Furywolf29 - Pink Floyd, Dire Straits...

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : fender super champ

Furywolf29 - Pink Floyd, Dire Straits...

Message par furywolf29 »

Salut à tous!
Voici mon topic des covers, reprises, impros!

Comfortably Numb, HD, reprise du live :

Voici une petite reprise de Another brick in the wall part II en live (delicate sound of thunder).
Il y a un bend qui n'est pas juste à un moment, la qualité n'est pas très bonne !

L'un des tubes phares de Dire Straits, le solo 1 de Sultans of Swing.

A vos claviers!
;)
Modifié en dernier par furywolf29 le lun. 28 mai 2012 00:13, modifié 2 fois.

slipknot1919
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez rg170dc
Ampli : cube40xl roland

Re: Another Brick in the wall part II : Live

Message par slipknot1919 »

eh bien moi je n'ai rien à dire, très beau solo :)
Ce n'es pas la guitare qui fait le guitariste, ce sont ses mains.
La guitare, c'est comme de la drogue, une fois que tu y as gouté, tu peux plus t'en défaire.

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

Je pense que le solo se joue en micro Trebble, là je trouve que le son ne claque pas assez pour du Pink Floyd.

Sinon très bien joué :)

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

Merci pour vos commentaires!
En revanche, la vidéo a été prise avec mon portable, d'où l'énorme perte de qualité.
En réalité, le son est beaucoup plus claquant quand on l'entend en vrai.
Par contre gilmour a toujours joué ce solo en position micro manche. D'ailleurs le son est typiquement caractéristique de cette position avec une pointe d'overdrive! Cela s'entend bien sur les différents bootlegs et CD. Par exemple, sur shine on, dans le deuxième solo, il passe de micro manche à micro chevalet et la différence est nette :)

Sur ce live, le son n'était pas pareil que sur la tournée PULSE car gilmour utilisait l'overdrive d'un mesa boogie, tandis que pour pulse il utilisait des tube chandler! La différence vient aussi de là.

Et passer de micro manche à micro chevalet ne rendra pas le son plus claquant, mais plus aigu, plus "strident".
Modifié en dernier par furywolf29 le dim. 1 avr. 2012 15:38, modifié 1 fois.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

+ 1 pour le son. Ce n'est vraiment pas un son de micro bridge de strat... D'ailleurs le solo de l'album a été joué sur une LP.
Sinon sympa le solo, même si le passage dans les aigus vers la fin est moins inspiré. Mais ça respire bien, avec de jolis vibrés. Et super jeu sur les bends/release bends, à la fois speeds et souples. Tu utilises quoi comme tirant de cordes d'ailleurs ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

Je suis sur du 10-50, en fait il s'agit d'un jeu signature gilmour, qui est normalement plus fait pour les gibson je crois (d'après mon mag de musique, ce tirant est un peu trop gros pour une strat..).
Merci pour ton commentaire, et je suis d'accord avec toi pour la fin qui manque d'inspiration, la série de bends aigus qu'il fait est assez délicate je trouve.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

OK, je crois que je vois le cordes dont il s'agit. Ca va être un peu plus dur avec mon jeu en 11-52, surtout cette saloperie de bend de deux tons au début. Bend que tu passes superbement d'ailleurs. :super:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

Merci! Il y a par contre un bend que j'ai raté vers 30 ou 40 secondes, mais les strats se désaccordent assez facilement et je crois que c'est ce qui est arrivé à ce moment là.
Sur du 11-52 en effet, tes bends seront plus durs à avoir! Tu joues sur strat?! C'est étonnant alors, je sais pas pourquoi on m'avait dit que le 10-50 était trop dur pour une strat.

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Message par cheater28 »

Stevie Ray jouait avec du 12 ou du 13...

