou
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter hellraiser
- Ampli : blacksstar ht-5
thund3r57 à tout dit 
Takamine G 320
Ibanez RG 2550
Blackstar HT-5 combo
Ibanez RG 2550
Blackstar HT-5 combo
-
Slooth

Oui vous avez bien raison, et le seul truc qui pourra me confirmer si je dois changer de gratte ou pas serai d'essayer la RG2550z ... le truc c'est que pour me financer le changement je devrais vendre la 470 avec micros DiMarzio donc bon ... faudrait peut-être que j'attende un moment le temps de gagner un peu des sous alors
J'ai envie de dire, rien ne presse, la 470 me satisfait amplement et les Rg2550z ne courent pas les rues donc bon
En tout cas, merci de m'avoir éclairé ! 
-
thund3r57
- VIP

Oui attend parce qu'entre les micros de la Prestige et t'est Dimarzio y'a pas photo !! Tu perdras en précision et donc je sais pas si le jeu en vaut la chandelle !
-
Slooth

Re bonjour à tous,
Je profite du post pour demander ce que vaut une RG550 ? Il me semble que niveau qualité elle est pas mal ... J'aime beaucoup en couleur jaune mais c'est juste à titre informatif
Je profite du post pour demander ce que vaut une RG550 ? Il me semble que niveau qualité elle est pas mal ... J'aime beaucoup en couleur jaune mais c'est juste à titre informatif
-
thund3r57
- VIP

Bah à mon avis a par le nouveau floyd elle est largement inférieur a ta 470 !!
Mais tu sais il y a pas que Ibanez comme guitare...
Mais tu sais il y a pas que Ibanez comme guitare...
-
Slooth

Ah bon, tant que ca ?
Ah bon, il existe d'autres marques qu'Ibanez ?
En fait j'accroche assez bien à ibanez tant au niveau look que lutherie et tout ... J'aime beaucoup les Gibson SG mais pas de floyd, j'aime bien les telecasters mais pas vraiment adaptées à mon style de jeu je pense, les fender strato ... j'accroche pas vraiment et je prefere les Charvel à ce niveau là ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Ah bon, il existe d'autres marques qu'Ibanez ?