Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle guitare folk pour remplacer une vieille Cort qui a un peu perdu de sa force.
J'ai commencé par regarder des guitares autour de 500 euros et je suis tombé sur une Yamaha LS6 pour ceux qui connaissent. C'est une guitare de picking normalement mais elle s'adapte assez au reste. Ce qui m'a surtout marqué, c'est son manche, je n'ai jamais trouvé jusqu'à maintenant plus agréable et facile à jouer.
Après plusieurs détours par des magasins et avoir gonflé mon budget aux alentours des 700 euros, un vendeur m'a fait essayer cette fameuse Gibson CSM. J'ai plutôt accroché et il me la ferait pour 700 euros justement, or si je ne me trompe elle vaut plus de 800.
Elle avait un léger défaut au niveau du chevalet mais il m'a prétendu pouvoir l'envoyer au custom shop de Gibson pour le faire remplacer gratuitement.
Voilà une petite photo

Si vous connaissez la guitare, n'hésitez pas à filer des infos, des impressions ou si vous avez des idées de guitare dans les 700 euros, n'hésitez pas non plus.