Harley Benton HBJC503CEQ
-
Godsmack
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : VOX
Harley Benton HBJC503CEQ
Salut,
Je suis tombé sur un pack contenant cette guitare et quelques accessoires (housse accordeur mediators...) pour seulement 175euros ! La lutherie m'a l'air très intéressante (Table en épicéa massif, Fond et éclisses en palissandre, Manche en acajou, Touche palissandre) ! J'étais à la recherche d'une guitare acoustique (voire électro acoustique) avec une grosse caisse (jumbo) pour que ça puisse sonner fort (sans ampli), un petit prix (c'est le cas!) pour pouvoir l'emmener à la plage et tout, et idéalement des bois massifs et un pan coupé (c'est le cas aussi). J'ai vu aussi que les cordes avaient l'air bien collés au manche ! (je dis ça car l'un des gros défauts des gratts très bas de gamme c'est le fait qu'il y ait 1km entre le manche et les cordes...) Donc voilà, soit cette guitare a un rapport qualité/prix fou, soit ça cache une grosse mauvaise surprise... qu'en pensez-vous ?
A plus
Je suis tombé sur un pack contenant cette guitare et quelques accessoires (housse accordeur mediators...) pour seulement 175euros ! La lutherie m'a l'air très intéressante (Table en épicéa massif, Fond et éclisses en palissandre, Manche en acajou, Touche palissandre) ! J'étais à la recherche d'une guitare acoustique (voire électro acoustique) avec une grosse caisse (jumbo) pour que ça puisse sonner fort (sans ampli), un petit prix (c'est le cas!) pour pouvoir l'emmener à la plage et tout, et idéalement des bois massifs et un pan coupé (c'est le cas aussi). J'ai vu aussi que les cordes avaient l'air bien collés au manche ! (je dis ça car l'un des gros défauts des gratts très bas de gamme c'est le fait qu'il y ait 1km entre le manche et les cordes...) Donc voilà, soit cette guitare a un rapport qualité/prix fou, soit ça cache une grosse mauvaise surprise... qu'en pensez-vous ?
A plus
I don't know anything about music. In my line you don't have to.
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
apsou
- Accro à la Guitare

- Guitare : Rokkomann
Re: Harley Benton HBJC503CEQ
tout ce qui brille n'est pas d'or. si les instruments de qualité ont un prix, il y a une raison...
mieux vaut un bon contreplaqué qu'un mauvais bois massif.
une bonne guitare a de bons bois, certes, mais si c'est bons bois sont mal séchés, mal assemblés, et si la lutherie est moyenne, ben on n'en tire rien de bon...
les boites de camembert sont en bois massif, c'est pas pour autant qu'on en tire de la musique...
ceci dit, on ne sait jamais, ça peut valoir le coup à condition d'essayer. je connais quelqu'un qui a une storm avec un son terrible, payée 150 euros. Mais pour une qui sonne bien, combien de gamelles?
mieux vaut un bon contreplaqué qu'un mauvais bois massif.
une bonne guitare a de bons bois, certes, mais si c'est bons bois sont mal séchés, mal assemblés, et si la lutherie est moyenne, ben on n'en tire rien de bon...
les boites de camembert sont en bois massif, c'est pas pour autant qu'on en tire de la musique...
ceci dit, on ne sait jamais, ça peut valoir le coup à condition d'essayer. je connais quelqu'un qui a une storm avec un son terrible, payée 150 euros. Mais pour une qui sonne bien, combien de gamelles?
-
Franck Ridel
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez UV777BK
- Ampli : stack PEAVEY 6505+
Harley Benton c'est le Eco+ de la guitare
J'ai déjà eu quelques élèves qui ont fait l'erreur d'acheter ça et qui s'en sont vite rendu compte.
Pour te donner une idée c'est inférieur à une Jim Harley en bois de cagette, c'est pour dire !
Après, comme tu dis, si c'est pour emmener à la plage, c'est largement suffisant
Pour te donner une idée c'est inférieur à une Jim Harley en bois de cagette, c'est pour dire !
Après, comme tu dis, si c'est pour emmener à la plage, c'est largement suffisant
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
175 euros ça fait cher le jouet de plage quand mêmeFranck Ridel a écrit :...
Pour ce prix là vaut mieux prendre une vraie guitare non massive sans les accessoires chez Lâg , Cort et consort ou une guitare a table massive en occasion
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
-
apsou
- Accro à la Guitare

