L'utilisation de Guitar Pro
-
Roddick
Topic author - Newbie

- Guitare : Yamaha Pacifica 112
- Ampli : Fender Super Champ
L'utilisation de Guitar Pro
Salut à tous
Bon tout le monde connait Guitar Pro, le celebre logiciel pour lire les tablatures ...
Et je pense que sur ce forum, la plupart de ses posseseurs ne l'ont pas vraiment obtenus légalement ...
Donc je voulais vous demander ce que vous en pensiez ?
Bon tout le monde connait Guitar Pro, le celebre logiciel pour lire les tablatures ...
Et je pense que sur ce forum, la plupart de ses posseseurs ne l'ont pas vraiment obtenus légalement ...
Donc je voulais vous demander ce que vous en pensiez ?
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
Re: Le piratage de Guitar Pro
Quel est le but du topic, te le procurer ou simple curiosité ?
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
avant que ça parte en live
c'est ban direct !
( cgu.php )4.2 - Il est formellement interdit de faire référence au P2P ou toutes autres formes de piratages.
c'est ban direct !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Roddick
Topic author - Newbie

Okk je voulais juste faire un débat sur le piratage, c'est important d'avoir l'avis des gens en ces moments de guerre contre le piratage des USA (megaupload entre autres ), donc supprimez le sujet si vous voulez
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
De toute façon, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir Guitar Pro pour profiter des dizaines de milliers de partoche (plus ou moins fidèles, faut bien le dire) au format .gp . TuxGuitar fait ça très bien et est gratuit. Certains diront que le son est moins bon qu'avec GP6... Je veux bien, mais pour bosser, ça ne change rien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Grillé par El Phaco 
Je n'ai pas Guitar Pro, mais je dois avouer que Tuxguitar me suffit amplement
.
Je n'ai pas Guitar Pro, mais je dois avouer que Tuxguitar me suffit amplement
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
webfred
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Blackstar HT5R
Bonsoir,
Tuxguitar suffit amplement jusqu'à un très haut niveau...(il lit les fichiers guitarpro)
Pour les curieux qui aiment l'informatique et la musique et qui n'ont pas les moyens de passer sous mac avec les logiciels ad'hoc
http://www.linuxmao.org/ le site francophone de référence de la mao.
Pour ma part j utilise a titre perso tuxguitar pour moi et musecore pour les partitions tout instrument (en l occurrence violoncelle, trompette, guitare)....
Tuxguitar suffit amplement jusqu'à un très haut niveau...(il lit les fichiers guitarpro)
Pour les curieux qui aiment l'informatique et la musique et qui n'ont pas les moyens de passer sous mac avec les logiciels ad'hoc
http://www.linuxmao.org/ le site francophone de référence de la mao.
Pour ma part j utilise a titre perso tuxguitar pour moi et musecore pour les partitions tout instrument (en l occurrence violoncelle, trompette, guitare)....
-
Roddick
Topic author - Newbie

Perso je préfere largement Guitar Pro à Tux, ne serait ce que pour l'interface ...
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Il me semble qu'il existe un Guitar pro viewer nan ? Comme un Acrobat reader vs Acrobat pro, il ne fait que lire les documents.
Pour ma part, je n'utilise plus depuis un moment. Trop d’interprétation, d'approximation ou carrément d'erreur dans la jungle de tabs que l'on trouve. Mais effectivement cela peut aider a un certain niveau, une aide supplémentairement a la recherche par l'oreille par exemple.
Pour ma part, je n'utilise plus depuis un moment. Trop d’interprétation, d'approximation ou carrément d'erreur dans la jungle de tabs que l'on trouve. Mais effectivement cela peut aider a un certain niveau, une aide supplémentairement a la recherche par l'oreille par exemple.
-
Roddick
Topic author - Newbie

Apres faut trouver les bonnes tabs ...
Mais il y a un mois, j'ai découvert les song books, un vrai bonheur ! Je les emprunte a la mediatheque municipal, et c'est merveilleux
Mais il y a un mois, j'ai découvert les song books, un vrai bonheur ! Je les emprunte a la mediatheque municipal, et c'est merveilleux
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Rien de tel que le papier ... j'imprime mes tabs et ça m'évite de passer du temps en plus devant un écran ^^
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
monkeysound
- Fan de guitare

