Jimi hebdrix - manic depression
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
voodoocaster
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : fender us std strat
- Ampli : vox night train
Jimi hebdrix - manic depression
bonjour amis gratteux,
j'ai commencé la batterie depuis quelque temps , j'ai fait une reprise guitare/batterie de manic depression (Jimi hendrix)
voici le resultat:
take five :
Bonne ecoute!
du nouveau :
cela fait un bout de temps que j'ai pas gratté , et puis l'envie reprend alors pour me donner la motivation, j'ai fait ce morceau histoire de me remettre sur les rails :
qu'est ce que vous en pensez ? le morceau je l'ai appris à l'oreille, je ne voulais pas spécialement recracher la version originale mais plutôt de me faire plaisir.
voilou!
solo sultan of swing :
je viens d'enregistrer une videos avec quelques riffs voodoo child, catfish blues et bold as love , j'espère que ça vous plaira, j'attends des remarques aussi que ce soit au niveau technique ou la qualité du son.
pour l'enregistrement, j'ai utilisé ma strat avec le vox night train sur lequel je viens de mettre des lampes mesa boogie + ts9 + cs3 + hendrix wah + rv-5.
Bonne ecoute.
j'ai commencé la batterie depuis quelque temps , j'ai fait une reprise guitare/batterie de manic depression (Jimi hendrix)
voici le resultat:
take five :
Bonne ecoute!
du nouveau :
cela fait un bout de temps que j'ai pas gratté , et puis l'envie reprend alors pour me donner la motivation, j'ai fait ce morceau histoire de me remettre sur les rails :
qu'est ce que vous en pensez ? le morceau je l'ai appris à l'oreille, je ne voulais pas spécialement recracher la version originale mais plutôt de me faire plaisir.
voilou!
solo sultan of swing :
je viens d'enregistrer une videos avec quelques riffs voodoo child, catfish blues et bold as love , j'espère que ça vous plaira, j'attends des remarques aussi que ce soit au niveau technique ou la qualité du son.
pour l'enregistrement, j'ai utilisé ma strat avec le vox night train sur lequel je viens de mettre des lampes mesa boogie + ts9 + cs3 + hendrix wah + rv-5.
Bonne ecoute.
Modifié en dernier par voodoocaster le sam. 14 déc. 2013 10:41, modifié 6 fois.
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Re: hendrix style
Hum ... je trouve ça très bon perso
Ce qui est marrant c'est ta façon de fermer totalement ton poing (main droite) pour tenir le médiator :p
Ce qui est marrant c'est ta façon de fermer totalement ton poing (main droite) pour tenir le médiator :p
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
Sev01
- Modérateur

- Guitare : Gibson Les Paul Trad
- Ampli : H&K Tubemeister 36
- Prénom : Corentin
Perso je trouves ça extra !!
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Je trouve plus que ça ressemble à certains morceaux instrumentaux de M que à du Hendrix, mais c'est pas une critique négative 
-
voodoocaster

merci les amis, c'est marrant la comparaison avec M, je l'ai très rarement écouté mais il parait que c'est un bon guitariste.
pour ce qui est de la main droite, au début quand j'ai commencé j'était pas du tout a l'aise avec le mediator et mon prof m'avait montré cette façon de le tenir et je l'ai adopté, si n'est pas handicapant pour progresser ce n'est pas grave n'est ce pas?
pour ce qui est de la main droite, au début quand j'ai commencé j'était pas du tout a l'aise avec le mediator et mon prof m'avait montré cette façon de le tenir et je l'ai adopté, si n'est pas handicapant pour progresser ce n'est pas grave n'est ce pas?
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Non, t'inquiète ^^voodoocaster a écrit :i n'est pas handicapant pour progresser ce n'est pas grave n'est ce pas?
-
voodoocaster

Re: solo sultan of swing - dire straits
solo sultan of swing :
-
Reika
- Fan de guitare

- Guitare : Excalibur Original
- Ampli : VHT par Flocon
Je viens d'écouter ta reprise de Sultan of Swing!
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as pas choisi le plus facile des solos...!
En tout cas il sonne vraiment pas mal, et tu le fais proprement. Un reproche cependant: le son est un peu trop agressif pour du Dire Strait, Mark Knopfler jouant il me semble au doigt, tu devrais essayer de rendre plus doux ton son de guitare pour mieux coller à l'esprit du solo, si toutefois cela est ton souhait!
Bonne continuation, j'attends de nouveaux morceaux avec impatience!
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as pas choisi le plus facile des solos...!
En tout cas il sonne vraiment pas mal, et tu le fais proprement. Un reproche cependant: le son est un peu trop agressif pour du Dire Strait, Mark Knopfler jouant il me semble au doigt, tu devrais essayer de rendre plus doux ton son de guitare pour mieux coller à l'esprit du solo, si toutefois cela est ton souhait!
Bonne continuation, j'attends de nouveaux morceaux avec impatience!
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
-
voodoocaster

content que ça te plaise, merci d'avoir pris le temps d’écouter ma vidéo, je pense que le coté agressif est au niveau de l'enregistrement, il était faible et j'ai dû augmenter un peu le volume ça a peut être changé le rendu, le choix du micro je l'ai fait au feeling je pensais que c’était ce que se rapprochait le plus du son knopfler, pour ce qui est du jeu avec les doigts, pour l'instant je suis plus à l'aise avec le mediator qu'avec les doigts.
merci en tout cas!
merci en tout cas!
-
voodoocaster

Re: under the bridge - RHCP
bonjour amis gratteux,
voilou!
voilou!
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Re: under the bridge - RHCP
Salut
Ton son sur sultan of swing est très proche de l'original, en plus c'est bien joué.
Ton son sur sultan of swing est très proche de l'original, en plus c'est bien joué.
-
voodoocaster

Re: Jimi Hendrix - hey baby
merci d'avoir écouter mes covers, voici une nouvelle vidéo :
des avis? des critiques ? tout commentaire est le bienvenue
des avis? des critiques ? tout commentaire est le bienvenue
-
TeleBooing
- Fan de guitare

- Guitare : Fender, Gibson
- Ampli : Blackstar HT5
Salut Woodoo, je trouve que tu a une bonne rythmique de la main droite, le principal en fait. Super et le son aussis 
-
TheCrokMitaine
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Thrid eye LB
- Ampli : Blackstar ht1r
Le hendrix spirit est génial j ai adoré 
-
voodoocaster

-
kamikaze
- Accro à la Guitare

- Guitare : Trop ! Plein quoi...
- Ampli : Trois....
Re: Dave brubeck - take five
"Take Five".....j'ai commencé par l'écouter, car j'en suis fou.......
....et c'est très bon! Bon salut, je vais écouter tout le reste.....

Et banzaï !
-
voodoocaster

Re: Jimi hebdrix - manic depression
bonjour amis gratteux,
je me suis offert une vigier excalibur indus aussi, j'utilise guitare rig car mon ampli est en reparation
voici le resultat:
vous en pensez quoi ?
je me suis offert une vigier excalibur indus aussi, j'utilise guitare rig car mon ampli est en reparation
voici le resultat:
vous en pensez quoi ?
-
TeleBooing
- Fan de guitare

- Guitare : Fender, Gibson
- Ampli : Blackstar HT5
Re: Jimi hebdrix - manic depression
Excellent, surtout une bonne maitrise rythmique, j'ai toujours pensé que maitrise de la main droite est essentielle a la guitare