+100, quartz...
-
Franck Ridel
- Fan de guitare

Ah mais je suis entièrement d'accord sur ce point là, à 200%. Mais je disais juste que quitte à acheter la Harley Benton, il ne fallait pas en attendre plus que de faire gling gling sur la plage cet été. Travailler dessus bof, et en concert même pas la peine d'y penserquartzdesalpes a écrit :Franck Ridel a écrit :...
Pour ce prix là vaut mieux prendre une vraie guitare non massive)
--
P.S.: D'ailleurs Godsmack, c'était toi le 1er à me dire en MP "Pourquoi t'as acheté un multi-pistes numérique à 1150€ c'était indispensable ?" ou "Pourquoi t'as 2 guitares électriques alors qu'elles ont l'air semblables ? Ca sert à rien." (Comme je te disais y'en à une à moins de 400€ avec chevalet fixe et l'autre à 2700€ avec vibrato flottant, donc niveau qualité et utilisation pas comparable), et là c'est toi qui veut acheter une électrique et un ampli pour la plage ?
-
Godsmack

Entre 1150euros et 175euros, jcrois qu' y a quand même une légère différence...Franck Ridel a écrit :
P.S.: D'ailleurs Godsmack, c'était toi le 1er à me dire en MP "Pourquoi t'as acheté un multi-pistes numérique à 1150€ c'était indispensable ?" ou "Pourquoi t'as 2 guitares électriques alors qu'elles ont l'air semblables ? Ca sert à rien." (Comme je te disais y'en à une à moins de 400€ avec chevalet fixe et l'autre à 2700€ avec vibrato flottant, donc niveau qualité et utilisation pas comparable), et là c'est toi qui veut acheter une électrique et un ampli pour la plage ?![]()
Excellent !!!
![]()
Et pour les deux guitares, je ne connaissais pas ces deux modèles. A vu d'oeil, elles m'avaient eu l'air similaires... Après les infos que tu m'as filé sur les gratts, j'ai compris que non
Ensuite, je crois que tu as mal lu
Sinon oui, je sais qu'en général Harley Benton vaut mieux éviter (surtout en électrique)
Quartzdesalpes : 175euros pour le pack ! qui contient une housse, un accordeur (même si je risque pas d'en avoir besoin), des mediators et un support (une sorte de pied je crois) !
Je sais qu'en général, les Harley Benton c'est pourri (surtout quand c'est de l'électrique), mais je pense qu'il peut y avoir des exceptions des fois, des modèles étonnamment intéressants pour le prix
J'ai fait une petite recherche sur youtube avec l'espoir de tomber sur des vids où on peut bien entendre cette guitare, et faut dire qu'elle m'a l'air pas mal du tout !
vidéo 1 , vidéo 2 (très belle voix au passage)
Votre avis ?
A plus et merci !
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
apsou
- Accro à la Guitare

bien sûr qu'il y a des exceptions. comme je le disais plus haut, j'ai un ami qui a une storm dont le son est vraiment bon. et l'a payée 150 euros...
mais pour une bonne harley benton, combien de bouses produites? si tu ne peux pas essayer, passes ton chemin, acheter ça sur internet en espérant tomber sur la bonne, tu as à peu près autant de chance que de toucher le tiercé dans l'ordre sans avoir consulté les cotes au préalable.
visiblement, tu joues depuis plusieurs années, tu ne te sens pas d'acheter une occas'? on peut en trouver de bonnes avec ce budget.
mais pour une bonne harley benton, combien de bouses produites? si tu ne peux pas essayer, passes ton chemin, acheter ça sur internet en espérant tomber sur la bonne, tu as à peu près autant de chance que de toucher le tiercé dans l'ordre sans avoir consulté les cotes au préalable.
visiblement, tu joues depuis plusieurs années, tu ne te sens pas d'acheter une occas'? on peut en trouver de bonnes avec ce budget.
-
Godsmack

