aide pour choix d'un pack
-
footballeur
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender
- Ampli : fender
Re: aide pour choix d'un pack
merci encore pour toute votre aide .
j'aurais juste une derniere question qui n'a rien a voir mais je profite de ce topic pour la poser : quel est la difference entre une guitare avec 21 frettes et une guitare avec 22 frettes ? et y'aurait-il une difference de taille entre ces deux guitare vu qu'il ya une frette en plus ?
merci
j'aurais juste une derniere question qui n'a rien a voir mais je profite de ce topic pour la poser : quel est la difference entre une guitare avec 21 frettes et une guitare avec 22 frettes ? et y'aurait-il une difference de taille entre ces deux guitare vu qu'il ya une frette en plus ?
merci
-
zazou
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele FSR
- Ampli : Laney Cub 12R
En effet il a l'air vraiment super !footballeur a écrit :merci beaucoup pour vos réponse, je pense prendre la bullet HSS mais concernant l'ampli je ne me suis pas encore décider. d'ailleurs que pensez vous de cet ampli: http://www.woodbrass.com/eagletone-aero-15-p75618.html
Concernant ta question, les guitares n'ont pas toutes la même taille. Donc une frette en plus ou en moins ça ne change rien au final.
De plus si tu débutes, tu n'aura vraiment besoin d'aller jusqu'à le 22ème frette. Je ne pense pas que ça devrait influer dans ton choix mais je peux me tromper
Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT
-
footballeur

tu me confirme qu'une guitare avec 22 frette a la meme taille qu'une guitare avec 21 ?
parceque je veut pas me retrouver avec une mini guitare![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
parceque je veut pas me retrouver avec une mini guitare
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Ne te fais pas de ce soucis ça n'aura pas la gueule d'une guitare junior lol seul le manche sera plus court d'une case, et encore ça dépend des modèles car si je dis pas de conneries, plus le diapason est long, plus les dernieres cases (22-23-24) sont jouables, ce qui n'est pas le cas de certains modèles (arnaque?). Le diapason c'est la distance entre le sillet et le chevalet. Un diapason long veut dire aussi que les première cases vont être plus longues, donc plus difficiles à jouer.
Voilà si ça peut t'éclairer un peu, en résumé, t'en fais pas pour le nombre de cases, c'est surtout du bonus, ton apprentissage sera plus simple avec 21cases (moins de galère aux premieres cases).
Voilà si ça peut t'éclairer un peu, en résumé, t'en fais pas pour le nombre de cases, c'est surtout du bonus, ton apprentissage sera plus simple avec 21cases (moins de galère aux premieres cases).
-
footballeur

