Peavey Classic 30

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
DG Matjem
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Jem7vwh
Ampli : Peavey Classic 30

Peavey Classic 30

Message par DG Matjem »

J'ai acheté un peavey classic 30. Désolé si il existe déjà un topic dessus
Un ampli tout lampe de 30 watt, avec une très belle finition vintage en tweed.
Je le trouve génial. Il est très typé vintage, les sons clair sons excellents (typé Fender en moins claquant)
le canal disto est assez puissant en gain, ca qui étonnant pour un tel ampli. et on peut taquiner du hard rock sans problème.
Personellement pour les disto j'utilise un Ibanez Jemini boosté avec une boss blues driver pour les solos, et une Boss MT2 couplé à un equalizer boss GE-7 creusé dans les medium pour les rythmiques ( :diable: ).
Et sa répond très bien! les pédales passent très bien sur cette ampli.
Niveau puissance les 30 watts sont largement suffisant, chez soi, en répète et en concert (du moment qu'on ne fait pas le stade de france :D ). Je pense m'acheté la baffle d'extension pour une meilleur diffusion, est ce que vous savez si il vaut le coup? Est ce que le son reste le même?
Les seuls défauts je trouve sont qu'il n'a de standby, et que la boucle d'effet est assez bruillante (ce que j'ai réussi à limiter en refaisant tout le système d'alimentation de mon pedalboard et en utilisant des cables de qualité...)

Franck Ridel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez UV777BK
Ampli : stack PEAVEY 6505+

Re: Peavey Classic 30

Message par Franck Ridel »

En ce qui concerne le son et le choix d'un baffle, j'ai justement répondu à cette question il y a quelques jours pour un Blackheart (c'était pour brancher sur une tête dans ce cas précis), mais la réponse reste plus ou moins la même dans ton cas. En espérant que ça t'aide ;) Après, à savoir si ça vaut le coup, seul toi peut répondre à cette question, en fonction de ton utilisation et de tes attentes d'un ampli, ainsi que de tes objectifs musicaux ;)

Franck Ridel a écrit :Je ne connais pas ces modèles précis, mais le principe est le même pour la plupart des amplis.

Entre le combo et la tête oui, il y aura une différence. Même si la couleur sera sensiblement la même sur les 2, le combo est en un seul bloc, gabarit plus petit qu'un stack (donc la résonance et la projection sonore aussi).

Une tête branchée sur un baffle sera donc l'inverse, à savoir plus grand (donc plus de résonance et de projection sonore), mais tout dépend aussi du baffle que l'on branche dessus. Une même tête branchée sur différents baffles ne sonnera pas de la même manière.

Pour choisir le baffle ? On va dans un magasin qui possède la tête que l'on désire acheter et on l'essaye sur différents baffles. Ensuite il suffit de regarder les caractéristiques de celui-ci, ce qui permet de savoir quel type de HP ou quelles autres caractéristiques ont pu nous faire aimer ce modèle plutôt qu'un autre.

Que ça soit pour une guitare, un ampli, ou n'importe quel autre instrument, il faut tester avant d'acheter. On peut tomber amoureux d'un modèle d'une marque, et être déçu par un autre modèle de cette même marque. Donc mieux vaut essayer avant ;)
Image
PROF de GUITARE dans le Calvados ----> Pour plus d'infos, contactez moi par MP

Topic author
DG Matjem
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Jem7vwh
Ampli : Peavey Classic 30

Re: Peavey Classic 30

Message par DG Matjem »

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais suivre tes conseils...