Le problème dans mon cas en ce qui concerne l'occaz ou l'essayage avant l'achat, c'est que je vis en Algérie, et qu'ici, les occaz tout comme les magasins de musique (pour essayer des modèles (surtout si c'est pas pour acheter après)), y en a pas des masses...
Par contre, à défaut d'essayer, il peut s'avérer très intéressant de matter des vids sur youtube en tapant le nom de la gratt en question dans la recherche. On peut souvent se faire une bonne idée sur le son et la qualité de la gratt (même si ça ne vaut pas le fait d'essayer)
T'as vu les vidéos ?
Par contre, à défaut d'essayer, il peut s'avérer très intéressant de matter des vids sur youtube en tapant le nom de la gratt en question dans la recherche. On peut souvent se faire une bonne idée sur le son et la qualité de la gratt (même si ça ne vaut pas le fait d'essayer)
T'as vu les vidéos ?
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
Franck Ridel
- Fan de guitare

Ah oui en effet, vraiment mal luGodsmack a écrit :Franck Ridel a écrit : Ensuite, je crois que tu as mal luce n'est pas une électrique et un ampli pour la plage que je veux, c'est une acoustique
Puis j'ai pas osé cliquer sur le lien
En acoustique (si tu n'as pas besoin des autres accessoires du pack), je sais que Harley Benton font aussi des guitares dans le style de Ovation à moins de 100€. Ou aussi des jumbos pan coupé avec de jolies tables en érable ondé (magnifique ce type de bois, j'adore) pour 120 ou 130€.
Après les housse/accordeur/médiators qu'ils fournissent dans les pack en général ce n'est pas top, donc pas forcément indispensable
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Pour les instruments occasionnels, Harley benton fait des trucs qui passe bien !
Je m'explique, ma douze corde est une harley benton, et franchement en ayant testé d'autre modèle etc.. Pour l'utilisation que j'en fais, c'est a dire pas tout le temps elle me convient parfaitement ! C'est sur que c'est pas une Martin, mais pour le prix que je l'ai payée j'en suis content !
Mais je rejoins Frank Ridel, le pack n'est pas forcément utile, la guitare en elle même serait moins cher, en sachant que les accesoires sont pas forcèment les meilleurs
Je m'explique, ma douze corde est une harley benton, et franchement en ayant testé d'autre modèle etc.. Pour l'utilisation que j'en fais, c'est a dire pas tout le temps elle me convient parfaitement ! C'est sur que c'est pas une Martin, mais pour le prix que je l'ai payée j'en suis content !
Mais je rejoins Frank Ridel, le pack n'est pas forcément utile, la guitare en elle même serait moins cher, en sachant que les accesoires sont pas forcèment les meilleurs
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Godsmack

Eh ben la prochaine fois faut oser!!!!Franck Ridel a écrit :Ah oui en effet, vraiment mal luGodsmack a écrit :Franck Ridel a écrit : Ensuite, je crois que tu as mal luce n'est pas une électrique et un ampli pour la plage que je veux, c'est une acoustique
![]()
Puis j'ai pas osé cliquer sur le lien![]()
Pour les guitares style Ovation je n'aime pas beaucoup. En plus, j'ai entendu leurs sons sur youtube, ça n'a vraiment rien à voir avec une Ovation, et ça n'a pas les caractéristiques que je recherche (grosse caisse, puissance de son lorsque non branchée)
Pour le pack, la guitare à l'origine fait 155euros. Pour 20 euros de plus, tu as une house qui m'a vraiment l'air de bonne qualité (et qui fait à elle seule 17,50 euros), un pied (6,70), 5 mediators medium (ça peut toujours servir) et un accordeur (que je refilerai peut être a qqun qui débute dans mon entourage). Ca m'a l'air vraiment intéressant
En tout cas, merci à vous deux pour vos posts, c'est sympa
D'autres avis sur cette gratt (et ce pack) ?
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