Joli solo en tous cas, le son est pas mal quand même. Bravo.
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

SRV jouait en 13, accordé en Eb, mais quand même... 8|
Sinon, oui, je suis sur Strat. Alors parfois, c'est vrai que j'en chie un peu pour les bends. Mais dans l'ensemble ça passe, juqu'à un ton et demi je n'ai pas de souci particulier. Enfin 1 ton et demi sur le mi aigu en case 18, ce n'est pas évident :happy1: . J'apprécie vraiment ce tirant qui m'avait d'ailleurs été conseillé par mon luthier. Le son est plus riche, les bends sonnent avec plus de puissance à mes oreilles. Et, paradoxalement, ils me paraissent plus facile à contrôler. D'ailleurs quand je repasse 10, je suis paumé, au point que je monte maintenant ma Gretsch aussi en 11 (mais en 11/49, pour limiter les basses que je ne souhaite pas trop épaisses pour le registre que j'aborde avec la Gretsch).
Frank Zappa

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

Voilà, c'est une question d'habitude aussi! A l'occasion je testerai aussi ce tirant.
Mais le jeu de gilmour est tellement riche en bends que je ne sais pas si c'est très avantageux.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Ben si le tirant dont tu as l'habitude te convient, il n'y a pas de raison d'en changer.
Frank Zappa

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

Oui! Mais j'aime explorer de nouvelles possibilités, et il y a quelque chose que je cherche dans le son que je pourrais trouver dans un tirant de corde plus épais!

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

furywolf29 a écrit :Merci pour vos commentaires!
En revanche, la vidéo a été prise avec mon portable, d'où l'énorme perte de qualité.
En réalité, le son est beaucoup plus claquant quand on l'entend en vrai.
Par contre gilmour a toujours joué ce solo en position micro manche. D'ailleurs le son est typiquement caractéristique de cette position avec une pointe d'overdrive! Cela s'entend bien sur les différents bootlegs et CD. Par exemple, sur shine on, dans le deuxième solo, il passe de micro manche à micro chevalet et la différence est nette :)

Sur ce live, le son n'était pas pareil que sur la tournée PULSE car gilmour utilisait l'overdrive d'un mesa boogie, tandis que pour pulse il utilisait des tube chandler! La différence vient aussi de là.

Et passer de micro manche à micro chevalet ne rendra pas le son plus claquant, mais plus aigu, plus "strident".
C'est peut-être à cause du portable alors, car pour moi c'est clair qu'il manque un peu de claquant !
Dommage car en plus tu as la bonne guitare et tout ...

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Je pense au contraire que tout est parfait !
Le toucher, la précision, le feeling et le son...
Simplement, la qualité du matos utilisé pour cet enregistrement
ne permet pas un rendu très réaliste !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

xynka
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor, Custom77
Ampli : Ibanez, Marshall

Message par xynka »

Bravo !
J'adore ...
Guitares : - Ibanez Artwood 40 TCS
- Custom 77 London's Burning CS4
- Taylor 114 CE
Amplis : - Ibanez TSA Head + Speaker
- Marshall AS50D
Effets : - Looper Jamman Solo, Boss DS1 Full Rock by MSM, CryBaby GCB95F, TC Flashback, TC Hall of Fame.
Enregistreur : - Zoom H2

YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat
Prénom : Yann Stratosound

Message par YannB »

Salut,
Je trouve ta cover réussie, et on sent bien que tu as beaucoup bossé les bends.
Pour le son je le trouve plutôt bon, je pense que comme tu le dis le son devait être nickel dans la pièce mais se dégrade un peu lors de l'enregistrement (je m'enregistre également avec mon tel alors je sais ce que c'est).
Tes micros, seraient-ce les EMG signature Gilmour, je ne vois pas sur ta vidéo ?

Une petite question, j'ai également acheté il y'a un moment le jeu signature Gilmour en 10/50 mais je ne l'ai jamais monté.
Je joue en 09/46 et j'ai un peu peur de la dureté des bends dépassant 1 ton et demi si je passe en 10/50, de plus il faut à nouveau faire un réglage de la gratte en changeant de tirant, l'as tu fait ?
Qu'as tu gagné en passant à ce tirant, puissance, sustain, brillance etc ??
Bref ton avis sur le produit quoi.
Yann

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

Merci à tous pour vos commentaires! Merci dimitri ;)

Oui ce sont bien les EMG DG20 du kit Gilmour.
En fait actuellement je trouverai le 9/46 beaucoup trop léger si je retournais dessus, donc pour ce qui est de la justesse des bends, c'est une question d'habitude! A force de jouer sur un tirant plus gros, tes doigts s'habitueront. En tous cas, je trouve que le 10-50 c'est un minimum! Quand je compare à d'autres grattes, ou même en jouant sur la folk, c'est toujours différent quand on revient sur la strat.

