Pas de problèmes
Le floyd est une sorte de vibrato, c'est l'espèce de tige que tu vois au niveau du chevalet de la guitare. Ca permet de changer la longueur vibrante de la corde et donc soit de sonner plus aigu, soit plus grave.
L'avantage des floyds par rapport aux autres types de vibrato, c'est qu'ils ne désaccordent que peu voire pas du tout la guitare s'ils sont de bonne qualité. Ils sont doubles sens, ça signifie que tu peux soit aller dans les aigus soit dans les graves.
L'inconvénient, c'est que tu ne plus changer d'accordage sans dérégler ton floyd. Pire, pour changer une corde, il faut le régler complètement, et quand on a pas l'habitude c'est rapidement la galère. Les floyd bas de gamme ont aussi tendance à désaccorder la guitare, c'est pour ça que je les déconseille sur les guitares bas de gamme.
Les Squier et Yamaha qu'on t'a montré sont des guitares qui sont également équipées d'un vibrato, mais de type tremolo. Ces tremolos peuvent désaccorder la guitare à l'usage, mais il n'y a pas la galère du changement de corde compliqué avec ^^. Les tremolos ne peuvent par contre que aller dans les graves.
(je suis pas expert, si quelqu'un voit des points à corriger dans ce que j'ai dit, qu'il le dise ^^' mais dans l'idée c'est ça en gros)