Je continue de penser que pour ce prix là il vaut mieux acheter une marque "sûre" au même prix sans les accessoires bidons qui sont là pour cacher le fait qu'on vous vend cher une guitare qui vaut moitié du prix de vente ....si ce n'est moinsGodsmack a écrit : Pour le pack, la guitare à l'origine fait 155euros. Pour 20 euros de plus,....
Par exemple:
http://www.woodbrass.com/takamine-g220- ... 31619.html
ou
http://www.woodbrass.com/lag-guitare-ac ... 81357.html
ou
http://www.woodbrass.com/yamaha-f370-na ... 22861.html
Maintenant vous faites ce que vous voulez de vos sous hein
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

C'est sur qu'une meilleure guitare n'est pas de refus, mais franchement si c'est UNIQUEMENT pour la plage, et de l'occasionnel (autrement pas jouer dessus souvent), garde tes sous et prend la Harley Benton !
Si tu tombe sur une bonne, ça ira bien !
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Godsmack

Ce que tu oublies, c'est que souvent, ces marques "sûres" dont tu parles savent que les gens ont ce genre de préjugés et donc pour leurs guitares d'entrée de gamme ils vont justement vendre cher (enfin cher... par rapport au prix de fabrication) une guitare qui vaut moitié du prix de ventequartzdesalpes a écrit :Je continue de penser que pour ce prix là il vaut mieux acheter une marque "sûre" au même prix sans les accessoires bidons qui sont là pour cacher le fait qu'on vous vend cher une guitare qui vaut moitié du prix de vente ....si ce n'est moinsGodsmack a écrit : Pour le pack, la guitare à l'origine fait 155euros. Pour 20 euros de plus,....
Par exemple:
http://www.woodbrass.com/takamine-g220- ... 31619.html
ou
http://www.woodbrass.com/lag-guitare-ac ... 81357.html
ou
http://www.woodbrass.com/yamaha-f370-na ... 22861.html
Maintenant vous faites ce que vous voulez de vos sous hein
Et d'un autre côté, ces marques qui ne font QUE du bas de gamme (voire milieu...) vont s'appliquer un peu plus pour sortir une guitare au rapport qualité/prix réellement intéressant
D'ailleurs, regarde ce que dit l'un des acheteurs dans un commentaire:
Lorsque j'ai acheté cette guitare, je m'attendais à recevoir quelque chose d'acceptable pour son prix. C'est à dire un instrument thomann plutôt cheap dans sa fabrication, avec un son moyen. Je me trompais.
Cette guitare est tout simplement extraordinaire pour son prix. Je n'avais tout simplement jamais vu de rapport qualité prix aussi génial.
J'aimerais commencer mon test par thomann les quelques défauts qui ne ternissent en rien le rapport qualité prix de cette guitare. La première chose qui m'a déçu (j'exagère, c'est un bien grand mot.) sur cette guitare son les mécaniques. L'une d'entre elles m'a lâché le premier mois. Aucun problème avec les autres pour l'instant, thomann mais je prévois quand même de les changer d'ici peu. Histoire de ne plus avoir de problèmes.
L'autre défaut que j'ai constaté sur cette guitare, c'est le léger manque de définition du préampli. J'insiste bien sur le fait que c'est très léger et que ça ne thomann représente pas une gêne véritable.
Attention, il faut préciser que cette guitare est ma toute première électro-acoustique (je ne jouais auparavant que sur électrique) et que je n'ai pas vraiment eu matière à comparer.
Maintenant, passons aux nombreux points positifs thomann de cette guitare. Tout d'abord, sortie du carton, la première chose qui saute aux yeux est qu'elle est magnifique. La finition est d'une qualité incroyable pour une guitare de ce type.
J'ai cru comprendre, en lisant différents tests sur internet, que la finition des produits Harley thomann Benton pouvait être assez hasardeuse. Pour ma part, c'est le deuxième produit de cette marque que j'achète, et je n'ai pas eu de problèmes majeurs au niveau de la finition (un trou rebouché à la patte à bois, sur le manche de ma basse. Aucune incidence sur le thomann jeu.)
Ensuite, le son. A la surprise générale, cette guitare sonne à l'image de sa finition. J'ai vraiment été surpris. Elle rivalise sans problème avec les entrées (voire milieu ) de gamme Yamaha, Art & Lutherie, etc...
Le son est très chargé en basses, thomann et étonnamment bien défini. Je n'ai aucune honte à jouer en public avec cette guitare, tellement le son qu'elle a rivalise avec n'importe quelle entrée - milieu de gamme valant trois fois son prix.
Pour finir, je parlerais de la fabrication. Excepté les thomann deux petits défauts que j'ai cité au dessus, aucun vice de fabrication. Je soupçonne le corps de la guitare d'être en contreplaqué (ce que ne gêne en rien au niveau du son). Le manche est en bois d'érable, si je me souviens bien.
Cette guitare m'a entierrement satisfait. Elle comble toutes les attentes que l'on pourrait avoir pour une guitare à ce prix là, et même plus. J'en ai fait ma guitare principale quand je joue en acoustique, et je lui fait confiance pour ce qui est de la fiabilité. Pour thomann dire, je prépare un voyage en stop, cet été, et cette guitare est très certainement celle qui m'accompagnera.
à acheter sans hésiter si vous recherchez une guitare à bas prix qui ne soit pas "diminuée" au niveau du son
Ensuite, est-ce que l'avis est fiable, je ne sais pas.. à mon avis c'est fort possible qu'il le soit
Tout ça pour dire que personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec ton concept de marques "sûres"... et que certains modèles bas de gamme de marques comme Harley Benton (surtout en acoustique) peuvent être meilleures que des modèles au même prix de marques comme Fender, Ibanez...
@Matthieu: oui elle m'intéresse de plus en plus cette gratt, peut etre bien que je la prendrai
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
apsou
- Accro à la Guitare

