Peavey Users
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Re: Peavey Users
Salut, j'ai un Vypyr 15, si tu veux m'ajouter à la liste x)
-
Eddy93100
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RG370DXL
- Ampli : Peavey Valveking 212
Merci pour l'ajout sur la liste WillR c'est cool 
Matos:
_ RG370DXL modifiée ( Dimarzio PAF Fred et Joe )
_ GRG170DXL modifiée ( EMG 81/81 )
_ Peavey Valveking 212
_ Vox DA5 ( pour le boulot et l’extérieur )
_ Takamine EN10 montée en gaucher
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
_ Peavey Valveking 212
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
Salut à tous!
Super cool ce topic. Je me permet d'y écrire mais en tant qu'ancien et peut-être futur propriétaire de Peavey. En effet, j'ai possédé un petit transistor 12 watt "Rage 12" avec un HP de 8 pouces il me semble... Ce petit monstre était drôlement puissant, presque assez fort pour être utilisable avec une batterie acoustique! Je l'ai pendant plusieurs années et je ne lui pas fait de traitement de faveur, volume à fond avec une disto au cul et pas un seul problème! (je n'avait pas pu en faire autant avec mon fender deluxe 85 dont le HP avait crevé) Quand je m'en suis débarrassé, il fonctionnait encore comme un neuf. Donc pour moi, Peavey est synonyme de robustesse!
Comme possible futur propriétaire, je convoite de Delta Blues (avec le HP de 15 pouces). De ce que j'ai entendu sur Internet, il a un de ces son....blues, chaud mouahhhhh
En plus il est indiqué sur l'ampli "made in USA"
Dans la même gamme de prix il y a le Fender HotRod mais je n'aime pas son "made in Mexico"
Super cool ce topic. Je me permet d'y écrire mais en tant qu'ancien et peut-être futur propriétaire de Peavey. En effet, j'ai possédé un petit transistor 12 watt "Rage 12" avec un HP de 8 pouces il me semble... Ce petit monstre était drôlement puissant, presque assez fort pour être utilisable avec une batterie acoustique! Je l'ai pendant plusieurs années et je ne lui pas fait de traitement de faveur, volume à fond avec une disto au cul et pas un seul problème! (je n'avait pas pu en faire autant avec mon fender deluxe 85 dont le HP avait crevé) Quand je m'en suis débarrassé, il fonctionnait encore comme un neuf. Donc pour moi, Peavey est synonyme de robustesse!
Comme possible futur propriétaire, je convoite de Delta Blues (avec le HP de 15 pouces). De ce que j'ai entendu sur Internet, il a un de ces son....blues, chaud mouahhhhh
En plus il est indiqué sur l'ampli "made in USA"
Dans la même gamme de prix il y a le Fender HotRod mais je n'aime pas son "made in Mexico"
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
+1 pour le delta blues!
Les delta et les classic sont de supers amplis!
Dommage que la marque ne soit pas aussi "prestigieuse" que d'autres pour certains gratteux...
Les delta et les classic sont de supers amplis!
Dommage que la marque ne soit pas aussi "prestigieuse" que d'autres pour certains gratteux...
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
Effectivement, mais ce "manque" de prestige profite bien à nos porte-feuilscheater28 a écrit : Dommage que la marque ne soit pas aussi "prestigieuse" que d'autres pour certains gratteux...
Le rapport qualité/prix des produits Peavey est imbattable
J'avais entendu parlé du problème du bruit des lampes au sujet des classic 30 et delatablues mais il parait que le problème a été résolu avec les dernières versions. C'est très rassurant de voir une compagnie qui est à l'écoute de ses clients. Beaucoup ne tiennent pas compte de ces commentaire et sortent une nouvelle bébelle en guise d'écran de fumée pour cacher leur défaut.
-
Zierasu
- Fan de guitare

- Guitare : ltd 600ec Gus G
- Ampli : Laney IronHeart 15w
Salut a tous
Persos je serait bien tenter de me prendre le 6505+ en combo J'ais eu pas mal de bon avis dessus et sa me tente bien.
j'ais vu qu'il y avait quelque pocesseur de cet ampli vous en penser quoi ?? y a-t-il moyen de jouer du bon gros metal dessus ?
qu'est-ce que sa donne en son claire ?
Persos je serait bien tenter de me prendre le 6505+ en combo J'ais eu pas mal de bon avis dessus et sa me tente bien.
j'ais vu qu'il y avait quelque pocesseur de cet ampli vous en penser quoi ?? y a-t-il moyen de jouer du bon gros metal dessus ?
-
WillR
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Je possède son ancêtre, qui est identique, la seule différence étant le nom. Le clean est pas très bien, mais il fait tout de même le travail. Son gros point fort est sa disto, c'est surement la meilleure pour le prix et plusieurs "gros" groupe l'utilisent, c'est fait pour jouer du metal, tu peux avoir une petite disto pour jouer du ACDC comme tu peux avoir une disto super agressive pour jouer du metalcore.

