Voila donc je refais appel à vous pour cette fois le vibralto.Sur ma guitare je n'en ai pas alor je voulais savoir comment faire le meme effet mais sans le vibralto.
Merci =)

Tout comme toi, le vibrato de mon épiphone traine au fond d'un tiroir, je ne m'en serts jamais et ça ne m'empêche pas de jouer de tout.kryyss a écrit :Le vibrato.... globalement ça reste très anecdotique comme effet, à part
quelques artistes qui en on fait un élément important de leur jeu, ça ne reste qu'un effet...
Ne pas en avoir sur sa guitare reste donc un handicap très minime... sauf si on
veut évoluer dans un style ou c'est une "signature". dans ce cas précis faut un instrument
adapté (de la même façon qu'on prends pas une config SSS pour faire du gros métal).
en ce qui me concerne, mes barres de vibrato doivent trainer au fond d'un tiroir...
j'aime pas devoir me ré-accorder après avoir fait le couillon avec![]()
et en cas de petage de corde, je préfère pouvoir finir le titre quand même...
petites techniques rigolotes de "pseudo vibrato", faire des "hammer / pull off" en boucle
et, avec la main droite, venir tirer et relâcher la corde sur le manche (en croisant les bras en fait)
sinon tu peux aussi tirer et pousser sur le manche avec la main gauche en faisant siffler
une harmonique naturelle de la droite... mais c'est plutôt une mauvaise idée pour la santé de ta guitare.... un truc de poseur quoi