Gwen Armor a écrit :Bienvenue sur le forum Lana (^_^)
Sylpa ta présentation.
Tu trouveras de nombreuses réponses et conseils (parfois contradictoires) sur le forum. Une guitare, ce n'est pas comme un piano, autant de style ou genre de musique, autant de techniques spécifiques... Donc tous les conseils sont bons, en fonction du style.
Pour le mal au doigt, je te rassure, cela ne dure guère, (après c'est les tendinites, le canal carpien, le dos... :-(
Au début, met un capodastre (les shurr sont excellents) tu auras moins d'action, moins de pression à mettre, donc plus de relachement et tu progresseras plus vite...
Fait confiance en ton oreille... qui guidera ta main droite avec un peu de technique pour bien faire sonner sans effort. c'est la main droite qui synchronise la main gauche (et pas l'inverse).
Bon courage et bon jeu ^^
Les tendinites, le canal carpien et Cie ... Je connais

de ce côté là j'suis rodée.
Pour les douleurs au bout des doigts ... je n'avais pas l'habitude encore (c'est tout doux un piano

)
Je suis une passionnée de musique, de toutes sortes de musique et la guitare est pour moi une étape de plus dans l'apprentissage de celle ci. Parce que finalement, même après 24 ans de d'apprentissage, on n'en sait jamais assez.
Donc évidemment ... je compte bien prendre tout ce que vous voudrez bien me donner et, pourquoi pas, vous donner ce que je sais (la musique ... c'est super vaste

)
En tout cas, merci à vous tous pour votre accueil, encore une fois, et ... à très bientôt dans les topics