Voilà,je suis à la recherche d'une nouvelle guitare,plus polyvalente que celle que je possède actuellement.
J'ai un budget plutôt limité (800€),et j'aimerais ne pas dépenser plus.
Une Ibanez RG350EXZ m'a tapé dans l'oeil,j'ai pu en tester une en magasin,elle avait tout pour me plaire sauf une chose : "les micros vraiment pas terrible"
J'ai pensé alors à les changer,mais je suis complètement perdu dans tout ce qui est proposé
Je suis à la recherche d'un son polyvalent,plus précisément,j"aimerais avoir des sons clairs bien propres (claquant et d'autres plus "épais"),des sonorités Crunch typé un peu vintage et des sons Lead,propres,chaud,bien définis,avec beaucoup d'harmoniques naturelles,mais pas en ayant un son moderne.En gros,pour m'attaquer à des styles genre Funk-Blues-Rock et à la limite du Hard Rock léger (mais surtout pas metal)
J'ai trouvé un micro qui m'a vraiment beaucoup plu dans sa démonstration,il s'agit d'un Dimarzio Fred : http://www.youtube.com/watch?v=zBW9I6UCuBY
C'est vraiment l'esprit Lead que je recherche,donc je pense avoir trouvé un micro chevalet qui pourrait convenir,mais je ne n'en ai aucune idée pour les autres.
Que me conseilleriez-vous comme configurations de micros à installer sur l'Ibanez (HSH) pour me rapprocher des sonorités cités au dessus ?
Aussi,sera t'il possible de pouvoir splitter les micros ? Vu que 2 micros sur 3 seront des Humbuckers.
Autrement,que feriez-vous à ma place si vous possederiez le même budget,et que vous rechercheriez les mêmes caractéristiques ?
Un tout grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront
Bonne journée !