Ca fait longtemps que j'utilise du 10/50 alors je ne peux pas te dire si j'ai fait le réglage, il me semble que oui, il faut faire corriger un peu au niveau du manche mais je m'en souviens plus si c'était une recommendation ou une obligation...
En tous cas, j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné surtout en puissance, en sustain, et également en brillance (ce qui s'entend surtout quand les cordes sont neuves...). Elles donnent un peu plus 'd'épaisseur' au son!

YannB
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par YannB »

OK merci,
Je pense alors y passer à mon prochain changement de cordes.

J'aimerai également changer mes micros Fender d'origine contre le Kit Gilmour bien que je trouve le Pickguard "Étoilé" vendu avec, d'un goût douteux mais bon, les goûts et les couleurs...

L'idéal serait pour moi le kit EMG + le bloc vibrato Callaham vintage S que Gilmourish a monté sur sa Strat et dont-il fait le test sur son site.

J'attends avec impatience de voir tes autres vidéos pour les sons clairs, crunch etc.... ;)

Yann

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

Il me manque l'adaptateur pour brancher l'ampli sur l'ordi, je vais l'acheter cet après midi.
Le kit Gilmour, en fait moi non plus je n'aimais pas la couleur nacré. D'ailleurs il était hors de question que je mette ce truc comme ça sur ma gratte! En plus, gilmour n'a jamais eu cette couleur du pickguard... (du mal à comprendre le choix de EMG!).
Du coup, je suis allé dans mon magasin de musique, et j'ai fait changé le pickguard nacré contre un blac normal... Il y a un peu de travail derrière car il me semble que le circuit est collé dessus, il m'a dit que c'était délicat, mais faisable. :)

Pour les cordes, ce que je te dis c'est mon ressenti, il se peut que tu ne sois pas du même avis que moi! Mais je pense que c'est une bonne chose d'essayer, tu peux toujours revenir sur du 9/46 après.

Sinon, je ne connaissais pas le vibrato que tu dis, tu parles seulement de la tige ou du bloc complet?
Gilmour avait la manie de faire raccourcir ses tiges de vibrato pour plus de confort... Pour avoir déjà testé, je ne peux que confirmer!

YannB
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par YannB »

Pour éviter tous quiproquos pour le bloc vibrato, je parlais de la Strat de Gilmourish, pas de celle de David Gilmour.
Sinon je parlais bien du bloc vibrato complet, Gilmourish en fait les éloges après l'avoir monté.
Il dit avoir gagné en brillance, en clarté, en sustain et que rien que sans brancher la guitare, juste comme ça, à vide, le changement perçu est déjà plus que probant.

Voici le lien vers le test de Gilmourish: http://www.gilmourish.com/?p=216

Voici le lien vers Callaham sur le produit: http://www.callahamguitars.com/bridges.htm

Selon le package choisit il en coute un peu moins de 130,00 €.

Je sais que Gilmour fait raccourcir ses tiges vibratos pour le confort, c'est sûrement bon mais n'ayant jamais essayé, je me demande si la précision n'en pâtit pas.

En fouillant sur le site Callaham j'ai vu qu'ils proposaient aussi les tiges vibratos raccourcies sous l'appellation: Super short Gilmour length Traditional pour 12,00 €.

Si tu vas sur leur site ne manque pas les comparaisons d'usure de leurs pièces comparées aux pièces Fender d'origine et le " pourquoi du comment " en fonction des angles de découpe, longueur du pas de vis de la tige vibrato justement etc.., photos à l'appui, ils ont corrigé les erreurs de conception des piéces Fender.
Super intéressant !!

Yann

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

Merci depuis le temps que je le cherchais ce vibrato raccourci !!
En tous cas le site est super intéressant , je vais regarder ce que je peux acheter là dessus :mrgreen:

La vidéo et le son n'ont pas été assemblé en même temps, d'om certains décalages ! Et il y a quelques retard vers la fin, j'ai buggé pour les riffs..

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: Furywolf29 - Pink Floyd, Dire Straits...

Message par El Phaco »

C'est bien. Fluide, en place, claquant. Chouette. Quelle position de micro ? Intermédiaire bridge-centre ?
Frank Zappa

YannB
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par YannB »

Beau boulot,
Tu le joues aux doigts (ce qui, je trouve, devient de + en + rare) c'est vraiment bien.
Bravo.

Yann

Topic author
furywolf29
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par furywolf29 »

Merci à vous deux!
El phaco, je joue en position micro manche/centre.
Répondre

Retourner vers « Reprises »