- Guitare : Aria stg series
- Ampli : ibanez tsa15
C'est vrai c'est mieux x) .... A part si on a pas d'imprimante :p
"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
Mes compos:
https://soundcloud.com/l-o-geller
Jim Morrison
Mes compos:
https://soundcloud.com/l-o-geller
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Gaffe avec les songs books, il peut y avoir autant voire plus de fautes qu'une tab faite à l'oreille trouvée sur internet (je parle en connaissance de cause, que ce soit du côté des notes qui peuvent être fausses ou d'un doigté complètement fantaisiste ...).Roddick a écrit :Apres faut trouver les bonnes tabs ...
L'avantage des tablature Guitar Pro, c'est qu'on peut jouer en même temps
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
+1 pour les books, la preuve, aucune partition basse de Cliff Burton vendue actuellement n'est juste, elles sont même très loin de la réalité. Méfiance, et concentration, faut se creuser pour obtenir un résultat; et donc pour jouer correctement les morceaux qu'on veut (de plus, pour ça, pas besoin de logiciels).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Tout a fait d'accord avec les réactions ici plus haut !
Au départ, des programmes comme Guitar Pro ont été conçu pour lire, créer ou modifier des Tabs !
Depuis quelques temps, les concepteurs de Guitar Pro se donnent un mal fou pour donner dans la surenchère d'échantillons de son. (Dixit Guitar Pro 6)
En finalité, le résultat reste moyen mais ce que les concepteurs ont tendance à perdre de vue, c'est que d'une part, leur logiciel devient de plus en plus lourd, et d'autre part, on est de plus en plus loin de la fonction d'origine qui permet tout simplement de pouvoir répéter différentes parties guitares avec un minimum de confort de jeu !
Les outils supplémentaires de Guitar Pro 6 ne font qu'alourdir et encombrer inutilement la manipulation ! ! !
On est de plus en plus loin d'un logiciel convivial...
Ce qui importe, c'est le son de que sa propre guitare est capable de rendre
et le son que peut produire un logiciel tel que Guitar Pro, c'est seulement une indication ou un témoin sonore !
Pour le reste, à mon sens, c'est de la branl***te, et on en à rien à battre !

Au départ, des programmes comme Guitar Pro ont été conçu pour lire, créer ou modifier des Tabs !
Depuis quelques temps, les concepteurs de Guitar Pro se donnent un mal fou pour donner dans la surenchère d'échantillons de son. (Dixit Guitar Pro 6)
En finalité, le résultat reste moyen mais ce que les concepteurs ont tendance à perdre de vue, c'est que d'une part, leur logiciel devient de plus en plus lourd, et d'autre part, on est de plus en plus loin de la fonction d'origine qui permet tout simplement de pouvoir répéter différentes parties guitares avec un minimum de confort de jeu !
Les outils supplémentaires de Guitar Pro 6 ne font qu'alourdir et encombrer inutilement la manipulation ! ! !
On est de plus en plus loin d'un logiciel convivial...
Ce qui importe, c'est le son de que sa propre guitare est capable de rendre
et le son que peut produire un logiciel tel que Guitar Pro, c'est seulement une indication ou un témoin sonore !
Pour le reste, à mon sens, c'est de la branl***te, et on en à rien à battre !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster MP
- Ampli : Orange Dual Terror
Pour moi, le seul intéret de Guitar Pro, c'est de me faire des "backing tracks" pour des compos ou autres ...
Et pour les song books, j'en ai de Muse et ils sont très corrects, ca doit surement dépendre des artistes, pour Muse, qui sont "mondialement connus of the death" il y a plus de chances que les song books soient corrects je pense
Et pour les song books, j'en ai de Muse et ils sont très corrects, ca doit surement dépendre des artistes, pour Muse, qui sont "mondialement connus of the death" il y a plus de chances que les song books soient corrects je pense
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Ah ils autorisent l'utilisation de leur base de sons pour qu'on fasse des backing tracks?
P.S.: entre Muse et Metallica, niveau popularité je sais pas trop qui est le plus connu (humour) mais bon les books sont quand même faux chez Cherry Lane, du moins ceux basse
.
P.S.: entre Muse et Metallica, niveau popularité je sais pas trop qui est le plus connu (humour) mais bon les books sont quand même faux chez Cherry Lane, du moins ceux basse
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster MP
- Ampli : Orange Dual Terror
Le truc c'est que j'ecoute pas Metalica alors je savais pas qu'on parlait d'eux x) enfin oui, je pense qu'ils ont donné leur autorisation pour les song books, vu les trucs qu'il y a des fois
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Effectivement, ils devraient être plus regardants
.