4 ans avec une Pacifica
-
Lenny
- Accro à la Guitare

- Guitare : Baja/Epi LP
- Ampli : Hughes & kettner
Re: 4 ans avec une Pacifica
Salut,
pour ce que tu joue, c'est vrai qu'une strat ou une tele ferait bien l'affaire.
Si fender ne te va pas, tu peux regarder chez Godin (comme celle-ci par exemple : https://www.thomann.de/fr/godin_session_ ... _sg_mn.htm, ou bien la gamme progression mais qui est plus chère : https://www.thomann.de/fr/godin_progression_cream_rn.htm )
pour ce que tu joue, c'est vrai qu'une strat ou une tele ferait bien l'affaire.
Si fender ne te va pas, tu peux regarder chez Godin (comme celle-ci par exemple : https://www.thomann.de/fr/godin_session_ ... _sg_mn.htm, ou bien la gamme progression mais qui est plus chère : https://www.thomann.de/fr/godin_progression_cream_rn.htm )
-
Alpine
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat' CP50
- Ampli : Fender Princeton 65'
- Prénom : Richard
C'est drole que tu dises que tu trouve une Stratocaster moins jouable la première fois que j'ai joué sur l'une d'elles ça ma fait l'effet inverse , tout était plus facile, ça glissait mieux.
Alors effectivement ça vient peut-être du fait qu'elles n'étaient pas neuves, essais peut-etre de voir si tu peux jouer sur une qui a déja un peu d'age pour te faire une idée.
Alors effectivement ça vient peut-être du fait qu'elles n'étaient pas neuves, essais peut-etre de voir si tu peux jouer sur une qui a déja un peu d'age pour te faire une idée.
Alpine
-
Black Devil
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Orange Tiny Terror
Dans quels cas la Strat est plus conseillée qu'une Tele ? Son plus cristallin ou l'inverse ?
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Une Tele ça a un son plus "direct" qu'une Strat, ça claque plus, une Strat c'est des sonorités plus douces, regarde des vidéos sur youtube tu verras vite la différence, essaye de voir ce que les artistes que tu écoutes utilisent comme grattes, ça peut t'aider à t'orienter !! Il ne faut pas oublier les grattes avec micros double !!
-
elpedre
- Fan de guitare

- Guitare : MusicMan
- Ampli : Kemper
salut tout le monde ^^
Black Devil, tu devrais essayer les fender mex classic series 60s (en occasion elle devrait rentrer dans ton budget), je suis passé par la pacifica et le manche m'as convenu directement, bon après c'est une question de goût. Niveau sonorité elle me parait a peut près convenir a ce que tu recherche, sans être tout a fait ça, essaye la
Black Devil, tu devrais essayer les fender mex classic series 60s (en occasion elle devrait rentrer dans ton budget), je suis passé par la pacifica et le manche m'as convenu directement, bon après c'est une question de goût. Niveau sonorité elle me parait a peut près convenir a ce que tu recherche, sans être tout a fait ça, essaye la
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Pour thunder, Une tele, ca ne claque pas, ca twang 
Jtrouve ca plus classe, le son d une tele est juste genialll et je suis d'avis aussi pour la classic 60 ou la mex
Mais une strat est plus polyvalente qu'une telecaster, et elle claque elle (et les position intermediere sont a tombé par terre <3)
Mis ce qui est sur c'est qu'il faut t orienté vers des gratte fenderienne, pour ca dans ton budget en neuf tu as les mexicaine standard, et d'occas les serie classic 50 et 60 !
Jtrouve ca plus classe, le son d une tele est juste genialll et je suis d'avis aussi pour la classic 60 ou la mex
Mais une strat est plus polyvalente qu'une telecaster, et elle claque elle (et les position intermediere sont a tombé par terre <3)
Mis ce qui est sur c'est qu'il faut t orienté vers des gratte fenderienne, pour ca dans ton budget en neuf tu as les mexicaine standard, et d'occas les serie classic 50 et 60 !
-
Black Devil