merci.
maintenant résumant un peu la chose en deux question:
est ce que la squier bullet HSS est une bonne guitare pour debutant?
et est ce que l'ampli eagletone aero 15 est un bon ampli pour debutant ?
maintenant résumant un peu la chose en deux question:
est ce que la squier bullet HSS est une bonne guitare pour debutant?
et est ce que l'ampli eagletone aero 15 est un bon ampli pour debutant ?
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Ouah la vache ! J'ai lu de ces CONNERIES sur ce topic ! Désolé de la réaction un peu excessive mais le coup du "Fender fait les meilleures guitares rapport qualité/prix parce que Jimi Hendrix avait une Strat Fender" ça me fait bondir, du genre à crever le plafond
Non seulement une guitare n'est pas bonne ou mauvaise en fonction des artistes qui ont joué avec (faut arrêter avec les clichés du genre
), mais en plus une Fender professionnelle à 1500€ n'a strictement RIEN à voir avec une guitare en bois de palette comme les Squier à 100€. Une marque c'est complètement différent de la notion de bonne guitare : regroupé sous un même nom, il y a d'excellentes guitares (haut de gamme), et des grosses daubes (entrée de gamme).
Bref, pour en revenir au sujet, je suis aussi très étonné que personne n'ai pris la peine de te mettre en garde : ce genre de pack, c'est toujours de la mauvaise qualité. Je sais, cette phrase fait un peu sectaire, directe, mais faut pas se leurrer, à ce prix-là (100-200€), on a l'équivalent en prix de bons micros. Autant la guitare peut être potable, autant les câbles et autres accessoires sont toujours merdiques. Mais vraiment merdique hein, je dis pas ça seulement parce que je suis énervé... Et généralement, l'ampli c'est le même constat : c'est juste une boîte qui balance un son de tronçonneuse enrayée.
Donc partant de là, tu as plusieurs options :
- Soit tu es sûr que la pratique de la guitare risque de ne pas te plaire et tu achètes ce genre de packs (j'ai commencé sur un pack à 100€, donc je sais ce que c'est...). Sachant qu'après, ce sera très difficile à revendre voire impossible.
- Soit tu penses que la guitare c'est quelque chose qui te branche vraiment, et tu décides de prendre du matériel reconnu et réputé, quitte à le revendre si ça ne te plait pas du tout (avec là, la certitude de pouvoir tout revendre).
D'où mon conseil de fuir au possible ces packs miteux et de t'orienter vers quelque chose de correct !
Pour ton budget, une Squier reste la meilleure option quand même. De toute façon dans les prix là, tu ne pourras pas avoir quelque chose de réellement "bien" au sens ou je l'entends : il y a trop de compromis fait pour avoir des guitares à ce prix... Mais pour commencer, c'est suffisant, donc pas de panique.
Par contre, pour l'ampli, tu as moyen d'avoir largement mieux ! En tant qu'utilisateur, je te conseillerais bien le Peavey Vypyr 15 qui est tout simplement excellent et à l'heure actuelle le plus performant dans sa gamme de prix (autour de 100€). Il t'offrira non seulement un son bien meilleur, mais aussi plein de possibilités que tu peux vite oublier avec un ampli de pack. M'enfin, c'est surtout que le son sera bon et non pas un vieux bourdonnement crasseux comme le fond les ampli bas de gamme...
Tu n'auras pas meilleur pour ce prix (il y a les Roland Cube également, mais j'aime vraiment nettement moins que le Peavey...).
Et après, tu prends un câble du genre "Cordial" ou "Pro Snake", quelque chose qui tient la route quoi, et là ça vaudra le coup, là tu en auras pour ton argent
Récapitulatif :
- Guitare
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... rw_bsb.htm
- Ampli
https://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/roland_cube15xl.htm
Sur la page de la guitare tu as un lien "Bundle" : tu t'en fais un sur mesure, avec ce que tu veux dedans. Le Roland Cube et le Peavey sont dans la liste des amplis. J'ai regardé de mon côté, tu peux avoir Guitare + housse + sangle + médiators + ampli + accordeur pour 235€. Ca dépasse à peine ton budget, et il doit y avoir moyen de faire encore moins cher
J'espère que tu feras le bon choix, parce qu'avec ce que je viens de te conseiller, tu as de quoi t'éclater pendant un sacré moment, tandis qu'avec un pack basique, tu vas te dégoûter plus qu'autre chose (encore un fois, je parle en connaissance de cause : si un ami à moi ne m'avais pas prêté sa pédale multi-effet qui camouflait et compensait un peu la laideur de mon ampli, je pense que j'aurais arrêté passé les deux premiers mois !).
