Je vais bientôt vous rejoindre, je vais acquérir une télé surement
Telecaster addicts
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Re: Telecaster addicts
Merveilleuse cette dernière... Comment l'as tu eu ? Achetée chez un particulier ?
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Hellohehehe
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : De tout :)
- Ampli : De tout aussi!
Merci! Oui, elle est splendide 
Je l'ai eue d'un collectionneur qui l'a achetée voilà 3 mois... Mais il a fait quelques gros achats et a, apparemment, "mal géré" son portefeuille... Donc il a du vendre quelques guitares, dont celle-là.
Un coup de chance - pour moi - vu la peu d'exemplaires disponibles
Et oui, elle est bien en pin, comme les toutes premières! A cette époque, le pin était le bois bon marché. Ici, c'est un bois sélectionné et qui a une centaine d'année! Idem pour le manche... sans trussrod, donc un bois très dur, coupé sur le quart pour l'avoir le plus rigide possible.
Je l'ai eue d'un collectionneur qui l'a achetée voilà 3 mois... Mais il a fait quelques gros achats et a, apparemment, "mal géré" son portefeuille... Donc il a du vendre quelques guitares, dont celle-là.
Un coup de chance - pour moi - vu la peu d'exemplaires disponibles
Et oui, elle est bien en pin, comme les toutes premières! A cette époque, le pin était le bois bon marché. Ici, c'est un bois sélectionné et qui a une centaine d'année! Idem pour le manche... sans trussrod, donc un bois très dur, coupé sur le quart pour l'avoir le plus rigide possible.
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster MP
- Ampli : Orange Dual Terror
Les Telecaster en pin, c'est une tuerie
(je dis ca parce que la mienne est en pin aussi) 
Et sinon Matt, tu pense te prendre quoi comme Tele ?
Vas y, rejoint nous

Et sinon Matt, tu pense te prendre quoi comme Tele ?
Vas y, rejoint nous
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5
-
Bebert24
- Fan de guitare

- Guitare : Strat/Martin 000M
- Ampli : Blackstar HT5
Elle est merveilleuse, simple, donc parfaite pour une Tele! <3
Vous êtes casse pieds avec vos belles Tele, j'étais parti pour une Gretsch, et maintenant je suis tiraillé! ^^
Vous êtes casse pieds avec vos belles Tele, j'étais parti pour une Gretsch, et maintenant je suis tiraillé! ^^
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger
Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone
Ukulélé Kala Concert, Squier P-Bass, stylophone
Martin 000M & Eko Ranger
Blackstar HT-5 --> HB Power Plant --> Korg Pitchblack, ZVex Fuzz Factory, Lovepedal Les Lius DIY, Ehx Neo Clone
-
Hellohehehe
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : De tout :)
- Ampli : De tout aussi!
C'est marrant, Bebert, j'étais parti pour une Gretsch aussi, mais je l'ai loupée... et Hop, la Tele est apparue! Une chance que je n'avais pas su prendre la Gretsch en fin de compte héhéhé
C'était une 6119, une Tennessean donc, de 1962, à l'état quasi neuf et à un prix plus qu'intéressant... Mais elle n'a pas trainé!
T'as déjà joué avec une Gretsch? Faut essayer avant hein, c'est spécial comme guitare!
C'était une 6119, une Tennessean donc, de 1962, à l'état quasi neuf et à un prix plus qu'intéressant... Mais elle n'a pas trainé!
T'as déjà joué avec une Gretsch? Faut essayer avant hein, c'est spécial comme guitare!
-
Bebert24
- Fan de guitare

J'ai joué avec la signature de Brian Setzer, qui m'a marqué au fer rouge, c'est tellement énorme comme gratte.
Je veux tester une Double Jet (la version accessible de la Duo Jet), car même si la fabrication est asiatique, on retrouve quand même sur le modèle qui m'intéresse de vrais Filtertrons. Mais à voir, je testerai la semaine prochaine!
Je veux tester une Double Jet (la version accessible de la Duo Jet), car même si la fabrication est asiatique, on retrouve quand même sur le modèle qui m'intéresse de vrais Filtertrons. Mais à voir, je testerai la semaine prochaine!
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger
Martin 000M & Eko Ranger
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
J'l'ai déjà posté ailleurs mais la r'balance ici 