Ha oui, j'oubliais de préciser que sur la pacifica j'utilisais principalement les positions neck et chevalet du sélecteur.
J'ai regardé deux vidéo de présentation de la strat et elle m'a paru vraiment claquante tout du long de chacune. Un peu trop à mon goût... Elle semble avoir peu de sustain, de résonance, de profondeur. C'est ça en fait que je recherche (je découvre ce que je veux au fur et à mesure ^^)
Edit : en recherchant des lives je suis tombé sur celui-ci, j'aime beaucoup le son. Et il a une Tele... mon choix s'orienterait donc dans ce sens ? je pense finalement mettre de coté le changement de coté pour privilégier le changement de gratte, puisque c'est surement un soucis de manche trop neuf que j'ai rencontré en magasins.
http://www.youtube.com/watch?v=BG3P98OgNog
Que vaut la série des Modern Player en Telecaster ?
J'ai regardé deux vidéo de présentation de la strat et elle m'a paru vraiment claquante tout du long de chacune. Un peu trop à mon goût... Elle semble avoir peu de sustain, de résonance, de profondeur. C'est ça en fait que je recherche (je découvre ce que je veux au fur et à mesure ^^)
Edit : en recherchant des lives je suis tombé sur celui-ci, j'aime beaucoup le son. Et il a une Tele... mon choix s'orienterait donc dans ce sens ? je pense finalement mettre de coté le changement de coté pour privilégier le changement de gratte, puisque c'est surement un soucis de manche trop neuf que j'ai rencontré en magasins.
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

- Guitare : F.Thinline
- Ampli : fame T5s
lol je savais pas que bill gates a fait un groupeBlack Devil a écrit : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BG3P98OgNog[/youtube]
si tu veut vraiment écouter le son telecaster adresse toi au maitre^^
http://www.youtube.com/results?search_q ... 85l7.1l8l0
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Il faudrait peut être envisager des micros doubles si t'aime pas le claquant des strats !!
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
juste une chose qui me chagrine un peu. C'est quand je lis qu'une strat est plus polyvalente qu'une télé, je suis pas d'accord du tout. Il n'y a aucun domaine ou va une strat et ou ne pourrait aller une télé. C'est juste que cette dernière est moins facile a faire sonner. Et mise a part les 5 position du sélecteur, je ne vois rien de plus qui jouerai en faveur de la strat.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Par polyvalente je parlais du "nombre" de son differents
-
yannou56

D'ou l'importance de definir la polyvalence. Car pour moi c'est l'univers musical couvert par la gratte.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
Black Devil

Vous pensez que cette Telecaster là, possédant un micro double cheval et un simple manche collerait ? (ce sont les deux micros que j'utilise 95% du temps sur ma pacifica, haha)
http://fr.euroguitar.com/guitare/fender ... 45577.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/fender ... 45577.html
-
elpedre
- Fan de guitare

- Guitare : MusicMan
- Ampli : Kemper
Et bien, faudrait essayer :p, comme dit thund3r57 tu pourrait envisager un micro double donc partir sur une guitare type fat strat, après je ne sais pas trop ce que ça donne en télecaster je n'ait jamais eu l'occasion d'en toucher une seule 
Edit: si tu peut passe chez euro guitare a lille pour l'essayer ils sont sympa, mais peut être un peu loin ? xD
Edit: si tu peut passe chez euro guitare a lille pour l'essayer ils sont sympa, mais peut être un peu loin ? xD
-
Black Devil

Rennes Lille pour le petit lycéen que je suis c'est chaud xD
Mais je fais souvent mes commandes de pédales par leur site. Pour les grattes, rien n'est moins sûr.
D'autant plus que je viens de regarder sur le site du magasin près de chez moi, ils n'ont pas l'air d'avoir de Telecaster (ou alors elles sont à plus de 1500€... )
Mais je fais souvent mes commandes de pédales par leur site. Pour les grattes, rien n'est moins sûr.
D'autant plus que je viens de regarder sur le site du magasin près de chez moi, ils n'ont pas l'air d'avoir de Telecaster (ou alors elles sont à plus de 1500€... )
-
Black Devil