tsss...
la qualité des petites marques ok, mais c'est valable pour les petites marques réputées faire de la qualité, comme VIG, Artwood, Maestro...
Harley Benton, c'est pas une petite marque, c'est une marque cheap qui vend probablement autant de grattes à l'année que Lag ou Cort. Ils ne sont simplement pas sur la même gamme et donc le même marché.
Une question, à quoi bon demander des avis si c'est pour les rejeter aussi secs? Si tu as déjà ton avis bien défini, sois assez grand pour assumer tes choix et tes (possibles sinon certaines) erreurs...
la qualité des petites marques ok, mais c'est valable pour les petites marques réputées faire de la qualité, comme VIG, Artwood, Maestro...
Harley Benton, c'est pas une petite marque, c'est une marque cheap qui vend probablement autant de grattes à l'année que Lag ou Cort. Ils ne sont simplement pas sur la même gamme et donc le même marché.
Une question, à quoi bon demander des avis si c'est pour les rejeter aussi secs? Si tu as déjà ton avis bien défini, sois assez grand pour assumer tes choix et tes (possibles sinon certaines) erreurs...
-
Godsmack

apsou a écrit : Une question, à quoi bon demander des avis si c'est pour les rejeter aussi secs? Si tu as déjà ton avis bien défini, sois assez grand pour assumer tes choix et tes (possibles sinon certaines) erreurs...
Là, j'ai juste, disons, ma petite idée
Maintenant, si cela te dérange que je puisse ne pas être d'accord avec un avis, ou ne pas l'approuver à 100%, alors tu seras malheureusement déçu de savoir que mon but n'est pas de suivre vos avis à la lettre mais de les prendre en compte, de les jauger, et selon l'impact qu'ils auront (cela dépend de plusieurs choses.. comme les arguments utilisées, le niveau de connaissance (autant en gratt en général que sur ce modèle là précisément) de celui qui donne son avis, de mon point de vue sur le sujet... ) et c'est seulement après qu'ils auront une incidence plus ou moins importante sur ma décision finale
Enfin, j'espère que tu continueras à me donner ton avis et que ma façon de voir les choses ne te dérange pas trop
A plus!
-Elvis Presley
-Elvis Presley
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

