Vibralto..Jouer sans

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
faucheur
Newbie
Newbie
Guitare : Cort XV-2X
Ampli : Micro Cube RX

Vibralto..Jouer sans

Message par faucheur »

Voila je commence a etre un habituer sur se forum mais il est vraiment genial merci a vous. :)

Voila donc je refais appel à vous pour cette fois le vibralto.Sur ma guitare je n'en ai pas alor je voulais savoir comment faire le meme effet mais sans le vibralto.

Merci =)
Modifié en dernier par faucheur le mar. 30 sept. 2008 20:21, modifié 1 fois.

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Re: Vibralto..Jouer sans

Message par lephpcaymal »

Tout d'abord,

[deplace][/deplace]

ensuite, on parle de vibrato et non pas devibralto ;)
On ne peut pas reproduire le son exact d'un vibrato (à quoi servirait t'il sinon ?) mais la technique pour obtenir un son "un peu tordu" c'est de faire une sorte d'aller et retour avec ton doigts. Comme si tu faisais plein de "petit bend" à la suite
ImageImageImage

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Bonjour, je voudrais faire un effet de chlorus sans pédale de chlorus, comment dois-je faire.
Je voudrais cuire des nouilles sans les nouilles, comment dois-je faire.

Et oui... sans vibrato, on peut pas faire d'effet vibrato. Si le vibrato à été inventé, c'est pas pour cuire des steack à la sauce au poivre. Donc pas de vibrato, bah pas de vibrato, tout simplement.

Topic author
faucheur
Newbie
Newbie

Message par faucheur »

xD mdr j'adore se mec et ses méthaphores x) Ok mais est ce que cela va me gener ?

kryyss
Newbie
Newbie
Guitare : fender / parker
Ampli : jmp1 / tonelab

Message par kryyss »

Le vibrato.... globalement ça reste très anecdotique comme effet, à part
quelques artistes qui en on fait un élément important de leur jeu, ça ne reste qu'un effet...
Ne pas en avoir sur sa guitare reste donc un handicap très minime... sauf si on
veut évoluer dans un style ou c'est une "signature". dans ce cas précis faut un instrument
adapté (de la même façon qu'on prends pas une config SSS pour faire du gros métal).

en ce qui me concerne, mes barres de vibrato doivent trainer au fond d'un tiroir...
j'aime pas devoir me ré-accorder après avoir fait le couillon avec :rougefaché:
et en cas de petage de corde, je préfère pouvoir finir le titre quand même...

petites techniques rigolotes de "pseudo vibrato", faire des "hammer / pull off" en boucle
et, avec la main droite, venir tirer et relâcher la corde sur le manche (en croisant les bras en fait)
sinon tu peux aussi tirer et pousser sur le manche avec la main gauche en faisant siffler
une harmonique naturelle de la droite... mais c'est plutôt une mauvaise idée pour la santé de ta guitare.... un truc de poseur quoi :mdr1:
Modifié en dernier par kryyss le mar. 30 sept. 2008 22:02, modifié 1 fois.
Boom Boom Boom Boom...

Topic author
faucheur
Newbie
Newbie

Message par faucheur »

xD ok merci a vous tous :P et à très bientôt

poupouil
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul Stud
Ampli : Marshall 40W

Message par poupouil »

kryyss a écrit :Le vibrato.... globalement ça reste très anecdotique comme effet, à part
quelques artistes qui en on fait un élément important de leur jeu, ça ne reste qu'un effet...
Ne pas en avoir sur sa guitare reste donc un handicap très minime... sauf si on
veut évoluer dans un style ou c'est une "signature". dans ce cas précis faut un instrument
adapté (de la même façon qu'on prends pas une config SSS pour faire du gros métal).

en ce qui me concerne, mes barres de vibrato doivent trainer au fond d'un tiroir...
j'aime pas devoir me ré-accorder après avoir fait le couillon avec :rougefaché:
et en cas de petage de corde, je préfère pouvoir finir le titre quand même...

petites techniques rigolotes de "pseudo vibrato", faire des "hammer / pull off" en boucle
et, avec la main droite, venir tirer et relâcher la corde sur le manche (en croisant les bras en fait)
sinon tu peux aussi tirer et pousser sur le manche avec la main gauche en faisant siffler
une harmonique naturelle de la droite... mais c'est plutôt une mauvaise idée pour la santé de ta guitare.... un truc de poseur quoi :mdr1:
Tout comme toi, le vibrato de mon épiphone traine au fond d'un tiroir, je ne m'en serts jamais et ça ne m'empêche pas de jouer de tout.
Pour la Les Paul, y en a pas donc c réglé :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Technique »