Non seulement une guitare n'est pas bonne ou mauvaise en fonction des artistes qui ont joué avec (faut arrêter avec les clichés du genre
Bref, pour en revenir au sujet, je suis aussi très étonné que personne n'ai pris la peine de te mettre en garde : ce genre de pack, c'est toujours de la mauvaise qualité. Je sais, cette phrase fait un peu sectaire, directe, mais faut pas se leurrer, à ce prix-là (100-200€), on a l'équivalent en prix de bons micros. Autant la guitare peut être potable, autant les câbles et autres accessoires sont toujours merdiques. Mais vraiment merdique hein, je dis pas ça seulement parce que je suis énervé... Et généralement, l'ampli c'est le même constat : c'est juste une boîte qui balance un son de tronçonneuse enrayée.
Donc partant de là, tu as plusieurs options :
- Soit tu es sûr que la pratique de la guitare risque de ne pas te plaire et tu achètes ce genre de packs (j'ai commencé sur un pack à 100€, donc je sais ce que c'est...). Sachant qu'après, ce sera très difficile à revendre voire impossible.
- Soit tu penses que la guitare c'est quelque chose qui te branche vraiment, et tu décides de prendre du matériel reconnu et réputé, quitte à le revendre si ça ne te plait pas du tout (avec là, la certitude de pouvoir tout revendre).
D'où mon conseil de fuir au possible ces packs miteux et de t'orienter vers quelque chose de correct !
Pour ton budget, une Squier reste la meilleure option quand même. De toute façon dans les prix là, tu ne pourras pas avoir quelque chose de réellement "bien" au sens ou je l'entends : il y a trop de compromis fait pour avoir des guitares à ce prix... Mais pour commencer, c'est suffisant, donc pas de panique.
Par contre, pour l'ampli, tu as moyen d'avoir largement mieux ! En tant qu'utilisateur, je te conseillerais bien le Peavey Vypyr 15 qui est tout simplement excellent et à l'heure actuelle le plus performant dans sa gamme de prix (autour de 100€). Il t'offrira non seulement un son bien meilleur, mais aussi plein de possibilités que tu peux vite oublier avec un ampli de pack. M'enfin, c'est surtout que le son sera bon et non pas un vieux bourdonnement crasseux comme le fond les ampli bas de gamme...
Tu n'auras pas meilleur pour ce prix (il y a les Roland Cube également, mais j'aime vraiment nettement moins que le Peavey...).
Et après, tu prends un câble du genre "Cordial" ou "Pro Snake", quelque chose qui tient la route quoi, et là ça vaudra le coup, là tu en auras pour ton argent
Récapitulatif :
- Guitare
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... rw_bsb.htm
- Ampli
https://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm
ou
https://www.thomann.de/fr/roland_cube15xl.htm
Sur la page de la guitare tu as un lien "Bundle" : tu t'en fais un sur mesure, avec ce que tu veux dedans. Le Roland Cube et le Peavey sont dans la liste des amplis. J'ai regardé de mon côté, tu peux avoir Guitare + housse + sangle + médiators + ampli + accordeur pour 235€. Ca dépasse à peine ton budget, et il doit y avoir moyen de faire encore moins cher
J'espère que tu feras le bon choix, parce qu'avec ce que je viens de te conseiller, tu as de quoi t'éclater pendant un sacré moment, tandis qu'avec un pack basique, tu vas te dégoûter plus qu'autre chose (encore un fois, je parle en connaissance de cause : si un ami à moi ne m'avais pas prêté sa pédale multi-effet qui camouflait et compensait un peu la laideur de mon ampli, je pense que j'aurais arrêté passé les deux premiers mois !).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Messagepar Fox » 24 Mar 2012, 20:34
Ouah la vache ! J'ai lu de ces CONNERIES sur ce topic ! Désolé de la réaction un peu excessive mais le coup du "Fender fait les meilleures guitares rapport qualité/prix parce que Jimi Hendrix avait une Strat Fender" ça me fait bondir, du genre à crever le plafond
LOLLLL
Faut pas te faire un ulcère fox, parfois c'est une perte d"énergie inutile que d'essayer de conseiller des mecs qui de toute façon n'en feront qu'a leur tête ou préfèrent se fier à des infos qui ne sont validées que par des" on m'a dit que" ou "j'ai entendu que" au lieu d'aller dans un magasin et de faire une idée par eux même !!
Messagepar Fox » 24 Mar 2012, 20:34
LOLLLL
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Fox
- Modérateur