Fais ton expérience Godsmack. mais .. je trouve que 180 euros pour grattouiller sur la plage c'est cher...il y a des cagettes a 60 euros pour ça qui s'en tirent tout aussi bien et que tu ne regretteras pas de rayer avec le sable de la plage 
Personnellement j'ai eu acheté cher (je trouve maintenant) du cheap genre Harley Benton , séduit par le look sympa et j'en ait été déçu...d'ailleurs le magasin qui m'a vendu cette m.. vend aussi du Harley Benton avec moult éloges... ce qui me rend très perplexe sur la qualité de Harley Benton. Oui le cheap ça peut sonner potable, oui on peut avoir un manche potable mais les mécaniques c'est de la M..., le trussrod... faudra voir s'il marche et combien de réglages il supporte et la lutherie 1 an et demi après tu peux avoir des surprises genre le chevalet qui se voile et se décolle partiellement (bois mal séché) comme sur la cagette qui me sert d'appoint et d'outil d'expèriences luthiere a présent.
Personnellement j'ai eu acheté cher (je trouve maintenant) du cheap genre Harley Benton , séduit par le look sympa et j'en ait été déçu...d'ailleurs le magasin qui m'a vendu cette m.. vend aussi du Harley Benton avec moult éloges... ce qui me rend très perplexe sur la qualité de Harley Benton. Oui le cheap ça peut sonner potable, oui on peut avoir un manche potable mais les mécaniques c'est de la M..., le trussrod... faudra voir s'il marche et combien de réglages il supporte et la lutherie 1 an et demi après tu peux avoir des surprises genre le chevalet qui se voile et se décolle partiellement (bois mal séché) comme sur la cagette qui me sert d'appoint et d'outil d'expèriences luthiere a présent.
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Extraits tirés des "commentaires de l'acheteur" :
Non c'est vrai le bois massif c'est ringard..
Et le mot thomann répété tous les 3 lignes c'est de la pub subliminale ?
Bref ya vraiment rien d'objectif dans ce texte ; de l'autre côté quartzdesalpes est passionné de guitare acoustique et a montré en quelques mois beaucoup de connaissances dans le domaine. Tu arrives avec la question "est-ce que c'est un rapport qualité-prix fou ou est-ce que ça cache une grosse mauvaise surprise ?", on te donne une réponse construite expliquant que c'est une grosse mauvaise surprise et tu y réponds "Ce que tu oublies, c'est que souvent, ces marques "sûres" dont tu parles savent que les gens ont ce genre de préjugés blablabla"..
+1 Apsou, à quoi bon demander des avis si c'est pour les rejeter aussi sec ?..
Tiens c'est bizarre, ça va comparer par la suite.Attention, il faut préciser que cette guitare est ma toute première électro-acoustique (je ne jouais auparavant que sur électrique) et que je n'ai pas vraiment eu matière à comparer.
Uniquement des adjectifs, "magnifique, incroyable", ça ne veut rien dire.Maintenant, passons aux nombreux points positifs thomann de cette guitare. Tout d'abord, sortie du carton, la première chose qui saute aux yeux est qu'elle est magnifique. La finition est d'une qualité incroyable pour une guitare de ce type.
Ya une bonne différence entre entrée de gamme et milieu de gamme chez Yamaha.. Et les Arts&Lutherie sont faites à la main et considérées comme un très bon rapport qualité/prix, m'étonnerait que ça rivalise..Ensuite, le son. A la surprise générale, cette guitare sonne à l'image de sa finition. J'ai vraiment été surpris. Elle rivalise sans problème avec les entrées (voire milieu ) de gamme Yamaha, Art & Lutherie, etc...
