Cordes pour guitare manouche

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
CDAN
Newbie
Newbie
Guitare : Di Moro

Cordes pour guitare manouche

Message par CDAN »

Bonjour, j'ai une guitare manouche Di Mauro sur laquelle je voudrais changer les cordes qui ont plus de 10 ans. Quel conseil pourriez vous me donner ? Bonne qualité, mais sans viser le top du top. Je suis amateur, et tente de me remettre à la guitare après une longue interruption. merci par avanvce

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Re: Cordes pour guitare manouche

Message par windaro »

Beaucoup aiment les argentines, les plus faciles à trouver. Néanmoins, je suis un grand adepte des "nuages" de chez John Pearce, que l'on peut commander chez Guitare Village (meilleure solidité, son plus rond, moins métallique). Enfin, pour te faire ton avis, je te recommande le forum "guitarejazzmanouche", qui consacre certains sujets à la comparaison des différentes cordes disponibles sur le marché.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Eddy93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RG370DXL
Ampli : Peavey Valveking 212

Re: Cordes pour guitare manouche

Message par Eddy93100 »

moi je carburais aux Argentines de chez Savarez avant que je donne ma Aria a mon frère
Matos:

_ RG370DXL modifiée ( Dimarzio PAF Fred et Joe )
_ GRG170DXL modifiée ( EMG 81/81 )
_ Peavey Valveking 212
_ Vox DA5 ( pour le boulot et l’extérieur )
_ Takamine EN10 montée en gaucher
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
Répondre

Retourner vers « Accessoires »