Re bonjour 
J'ai pu aller dans un des magasins de guitares pas loin de chez moi, dans le but de regarder les Telecaster aux alentours de 500€.
C'est un magasin qui considère que les grandes marques comme Fender ne produisent plus de bonne qualité de nos jours, donc ils vendent des grattes de petites marques qui ne me sont pas vraiment connues (mis à part des Gretsch ou des Vintage...).
Ils ont aussi un atelier où ils montent les guitares eux même à partir des pièces qu'ils commandent une part une, des micros, des mécaniques, tout.
Exemple, une guitare dans le style Jazzmaster pensée par eux :
je me demandais, selon vous, s'il fallait mieux acheter une Fender Standard Mex à 460€ ou payer surement un peu plus cher et avoir quelque chose de vraiment personnalisé ?
Qu'est ce que vous me conseillez comme micros/mécaniques/etc..., pour avoir une guitare au son s'approchant d'une Tele et un look quasi identique ?
J'ai pu aller dans un des magasins de guitares pas loin de chez moi, dans le but de regarder les Telecaster aux alentours de 500€.
C'est un magasin qui considère que les grandes marques comme Fender ne produisent plus de bonne qualité de nos jours, donc ils vendent des grattes de petites marques qui ne me sont pas vraiment connues (mis à part des Gretsch ou des Vintage...).
Ils ont aussi un atelier où ils montent les guitares eux même à partir des pièces qu'ils commandent une part une, des micros, des mécaniques, tout.
Exemple, une guitare dans le style Jazzmaster pensée par eux :
je me demandais, selon vous, s'il fallait mieux acheter une Fender Standard Mex à 460€ ou payer surement un peu plus cher et avoir quelque chose de vraiment personnalisé ?
Qu'est ce que vous me conseillez comme micros/mécaniques/etc..., pour avoir une guitare au son s'approchant d'une Tele et un look quasi identique ?
-
yannou56

vu que tu habite rennes, si tu peux te déplacer un peu, va a ploermel. Il y a un magasin qui s’appelle Stones Music. Tu y sera bien conseillé.
-
Black Devil

Il y aura peut-être moyen que j'aille jusqu'à Ploërmel dans quelques temps 
Une guitare faite par un luthier (enfin assemblée par un luthier dans le cas présent) aura-t-elle selon un meilleur rapport qualité prix qu'une Tele Mex Standard neuve ?
Une guitare faite par un luthier (enfin assemblée par un luthier dans le cas présent) aura-t-elle selon un meilleur rapport qualité prix qu'une Tele Mex Standard neuve ?
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
Tout a fait daccord avec le fait que les grandes marques ne font plus de bonnes guitares...enfin non pas exactement, elle ne sont plus a la hauteur d'il y a 50 ans plus precisément, enfaite il reste tjr certaines gamme et certaines années qui reste exeptionnelles mais noyer dans la masse de mauvaise guitares qui sortent de leur usines...ca reste de bonne guitare mais rien de mieux que dautre marques donc ce n'est plus si légendaire que ca...chez fender il reste les custom shop qui sont vraiment bonne mais tres tres chere...oubli les mexicaine, cest de la petite gamme commerciale surtout pour 500 euros...sinon cherche les bonnes occaz, jai pris 5 ans pour avoir ma strat car je ne voulais que celle ci et que cette année la ( strat lone star US de 97) car il faut vraiment connaitre les bons millésimes de bois.
Je te conseille une guitare de luthier pour un meilleur rapport qualité prix, mais ny va pas les yeux fermé, passe un moment avec lui a choisir les bois et pieces qui rentre dans ton budget pour avoir la configuration optimal pour ton budget! Ne lui fait pas confiance aveuglément et choisi toi meme ce que tu souhaite et parle en avec lui, cest aussi tres facile de se faire arnaqué par des pseudo luthiers...
Je te conseille une guitare de luthier pour un meilleur rapport qualité prix, mais ny va pas les yeux fermé, passe un moment avec lui a choisir les bois et pieces qui rentre dans ton budget pour avoir la configuration optimal pour ton budget! Ne lui fait pas confiance aveuglément et choisi toi meme ce que tu souhaite et parle en avec lui, cest aussi tres facile de se faire arnaqué par des pseudo luthiers...
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
Black Devil