Comment en arriver à cette conclusion s'il ne peut pas comparer car c'est sa première guitare..Le son est très chargé en basses, thomann et étonnamment bien défini. Je n'ai aucune honte à jouer en public avec cette guitare, tellement le son qu'elle a rivalise avec n'importe quelle entrée - milieu de gamme valant trois fois son prix.
"Contreplaqué, ce qui ne gêne rien au niveau du son."Pour finir, je parlerais de la fabrication. Excepté les thomann deux petits défauts que j'ai cité au dessus, aucun vice de fabrication. Je soupçonne le corps de la guitare d'être en contreplaqué (ce que ne gêne en rien au niveau du son). Le manche est en bois d'érable, si je me souviens bien.
Et le mot thomann répété tous les 3 lignes c'est de la pub subliminale ?
Bref ya vraiment rien d'objectif dans ce texte ; de l'autre côté quartzdesalpes est passionné de guitare acoustique et a montré en quelques mois beaucoup de connaissances dans le domaine. Tu arrives avec la question "est-ce que c'est un rapport qualité-prix fou ou est-ce que ça cache une grosse mauvaise surprise ?", on te donne une réponse construite expliquant que c'est une grosse mauvaise surprise et tu y réponds "Ce que tu oublies, c'est que souvent, ces marques "sûres" dont tu parles savent que les gens ont ce genre de préjugés blablabla"..
+1 Apsou, à quoi bon demander des avis si c'est pour les rejeter aussi sec ?..
Swedenborgske Rom
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Oula, c'est parti en débat quand je n'étais pas là !
C'est sur que Harley Benton ne vaut pas grand chose, et je suis totalement d'accord sur le fait que ça ne rivalisera pas, avec yamaha etc.. et ça ne rivalisera JAMAIS avec Art et Lutherie.. Faut quand même comparer ce qui est comparable, plus haut j'ai dit que tu pouvais la prendre, mais pour une utilisation occasionnelle !
D'ailleurs je cite le commentaire de Quartzdesalpes, qui résume assez bien ma manière de penser :
Par contre, si on parle d'un instrument non-occasionnel, autrement dit une acoustique a part entière, ne prend pas cette HB, et prend plutôt une guitare moins cheap avec laquelle tu t'amusera plus !
Parce qu'elle est quand même en contre plaqué, etc etc.. Les mécaniques sont pas énorme non plus..
Je parle en connaissance de cause, j'ai acheté une douze corde HB. Je voulais découvrir ce type de guitare sans me ruiner, et c'était un instrument occasionnel, franchement j'en suis content !
Je n'en joue pas tout le temps, je ne lui demande donc pas de tenir l'accord parfaitement tout les jours, je n'ai qu'a la reaccorder quand je compte m'en servir ! Mais ce n'était pas ma première acoustique, je sens donc quand même qu'elle est inférieure à ma yamaha etc..
Et ayant testé des Martin douze corde en magasin, je peux t'assurer que le prix trois fois supérieur est justifié ! Mais pour mon utilisation elle me convient parfaitement !
D'après moi c'est une question d'utilité de cette guitare, il faut savoir ce que tu lui demande, moi je ne lui en demandait pas trop, elle me convient, si c'est ton cas aussi tu peux même en prendre une moins chère, ça ne changeras pas grand chose non plus ! Mais si tu compte vraiment t'en servir, et que tu veux donc un bon son, une tenue d'accord correcte etc.. Tu devrais passer ton chemin !
Voilà, c'est mon avis, pour conclure en une dernière phrase, je dit simplement que c'est en fonction de ce que tu attends de cette guitare !
Si vous avez mal compris une partie de mon post dites le, n'hésitez pas ! Plutôt que de rester sur un mal entendu et de m'être fait mal comprendre !