-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Elle est vraiment superbe.. 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Bebert24
- Fan de guitare

tu fais bien l'ami! Toujours aussi belle! 
Fender Strat Std Mex
Martin 000M & Eko Ranger
Martin 000M & Eko Ranger
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

Magnifique ! 
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
-
FooMath666
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele,Epi Sg
- Ampli : Randall Rg75G3PLUS
Salut j'aurais des question a propos de la telecaster standard.
Aujourd'hui je suis allé dans divers magasin. A l'entré d'un magasin je vois une belle telecaster gauchère ( oui oui je suis gaucher
) Donc j'ai décider de l'essayer. J'ai adorer la touche, le manche me convenais parfaitement malgré que je joue beaucoup de métal, mais je sais beaucoup joué de blues, rock et hard rock.bref un peu de tout. Donc je l'ai essayer dans un ampli et j'ai été vachement étonné, j'en suis tombé amoureux!.
Bon maintenant la question.
Est ce qu'elle vaut le cout? malgré que c'est une telecaster standard mexicaine,( en plus la plaque qui fixe le manche a l'insigne 60 ans) Est ce qu'elle est polyvalente? Est ce qu'elle peu assurer en grosse disto? Un monsieur qui essayais les guitares ma dit qu'il possédais une telecaster classic vibe et il disais qu'elle étais vraiment polyvalente et que pour faire du métal elle N'avais pas trop de misère.
Le prix indiqué étais de 700 dollars et elle étais en solde a 500 dollars.
J'attend vos réponse , merci
Aujourd'hui je suis allé dans divers magasin. A l'entré d'un magasin je vois une belle telecaster gauchère ( oui oui je suis gaucher
Est ce qu'elle vaut le cout? malgré que c'est une telecaster standard mexicaine,( en plus la plaque qui fixe le manche a l'insigne 60 ans) Est ce qu'elle est polyvalente? Est ce qu'elle peu assurer en grosse disto? Un monsieur qui essayais les guitares ma dit qu'il possédais une telecaster classic vibe et il disais qu'elle étais vraiment polyvalente et que pour faire du métal elle N'avais pas trop de misère.

-
SaulH
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
Lwood !! quelle beauté !
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
Je dirais oui mais c'est un peu juste pour le métal.FooMath666 a écrit :Salut j'aurais des question a propos de la telecaster standard.
Aujourd'hui je suis allé dans divers magasin. A l'entré d'un magasin je vois une belle telecaster gauchère ( oui oui je suis gaucher) Donc j'ai décider de l'essayer. J'ai adorer la touche, le manche me convenais parfaitement malgré que je joue beaucoup de métal, mais je sais beaucoup joué de blues, rock et hard rock.bref un peu de tout. Donc je l'ai essayer dans un ampli et j'ai été vachement étonné, j'en suis tombé amoureux!.
ça fait la blague mais c'est limite.
Super gratte lwood! j'adore cette finition
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Pour le métal, il y a par exemple les modèles signature Jim Root (Slipknot, Stone Sour).
Il me semble que le Joe Duplantier utile une Telecaster american standar sur certain titre tel que World to Come.
@cheater28: merci, évidement moi aussi j'adore ^^.
Il me semble que le Joe Duplantier utile une Telecaster american standar sur certain titre tel que World to Come.
@cheater28: merci, évidement moi aussi j'adore ^^.
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
Il y avais longtemps que je n avaios pas tester une telecaster ... ca m'a reveillé la passion pour cette guitare !
Une g&l avec table en erable flammé sunburst, et deux p90, avec manche tout en erable ... punaise ca twang un max !!!!
Une g&l avec table en erable flammé sunburst, et deux p90, avec manche tout en erable ... punaise ca twang un max !!!!
-
FooMath666
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele,Epi Sg
- Ampli : Randall Rg75G3PLUS
ok merci! mais il ne font pas de modèle gaucher pour les jim root
. Je compte pas mal me servir de la tele pour jouer du blues et des trucs plus rock et punk( el hefe de nofx utilise des telecasters) et laisser ma sg pour le métal et les truc plus heavy! Merci encore!