-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Enfin Bullet For My Valentine, Apocalyptica (ils jouent sur des 6505+) et Satriani, c'est pas rien quand mêmecheater28 a écrit :Dommage que la marque ne soit pas aussi "prestigieuse" que d'autres pour certains gratteux...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Selenos
- Accro à la Guitare

Et bien à ma grande surprise : oui, le son clair est très bon.Zierasu a écrit :Salut a tous![]()
Les 5150/6505 avaient un son clean dégueulasse, mais les versions 5150 II et 6505+ ont été repensés à ce niveau là.
Pour être précis, il est vrai que c'est un clean qui sature très facilement, on arrive très vite à un léger crunch avec des guitares à fort niveau de sortie (comme ma guitare avec des EMG actifs.) Mais j'ai testé le clean avec une strat et c'était magnifique : un son clair très chaud et puissant ! Même avec une Washburn équipée de 2 humbuckers seymour duncan, le clean ne saturait pas et restait très propre.
Après en disto c'est de la balle évidemment c'est une référence. Ca sonne très moderne et j'ai jamais mis le gain au dessus de 6 donc y a de la marge
Donc y a moyen de tout faire avec cet ampli, à condition d'avoir une gratte adaptée
Matos :
-
cyril
- Fan de guitare

- Guitare : PRS SE full upgrad
- Ampli : peavey 6505+ head
d'accord avec tous se qui à été dit!!!
moi le gain est a 4 avec une OD808 et ca dépote
moi le gain est a 4 avec une OD808 et ca dépote
Ma chaine youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC-mHrVDL7l2pLJj919vTJow
MATOS:
Guitare: PRS Se upgrad, TL custom carved HH acajou, Blueridge BR 60 acoustic
Ampli: Peavey 6505+ head 60 W, ZILLA Cab Studio pro 2x12 avec Vintage 30 et G12K100
Effets: ISP decimator, Wah Wah crybaby DUNLOP, MXR 10 EQ, BBE sonic stomp maximizer, Maxxon OD808 (relic), Dunlop Cry baby, Korg Pitchblack
https://www.youtube.com/channel/UC-mHrVDL7l2pLJj919vTJow
MATOS:
Guitare: PRS Se upgrad, TL custom carved HH acajou, Blueridge BR 60 acoustic
Ampli: Peavey 6505+ head 60 W, ZILLA Cab Studio pro 2x12 avec Vintage 30 et G12K100
Effets: ISP decimator, Wah Wah crybaby DUNLOP, MXR 10 EQ, BBE sonic stomp maximizer, Maxxon OD808 (relic), Dunlop Cry baby, Korg Pitchblack
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Kirk Hammett aussi utilise Peavey à titre personnel, mais pour des questions d'endorsement il apparaît peu avec cette marque. Néanmoins sur le DVD Cunning Stunts par exemple il utilise un Bandit 112 dont il se sert aussi at home régulièrement.LordOfShadow65 a écrit :Enfin Bullet For My Valentine, Apocalyptica (ils jouent sur des 6505+) et Satriani, c'est pas rien quand mêmecheater28 a écrit :Dommage que la marque ne soit pas aussi "prestigieuse" que d'autres pour certains gratteux...(j'ai un doute pour Satriani, je sais juste qu'un ampli de Peavey, le JSX, est un modèle signature de Satriani).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
Par rapport à Marshmall (LordOfShadow65 a écrit :Enfin Bullet For My Valentine, Apocalyptica (ils jouent sur des 6505+) et Satriani, c'est pas rien quand mêmecheater28 a écrit :Dommage que la marque ne soit pas aussi "prestigieuse" que d'autres pour certains gratteux...(j'ai un doute pour Satriani, je sais juste qu'un ampli de Peavey, le JSX, est un modèle signature de Satriani).
C'est vrai que le 6505 marche bien, aussi bien en termes de ventes que de son d'ailleurs!
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
Zierasu
- Fan de guitare