C'est sur que Harley Benton ne vaut pas grand chose, et je suis totalement d'accord sur le fait que ça ne rivalisera pas, avec yamaha etc.. et ça ne rivalisera JAMAIS avec Art et Lutherie.. Faut quand même comparer ce qui est comparable, plus haut j'ai dit que tu pouvais la prendre, mais pour une utilisation occasionnelle !
D'ailleurs je cite le commentaire de Quartzdesalpes, qui résume assez bien ma manière de penser :
Je disais que HB (Harley benton) était pas mal, mais je le redis je dit ça pour un instrument occasionnel, et comme dit plus haut, avec une guitare à 60Euros tu peux aussi t'amuser sur la plage, le raisonnement est le même !Fais ton expérience Godsmack. mais .. je trouve que 180 euros pour grattouiller sur la plage c'est cher...il y a des cagettes a 60 euros pour ça qui s'en tirent tout aussi bien et que tu ne regretteras pas de rayer avec le sable de la plage
Par contre, si on parle d'un instrument non-occasionnel, autrement dit une acoustique a part entière, ne prend pas cette HB, et prend plutôt une guitare moins cheap avec laquelle tu t'amusera plus !
Parce qu'elle est quand même en contre plaqué, etc etc.. Les mécaniques sont pas énorme non plus..
Je parle en connaissance de cause, j'ai acheté une douze corde HB. Je voulais découvrir ce type de guitare sans me ruiner, et c'était un instrument occasionnel, franchement j'en suis content !
Je n'en joue pas tout le temps, je ne lui demande donc pas de tenir l'accord parfaitement tout les jours, je n'ai qu'a la reaccorder quand je compte m'en servir ! Mais ce n'était pas ma première acoustique, je sens donc quand même qu'elle est inférieure à ma yamaha etc..
Et ayant testé des Martin douze corde en magasin, je peux t'assurer que le prix trois fois supérieur est justifié ! Mais pour mon utilisation elle me convient parfaitement !
D'après moi c'est une question d'utilité de cette guitare, il faut savoir ce que tu lui demande, moi je ne lui en demandait pas trop, elle me convient, si c'est ton cas aussi tu peux même en prendre une moins chère, ça ne changeras pas grand chose non plus ! Mais si tu compte vraiment t'en servir, et que tu veux donc un bon son, une tenue d'accord correcte etc.. Tu devrais passer ton chemin !
Voilà, c'est mon avis, pour conclure en une dernière phrase, je dit simplement que c'est en fonction de ce que tu attends de cette guitare !
Si vous avez mal compris une partie de mon post dites le, n'hésitez pas ! Plutôt que de rester sur un mal entendu et de m'être fait mal comprendre !
Mon matériel :
Mon matériel :
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

Je rajouterai au commentaire de Fimis comment donner du crédit a ce commentaire fait par un gars qui ne connait que les guitares électriques (dit il) et qui après vous compare le son de sa HB avec des guitares d'autres marques....Fimis a écrit :Extraits tirés des "commentaires de l'acheteur" :.Attention, il faut préciser que cette guitare est ma toute première électro-acoustique ... Ensuite, le son. A la surprise générale, cette guitare sonne à l'image de sa finition. J'ai vraiment été surpris. Elle rivalise sans problème avec les entrées (voire milieu ) de gamme Yamaha, Art & Lutherie, etc...
Puis il suffit d'écouter les échantillons sonores sur le site de thonman pour se rendre compte de la pauvreté acoustique de cette guitare qui ne rivalise certainement pas avec une Art et Lutherie !
Libre à vous d'écouter nos avis et d'en prendre compte, mais je persiste 185 euros seraient mieux placés dans une autre marque sans gadgets pour faire passer la pilule.