D'autant plus que je n'y connais rien ou presque... Des conseils ?Cameleos a écrit :cest aussi tres facile de se faire arnaqué par des pseudo luthiers...
Comment connaître les bons millésimes de bois ? Je suis vraiment à bout de souffle avec ma Pacifica, je ne peux pas attendre encore 5 ans, haha
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
Evite la standard Mex, les micros vont vite te saouler, c'est une fender oui, mais une entrée de gamme et pour le tarif dans une autre marque tu trouveras 2 fois mieux.
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

Il faut essayé un epu tout en restant dans la meme marque pour savoir quelles années sonnent mieux que d'autres cest tout ^^
Sinon comme conseil pour ne pas te faire roulé? Demande ce que te propose de sympa a ton luthier en fonction de ce que tu cherche, comme une sorte de devis, et le mieux est de demandé a quelqu'un qui s'y connaitet sinon demandé l'avis de certaines personnes du forum ( je dit "certaines" personnes car bcp de gens vont t'influencé dans leur direction inconsciamment ou non, oriente toi vers des personnes qui cherches et aimes des son un peu comme tu cherche qui seront peut etre déja un peu informé sur les pieces et bois que tu va chercher) ton luthier devrait déja pouvoir bien taider a concillier le son que tu cherche avec les composants en gardant ton budget en vu, c'est la premiere etape, ensuite demnde a d'autres personnes ce qu'elles pensent des decisions de ton luthier et si tu ne peut pas esperer mieux avec ton budget
Sinon comme conseil pour ne pas te faire roulé? Demande ce que te propose de sympa a ton luthier en fonction de ce que tu cherche, comme une sorte de devis, et le mieux est de demandé a quelqu'un qui s'y connaitet sinon demandé l'avis de certaines personnes du forum ( je dit "certaines" personnes car bcp de gens vont t'influencé dans leur direction inconsciamment ou non, oriente toi vers des personnes qui cherches et aimes des son un peu comme tu cherche qui seront peut etre déja un peu informé sur les pieces et bois que tu va chercher) ton luthier devrait déja pouvoir bien taider a concillier le son que tu cherche avec les composants en gardant ton budget en vu, c'est la premiere etape, ensuite demnde a d'autres personnes ce qu'elles pensent des decisions de ton luthier et si tu ne peut pas esperer mieux avec ton budget
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
yannou56

si tu veux un bon luthier sympa, passionné et qui gratte bien, je te conseille Laurent Vaslin. Il habite la ville danné. C'est pres de paimpont.
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

quand j'ai vu le nom de la ville dont tu parle yannou le premier truc que je me suis dit c'est "t'imagine ton metier c'est pompier à paimpont...la classe quoi!!! "
ok je suis HS et en plus c'est nul alors si vous me cherchez je suis déja dehors...
ok je suis HS et en plus c'est nul alors si vous me cherchez je suis déja dehors...
matos:
matos:
-
yannou56

Enfin l'essentiel est qu'il ne met pas le feu aux planches. Pour en revenir aux choses sérieuses, il fait vraiment du bon boulot. J'ai vu 3 ou 4 guitares sortir de chez lui, et c'est relativement impressionnant.
Sans vouloir faire de pub (j'ai rien a y gagner) voici son site:
http://www.vaslin-guitares.fr/fr/Atelie ... aslin.html
Sans vouloir faire de pub (j'ai rien a y gagner) voici son site:
http://www.vaslin-guitares.fr/fr/Atelie ... aslin.html