-
hooker
- Fan de guitare

- Guitare : gibson es 335
- Ampli : peavey classic 30
sympat! l'esquiere ,qui normalement n'a qu'un seul micro! il y a bien eu des esquieres a 2 micros( periode de juin 1950 a novembre 1950) qui ont éte ensuite rebaptisé BROADCASTER,puis NO CASTER et enfin TELECASTER( a partir d'avril 1951 jusqu'a aujourd'hui) les premieres esquieres et broadcaster avaient un corps en frene massif avec un manche en érable! et NON un corp en pin. voila pour la petite histoire! 
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

- Guitare : G&L Asat, ES-355
- Ampli : Fender Excelsior
Toi, t'as lu le GuitarPart des 60 ans de la Tele, non ?hooker a écrit :sympat! l'esquiere ,qui normalement n'a qu'un seul micro! il y a bien eu des esquieres a 2 micros( periode de juin 1950 a novembre 1950) qui ont éte ensuite rebaptisé BROADCASTER,puis NO CASTER et enfin TELECASTER( a partir d'avril 1951 jusqu'a aujourd'hui) les premieres esquieres et broadcaster avaient un corps en frene massif avec un manche en érable! et NON un corp en pin. voila pour la petite histoire!
J'peux même rajouter que c'est George Fullerton qui a insisté pour que Léo Fender place un second micro. Pas con, le bougre
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."
-
hooker
- Fan de guitare

et non! je n'ai pas lu le guitarpart! car je ne l'ai pas!
par contre en tant que passionné des guitares fender ,je me suis servi de mon livre "the fender book la legende des guitares electriques fender "de tony bacon.
voila
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt
-
Chhemavi
- Accro à la Guitare

- Guitare : lag roxanne, tele
- Ampli : Blues junior, Jamvox
Et le nom de broadcaster n'a pas été retenu car un kit de batterie gretsch s'appelait déjà broadkaster, avec un K.
Moi aussi j'ai lu "the fender book"
Moi aussi j'ai lu "the fender book"
-
hooker
- Fan de guitare

c'est exact!et ce livre est une vrai mine d'or d'information!
-
Jet-Set-Radio
- Fan de guitare

- Guitare : G&L Asat, ES-355
- Ampli : Fender Excelsior
Haha, c'était aussi marqué dans mon GP
Je vais pas dire qu'après le modèle fut appelé "Nocaster", vu qu'avec les micros Nocaster 51, tout le monde est au courant![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Faudrait que j'm'occupe de ma Tele, moi..ça fait quelques jours que j'ai pas joué dessus..et ça me manque déjà.
Je vais pas dire qu'après le modèle fut appelé "Nocaster", vu qu'avec les micros Nocaster 51, tout le monde est au courant
Faudrait que j'm'occupe de ma Tele, moi..ça fait quelques jours que j'ai pas joué dessus..et ça me manque déjà.
"Love, love, love, dit-on en Amérique
-
hooker
- Fan de guitare

les micros "no caster 51" sont super!
j'en ai mis sur ma télé custom 62(japan)! une tuerie! par contre beaucoup plus doux que les micros télé 52 qui eux sont plus agressifs!
-
EricSauf
- Newbie

- Guitare : Fender Télecaster
- Ampli : Fender Mustang 1
Salut ici,
un post avec des gens qui ont la même addiction que moi la TELE...cool
J'ai joué sur plein de grattes (enfin ce qui existe en gaucher) et la tele est vraiment la seule qui m'ait laissé autant accro.
Pour notre jeune ami fan de metal, lees teles Mexicainse sont tres correctes (et coutent la moitié d'une US) par contre pense à la faire regler par ton vendeur ou par un lutihier....Elles sortent pas toujours reglés au top de l'usine. (en plus elle ont voyagé et ete stocke donc reglage)
pour le son, tu aura pas celui d'un humbucker naturellement mais tu aura plus de peche qu'avec une strat
un post avec des gens qui ont la même addiction que moi la TELE...cool
J'ai joué sur plein de grattes (enfin ce qui existe en gaucher) et la tele est vraiment la seule qui m'ait laissé autant accro.
Pour notre jeune ami fan de metal, lees teles Mexicainse sont tres correctes (et coutent la moitié d'une US) par contre pense à la faire regler par ton vendeur ou par un lutihier....Elles sortent pas toujours reglés au top de l'usine. (en plus elle ont voyagé et ete stocke donc reglage)
pour le son, tu aura pas celui d'un humbucker naturellement mais tu aura plus de peche qu'avec une strat
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

Pour les metalleux, y a la Blacktop de Fender mais elle existe qu'en droitier je crois ...