Oui c'est sur, mais là pour le coup je me suis un peu enflammé... Je n'ai d'ailleurs pas prêté attention aux réponses déjà plus intelligentes qui conseillaient également une autre alternative que les packs, et je m'en excuse... Ma réaction était sans doute un peu démesurée ; la fatigue 
Matériel :
Matériel :
-
footballeur

merci beaucoup fox je vais suivre ton conseil .
je vous remercie tous pour votre aide
je vous remercie tous pour votre aide
-
Pithyou
- Fan de guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : rolland cube 30x
A ta place j’aurai acheté une guitare plutôt bien des le début ( yamaha pacifica ? ) . Et en suite investi dans un ampli .
Âpres vas en magasin écouter les guitares et évite les marques du genre de stagg et harley benton (moi aussi je me suis fait avoir au début ) .
Sinon je pense que le pack proposer par fox est quand même un bon investissement .
Âpres vas en magasin écouter les guitares et évite les marques du genre de stagg et harley benton (moi aussi je me suis fait avoir au début ) .
Sinon je pense que le pack proposer par fox est quand même un bon investissement .
Rock is so yeahhh !!!!!fender telecaster classic player. boss ds 1. Rolland cube 30 et bientôt bugera v 55
-
footballeur

ya tant de difference que ça entre une yamaha pacifica et une squier bullet HSS ???
Sérieux elle sont si differente que ça?
Sérieux elle sont si differente que ça?
-
Fox
- Modérateur

Les deux restent des guitares bas de gamme, et j'ai tendance à dire qu'en dessous de 500€, toutes les guitares se valent plus ou moins (sachant qu'on peut trouver toutefois de très bon rapport qualité/prix et des bouses monumentales). Néanmoins, la Pacifica est quand même plus soignée, elle te tiendra plus longtemps : beaucoup de guitaristes ayant commencés avec cette guitare la gardent plusieurs années, changent les micros par la suite mais la gardent ! Un Squier à 100€, en général on en change assez rapidement...
Après, si tu l'achètes, rien ne dit que tu ne garderas pas ta Squier, suffit que tu tombes sur une qui soit bien finie ! Mais c'est un peu la loterie : tu peux avoir un bon instrument comme quelque chose de vraiment pas super...
Donc bon, c'est clair que si t'as le choix, autant se tourner vers une Yam ! Mais je te signal quand même qu'elle coûte le double, donc à priori, c'est pas pour toi
Après, si tu l'achètes, rien ne dit que tu ne garderas pas ta Squier, suffit que tu tombes sur une qui soit bien finie ! Mais c'est un peu la loterie : tu peux avoir un bon instrument comme quelque chose de vraiment pas super...
Donc bon, c'est clair que si t'as le choix, autant se tourner vers une Yam ! Mais je te signal quand même qu'elle coûte le double, donc à priori, c'est pas pour toi
Matériel :
Matériel :
-
footballeur

ya t-il une difference tres perceptible de la qualité de son entre ces deux gratte ?
-
Fox
- Modérateur

