Accompagner une mélodie ou une rythmique

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Raphat
Newbie
Newbie

Accompagner une mélodie ou une rythmique

Message par Raphat »

Bonjour tout le monde!!
Voila je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel sur lequel je peux enregistrer une mélodie et après il va analyser la mélodie et créer un accompagnement pour cette mélodie (basse, batterie, piano).
Je ne sais pas si vous avez tout compris mais en tout cas merci d'avance! :)

capybara
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Accompagner une mélodie ou une rythmique

Message par capybara »

en gros tu veux un logiciel qui crée la musique a ta place :-/ ?
désolé ça n’existe pas encore, et j’espère que ça n'existera jamais, vu comment la musique et stéréotypé aujourd'hui j'imagine si c'était un logiciel :berk1:
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten

Topic author
Raphat
Newbie
Newbie

Message par Raphat »

En quelque sorte, un logiciel qui pourriat accompagner une de mes mélodies

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Prend un séquenceur gratuits type audacity et crée les deux.
Soit tu enregistre ta mélodie et puis cherche comment l’accompagner ou bien l'inverse, l'accompagnement et recherche de mélodie.

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

:hello:
Il y a plusieurs logiciels qui permettent ça, voire plus (^_^)
Ici, la fonction que tu cherches est un harmoniseur.
Le plus célèbre et pratique est "Band in a Box" tu trouveras des démos et how to sur le web. Go youtube...
Il a les fonctions "harmoniseur" mais il est surtout connu et utilisé pour pouvoir rentrer une grille d'accord, ex : |G|D|Am|Am|G|D|C|C| ensuite tu paramètres le nombre de fois que tu veux entendre la grille, puis tu sélectionnes un style par exemple Country blues parmi des milliers, tu clicques sur jouer et ton Pc se met à jouer ta grille dans le style choisi avec en général -basse, batterie, piano, guitare au minimum, mais certains styles générent aussi les parties cuivres...
Après, on peut aussi exporter les pistes que l'on souhaite garder, les rentrer dans un séquenceur ou autre logiciel en ajoutant ses propres parties instrumentales via micro ou carte d'acquisition.
Après, il y a plein d'autres fonctions, créer une melodie à partir de la grille, ou l'inverse, etc...
Le plus intéressant dans ce logiciel est l'immense base de données de morceaux que l'on trouve sur le net. Par exemple, pour les jazzeux, l'intégrale des grilles & thèmes des "real books" déjà toutes écrites...

Rentrer une grille pour jouer un morceau ne prends que quelques minutes avant de pouvoir jouer dessus. Ce que je veux dire, est qu'il est très facile et rapide d'utilisation. Un must pour répéter seul.

Enjoy ^^
Répondre

Retourner vers « Débutant »