4 ans avec une Pacifica
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
Re: 4 ans avec une Pacifica
Vaslin guitares? Ca doit glisser tout seul! Bon ok jarrette avec les jeu de mot foireux...^^
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
Black Devil
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Orange Tiny Terror
Merci pour l'adresse du luthier, je le contacterais à l'occasion, mais je vais "naturellement" aller d'abord me re-renseigner sur les possibilités en lutherie de GuitarNKo à Rennes.
J'ai entendu dire que la plaque métallique des Telecaster Mexicaines n'était pas en metal et n'avait donc aucun intéret pour le "twang" puisque ça ne déformait pas ou peu le champ magnétique. Est-ce vrai ?
J'ai entendu dire que la plaque métallique des Telecaster Mexicaines n'était pas en metal et n'avait donc aucun intéret pour le "twang" puisque ça ne déformait pas ou peu le champ magnétique. Est-ce vrai ?
-
petitkyu
- Accro à la Guitare

- Guitare : TeleDIY Dowina
- Ampli : H&K TubeMeister 18
- Prénom : Laurent
Les guitares sur le site de Vaslin guitares font envie !!!
Le budget initial du post était d'environ 500 euros.... Yannou, une guitare de luthier rentre dans ces gammes de prix ???? Il n'y a pas d'infos de prix sur le site de Vaslin guitare... Si c'est le cas, cela fait encore plus envie !!!
Le budget initial du post était d'environ 500 euros.... Yannou, une guitare de luthier rentre dans ces gammes de prix ???? Il n'y a pas d'infos de prix sur le site de Vaslin guitare... Si c'est le cas, cela fait encore plus envie !!!
Telecaster DIY, Dowina Sauvignon, Almansa, Ukulele DIY
Hughes & KettnerTubeMeister 18
Hughes & KettnerTubeMeister 18
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
malheureusement non, elles sont un peu plus chères. Une guitare comme la nomade sunburst doit coûter aux alentours de 2000 euros, peut être un peu moins. Mais si on compare a une fender 57 reissue, la qualité est tout autre.
Une 57, c'est: Un corps en aulne, un manche en érable relativement commun, 3 micros fender american vintage, des mécaniques kluson et un bloc vibrato fender.
La vaslin, c'est: un corps en Fresnes des marais, un manche en érable ondé voir moucheté (AAA), 3 micros SD, un bloc vibrato Wilkinson et des mécaniques gotoh. Ajouté a cela, la qualité de l'assemblage et vous avez une guitare nettement meilleure a mon gout.
http://www.laguitare.com/2004/banc_vaslin_fusion.html
http://www.laguitare.com/2004/banc_nomade.html
voici deux liens pour toi,petitkyu, c'est pas 500 euros mais c'est pas non plus hors de prix.
Une 57, c'est: Un corps en aulne, un manche en érable relativement commun, 3 micros fender american vintage, des mécaniques kluson et un bloc vibrato fender.
La vaslin, c'est: un corps en Fresnes des marais, un manche en érable ondé voir moucheté (AAA), 3 micros SD, un bloc vibrato Wilkinson et des mécaniques gotoh. Ajouté a cela, la qualité de l'assemblage et vous avez une guitare nettement meilleure a mon gout.
http://www.laguitare.com/2004/banc_vaslin_fusion.html
http://www.laguitare.com/2004/banc_nomade.html
voici deux liens pour toi,petitkyu, c'est pas 500 euros mais c'est pas non plus hors de prix.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Black Devil

Oui mais même si la qualité est supérieur (ce qui est logique), mon budget est fusillé en fait... x)
Donc quel est le mieux que je puisse tirer de 500€ ? Une Tele Mex Standard, une Tele de chez Vintage avec d'autres micros (489€ au magasin où je vais), une guitare de luthier à 500€ ?
Donc quel est le mieux que je puisse tirer de 500€ ? Une Tele Mex Standard, une Tele de chez Vintage avec d'autres micros (489€ au magasin où je vais), une guitare de luthier à 500€ ?
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
de toute façon, avec n'importe que luthier c’était cuit. Mais une bonne option est le vendeur que je t'ai conseiller. Si un jour tu y va, envoie moi un mp. Une rencontre peut être sympa.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
Black Devil

D'ac !
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
Les baja de fender sont a combiens? Il parait que c'est une valeur sure, sinon les vintage j'en ai testé une paire j'ai jamais compris...c'est des jouets, alors qu'une petite mexicaine. C'est pas le top du top mais ça sonne et une fois upgrader c'est vraiment pas mal pour 500 euros. Sinon il reste une guitare de luthier pas trop chere mais a la revente un fender mex partirai plus facilement ( si un jour tu passe a une gamme au dessus) 
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
Black Devil

Le truc avec les Baja (à 650€ environ) c'est qu'un voisin à moi en avait une et il me déconseilles les Tele avec seulement 3 pontets parce que la sienne ne tenait pas l'accord plus de 10 minutes...
(Il a 20 ans d'expérience en gratte donc ça m'a refroidit des Classic Player)
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Le choix va être difficile Black Dévil
je prendrai également une mexicaine ; télécaster ou stratocaster avec une préférence pour la stato mais c'est personnel j'ai eu les 2 modèles , elles sont faciles à trouver et à négocier en occase et se revendent tout aussi facilement au même prix lollll
Maintenant un strat US avec la crise ambiante sur le bon coin t'en as à partir de 800/900 euros ça mérite de s'y arrêter
ma mexicaine (la strat)je l'ai eu à 300 roros nikel de chez nikel elle va servir que pour des concerts,répertoire années 60 et 70 ....ce qui interressait l'acheteur c'était la lutherie dans un premier temps en suite il mettra des micros plus haut de gamme ,il est venu avec un vieil ampli fender lampes c'est plus que correct
En tout cas J'achète plus jamais en neuf on perd trop à la revente !!
je prendrai également une mexicaine ; télécaster ou stratocaster avec une préférence pour la stato mais c'est personnel j'ai eu les 2 modèles , elles sont faciles à trouver et à négocier en occase et se revendent tout aussi facilement au même prix lollll
Maintenant un strat US avec la crise ambiante sur le bon coin t'en as à partir de 800/900 euros ça mérite de s'y arrêter
ma mexicaine (la strat)je l'ai eu à 300 roros nikel de chez nikel elle va servir que pour des concerts,répertoire années 60 et 70 ....ce qui interressait l'acheteur c'était la lutherie dans un premier temps en suite il mettra des micros plus haut de gamme ,il est venu avec un vieil ampli fender lampes c'est plus que correct
En tout cas J'achète plus jamais en neuf on perd trop à la revente !!
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850