On ne peut pas parler de réelle différence entre les deux si tu veux mon avis, encore moins en étant débutant. Toutefois, j'ai largement plus confiance en Yamaha qu'en Squier pour un tel prix, mais ça reste mon point de vue. Tu n'as pas moyen d'essayer tout ça en magasin ? Parce que le meilleur juge dans l'affaire, c'est toi ! Tu es le seul à pouvoir dire si tu te sens plus à l'aise sur telle guitare ou autre...
La guitare parfaite n'existe pas, toute guitare plait à certains mais pas à d'autres. Tout est une affaire de goût, de ressenti, d'affinité avec l'instrument
Donc chercher "la meilleure guitare" c'est peine perdue. Choisi en une qui te plait, essaie-là et voit si tu te sens à l'aise dessus ! Et si tu flash sur une autre, à moins qu'elle soit vraiment vraiment merdique, choisi l'autre, tout simplement. On joue bien mieux et on s'amuse bien plus sur une guitare bof qu'on adore, que sur une excellente guitare qu'on déteste
Après, si tu veux une définition technique, pure et simple : Pacifica 112 > Squier Bullet Strat'
C'est pas pour autant qu'elle te plaira plus...
La guitare parfaite n'existe pas, toute guitare plait à certains mais pas à d'autres. Tout est une affaire de goût, de ressenti, d'affinité avec l'instrument
Donc chercher "la meilleure guitare" c'est peine perdue. Choisi en une qui te plait, essaie-là et voit si tu te sens à l'aise dessus ! Et si tu flash sur une autre, à moins qu'elle soit vraiment vraiment merdique, choisi l'autre, tout simplement. On joue bien mieux et on s'amuse bien plus sur une guitare bof qu'on adore, que sur une excellente guitare qu'on déteste
Après, si tu veux une définition technique, pure et simple : Pacifica 112 > Squier Bullet Strat'
C'est pas pour autant qu'elle te plaira plus...
Matériel :
Matériel :
-
footballeur

je tiens vraiment a vous remercie tous pour votre aide qui m'es tres precieuse et surtout pour votre patience (je sait que je peut etre lourd defois
).
je vous tienderait au courant des que j'aurait fait mon achat.
encore merci
je vous tienderait au courant des que j'aurait fait mon achat.
encore merci
-
footballeur

apres de longue semaine d'attente j'ai enfin recu ma squier bullet strat hss et je doit vraiment dire que c'est une tres bonne guitare je rappelle quand meme que je suis un vrai debutant .
maintenant apres l'euphorie d'avoir une guitare electrique je me demande comment faire pour apprendre la guitare rapidement d'ou ma question dois-je commencer par apprendre tout les accord ou commencer par des morceaus et apprendre les accord compris dedans au fur et a mesure ?
si vous me conseillez la deuxieme option quel morceau me conseilleraient vous ?
merci
maintenant apres l'euphorie d'avoir une guitare electrique je me demande comment faire pour apprendre la guitare rapidement d'ou ma question dois-je commencer par apprendre tout les accord ou commencer par des morceaus et apprendre les accord compris dedans au fur et a mesure ?
merci
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
Apprendre la guitare rapidement?
Moi mon conseil c est ne pense pas trop a cela et arme toi de patience
je ne sais plus qui a dit la apprendre la guitare c est dix ans ...PAR CORDES
courage
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Moi, ca m'a fait sourire, même si historiquement, la Fender est une guitare bas de gamme. La telecaster a été conçue comme un produit de consommation. Enfin soit.Fox a écrit :Ouah la vache ! J'ai lu de ces CONNERIES sur ce topic ! Désolé de la réaction un peu excessive mais le coup du "Fender fait les meilleures guitares rapport qualité/prix parce que Jimi Hendrix avait une Strat Fender" ça me fait bondir, du genre à crever le plafond![]()
Le drame des guitares de débutants à budget limité est qu'elles sont mal réglées, voire pas réglées du tout. C'est pourquoi elles finissent souvent oubliées dans un coin.Phil72 a écrit :Faut pas te faire un ulcère fox, parfois c'est une perte d"énergie inutile que d'essayer de conseiller des mecs qui de toute façon n'en feront qu'a leur tête ou préfèrent se fier à des infos qui ne sont validées que par des" on m'a dit que" ou "j'ai entendu que" au lieu d'aller dans un magasin et de faire une idée par eux même !!
Achète toi un livre, une méthode de guitare genre "la guitare pour les nuls" ou autre. Si tu veux vraiment progresser, prends quelques leçons.footballeur a écrit :dois-je commencer par apprendre tout les accord ou commencer par des morceaus et apprendre les accord compris dedans au fur et a mesure ?
merci
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
footballeur

ok merci beaucoup mais par quel morceau commencer ?