panthere_rose

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
panthere_rose
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster

panthere_rose

Message par panthere_rose »

Bonjour à tous,

Région :
Paris

Passions :
Musique en tout genre, sport en tout genre

Styles de musiques écoutés :
J'ai découvert la guitare enfant en écoutant "Paris Rouen express" de Bernard Bigo, sur une cassette qu'un collègue de mon père lui avait donné. J'ai grandi dans les années 80 mais aux sonorités des années 60/70 que mon père affectionnait, et la guitare (en parti les intros et les solo) a toujours capté très facilement mon attention. C'est ainsi que des disques de Pink Floyd, Dire Straits, The beatles, The Rolling Stones, Stone the Crows, David Bowie, The Clash, (... j'en passe, vous les connaissez tous) on rapidement intégrés mes étagères. Fasciné par le travail du son des guitares et des synthés, U2, Muse, Radiohead, The white stripes, Red hot chili peppers (surtout les périodes avec John Frusciante) etc ... ont suivis leurs prédécesseurs. Tout cela est très classique, mais force est de constater que je ne m'en lasse pas, et ce depuis des années maintenant. Dans un autre style, je ne délaisse pas les guitares acoustiques, et Paco De Lucia, Django Reinhardt, Al Di Meloa, john mc laughlin, Biréli Lagrène, sont également indémodables et je les écoute inlassablement.
Sinon, je n'ai plus d'ampli depuis que je suis papa. Mais je continu de jouer avec ma Fender Startocaster american Standard, ma guitare manouche Catsteluccia, et une Fender acoustic. Côté pédale, Boss CS-3, Ibanez TS9, Whammy, Fuzz Factory, et Seek wah.

Cela m'a pris 15 ans environ pour avoir le matériel dont je dispose aujourd'hui. Avec beaucoup de patience, parfois de la chance (comme mes 2 zvex achetée d'occasion bon marché en en parfait état) et une quinzaine d'anniversaires/Noël :-)

Musicalement.

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Re: panthere_rose

Message par Vignau »

panthere_rose a écrit :Sinon, je n'ai plus d'ampli depuis que je suis papa.
Et pourquoi ? Les enfant adorent surtout quand tu leur branches un micro dessus :]
Bienvenu !
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
panthere_rose
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster

Message par panthere_rose »

Vignau a écrit :
Et pourquoi ? Les enfant adorent surtout quand tu leur branches un micro dessus :]
Bienvenu !
Merci !
Je confirme pour le micro, mon fils adore parler dans un micro que je branche à des enceintes ou faire des bruits bizarres avec le synthé qui est branché aux mêmes enceintes (via ma carte son externe).
En fait je n'utilise plus l'ampli pour plusieurs autres raisons :
- les seuls moments où je peux vraiment jouer et me faire plaisir avec les sons de l'electrique c'est quand le petit dors (j'ai besoin d'un petit peu de concentration, surtout pour le son).
- mon ampli était de toutes façon pas génial, mais pour l'instant je repousse l'achat d'un petit 5W à lampe qui m'irait sûrement très bien.
- quand tout le monde est réveillé je joue plutôt de la guitare acoustique et lui se mets à côté de moi avec un vieux yukulele qu'il considère comme sa guitare :-) ... jusqu'à ce qu'il cherche à me piquer la mienne !

Et merci à deny pour les liens !

staystrong
Newbie
Newbie
Guitare : gibson melody maker
Ampli : line6 spider II 30W

Message par staystrong »

bienvenu sur le forum :)

aria ma30k
Fan de guitare
Fan de guitare