apsou a écrit :super boulot...
comme je te le disais, j'ai une aria pro II que je songe refaire. La peinture étant écaillée par endroits, je pense la poncer avant de la repeindre. j'espère trouver un beau bois massif comme sur la tienne, pour seulement la vernir (voire la teinter), mais j'en doute. Ce n'est "qu'une" Mad Axe, je pense qu'elle doit être en contreplaqué.
tu pourrais donner des détails sur le démontage de l'électronique, le dévissage et démontage du manche, etc...
J'ai peur de faire des bêtises en la démontant.
Contreplaqué je pense pas..Pluton en plusieurs morceaux comme la mienne, il faut voir comment c'est en dessous de la peinture. Après les vernis teinté à éviter. ou alors une seul couche dilué à 50 % , et un vernis transparent pour après.
Si c'est la cas, ben peinture micro poreux avec un coup de primaire avant
Pour le démontage : en premier enlève tes cordes
Le manche : faire juste attention aux vis, quand tu les enlève, faut juste mettre un chiffon ou une cale sous le manche, autrement les vises peuvent se tordre. tu verras que quand tu commences à desserrer le manche bouge .
Pour les
mécaniques de la tête de manche : il n'y a pas de soucis, çà ce dévisse.. et des petite vis à enlever derrière.
Pour l'électronique : comme toute guitare électrique, il faut commencer à desserrer les boutons de contrôles (soulève les pour les tirer, normalement le mécanisme en encastrer ), et sélecteur les 2 vis qui le retient.
Ensuite tu verras que là, bloqué à cause des micros (à démonter,en desserrant les vis de chaque coté..
Comme tout est soudé, il faudra sacrifier quelque mm de câbles juste après tes micros, il faudra juste mettre un repère pour savoir qui va ou^^
Après j'ai fait comme cela.. faudra demander l'avis à plusieurs pour la partie électronique.
j'ai pas trop l'image en tête de t'a guitare, pas facile je me base par rapport à la mienne. Si floyd rose, desserrer le vise qui tient la griffe qui tient les ressort, enlèves les, puis les 2 grosses vise qui tient le floyd à l'avant
Et rien perdre !!!!! attention à cela..
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
pierrejean : papier de verre à 280 ou 300 suivant les petit défauts qui apparaissent, ou que je sent en passant les doigts sur le vernis. Si vraiment, et c'est arrivé, une belle coulure, je la ponce à l'eau, j'humidifie et je passe un petit cout de papier de verre. dans le sens du bois, comme au ponçage final du bois mais pour la finalisation.
Ce qu est avantageux avec les vernis marin même rayé tu passes une nouvelle couche çà ce voit pas !
Il faut un pinceau très souple en poils de soie ^^