Comme expliqué dans ma présentation, après avoir gratouillé une folk pendant ma jeunesse, voila que me prend l'envie de passer à l'électrique. C'est juste pour me faire plaisir, et pas pour faire des concerts
EN gros 200€ la guitare, et 100 € l'ampli.
Pour l'ampli, je me suis à peu près fixer sur un LINE 6 15W ( 99€), en espérant que je me plante pas.
Par contre, pour la guitare ça se complique... plus je regarde, plus je m'y perds ( et avec internet n sait plus ou donner de la tête.
J'ai fait les mag près de chez mois. J'avais un peu flashé sur une IBANEZ GSA60, qui convenait à ce que je voulait faire d'après le vendeur, mais quand je regarde sur internet, il parait que le vibration est une nullité... (les IBANEZ me semblait facile à jouer ?)
Bref, je sais plus trop quoi penser ( LAG, CORT, I>BANEZ, etc..)
En gros, je souhaiterais jouer (ou au moins essayer...) des morceau de mon époque ( U2, Dire Strait, TELEPHONE, bref les années 80...), et pas du hard rock, Metal, etc... (chacun ses gouts!).
Et je m'y perds dans les micros ( simple, double).
Bref, la mission, si vous l'acceptez, serait de me donner vos conseils avisés (et dans le budget, sinon ça serait trop simple)
Merci d'avance