- Guitare : ltd 600ec Gus G
- Ampli : Laney IronHeart 15w
Merci pour vos réponses
il y a de grande chance (très grande chance même) pour que je me paye ce petit bijoux d'ici peu :p.
-
malamok
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG std
- Ampli : Marshall
'jour !
Je vend en ce moment mon Marshall, pour le remplacer par un combo.
J'ai toujours été fasciné par le classic 30, j'ai déjà entendu le delta, qui d'ailleur m'a laissé par terre !
Je voulais connaitre votre avis, sur ces 2 amplis, et lequel choisir.
Autre question, je joue bcp en appart, possible d'avoir un son potable a bas volume ? ou faut il l'aide d'un attenuateur ?
merci
Je vend en ce moment mon Marshall, pour le remplacer par un combo.
J'ai toujours été fasciné par le classic 30, j'ai déjà entendu le delta, qui d'ailleur m'a laissé par terre !
Je voulais connaitre votre avis, sur ces 2 amplis, et lequel choisir.
Autre question, je joue bcp en appart, possible d'avoir un son potable a bas volume ? ou faut il l'aide d'un attenuateur ?
merci
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM
Amplis Marshall JVM
-
WillR

Je trouve le classic 30 très bien, mais tu ne pourras pas le pousser en appart, ça c'est sur. 30w lampe c'est fort.

-
Eddy93100
- Neophyte de la Guitare

Kirk Hammett utilise cet ampli ??? je serait curieux de voir les réglages qu'il utilise perso . Pour info, Patrick Rondat est aussi endorsé Peavey ( Tête Triple X , Valveking, Classic 30, je l'ai même vu joué perso sur un Vypyr 15 quand j'allait en répète, lui donnait une masterclass au studio où je suis avec mon groupeDeathMagnetic a écrit :Kirk Hammett aussi utilise Peavey à titre personnel, mais pour des questions d'endorsement il apparaît peu avec cette marque. Néanmoins sur le DVD Cunning Stunts par exemple il utilise un Bandit 112 dont il se sert aussi at home régulièrement.LordOfShadow65 a écrit :Enfin Bullet For My Valentine, Apocalyptica (ils jouent sur des 6505+) et Satriani, c'est pas rien quand mêmecheater28 a écrit :Dommage que la marque ne soit pas aussi "prestigieuse" que d'autres pour certains gratteux...(j'ai un doute pour Satriani, je sais juste qu'un ampli de Peavey, le JSX, est un modèle signature de Satriani).
Matos:
_ Peavey Valveking 212
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
_ Peavey Valveking 212
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Doit y avoir moyen de zoomer assez pour voir; et puis au son ça doit se trouver.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
J'avais zappé Rondat c'est vrai ^^' Je l'avais vu faire la démo d'un Vypyr sur internet X). Quand j'achèterai un nouvel ampli je me pencherai sur tous les Peavey à portée de bourse 
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Eddy93100
- Neophyte de la Guitare

Faudrait que je voit ça, Le bandit est pas trop mon style a la base mais bon je me vois mal transporter la bête en bus ^^' je regarderais ça de plus près. Rondat, je le vois souvent, il est en résidence là où je répète et on a déjà eu l'occasion de discuter tout les deux, c'est un mec simple et plein de bons conseils
Matos:
_ Peavey Valveking 212
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
_ Peavey Valveking 212
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
-
Metallica
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Peavey XXL + DF7
Salut!
Moi j'ai un Peavey XXL depuis bientôt 1 an et y'a pas à dire c'est un monstre!!!

J'avais fait une petite présentation il y a un moment .. post211697.html#p211697
Bien que Peavey a réussit à me séduire avec cet ampli MOSFET grâce à un son assez proche des lampes, mon prochain rêve se pointe sur la Triple X

Et pour l'histoire, j'ai jamais joué sur autre chose que Peavey, mon premier ampli étant un Envoy110 que je possède toujours d'ailleurs mais bon c'est pas le même topo que le XXL

Moi j'ai un Peavey XXL depuis bientôt 1 an et y'a pas à dire c'est un monstre!!!

J'avais fait une petite présentation il y a un moment .. post211697.html#p211697
Bien que Peavey a réussit à me séduire avec cet ampli MOSFET grâce à un son assez proche des lampes, mon prochain rêve se pointe sur la Triple X

Et pour l'histoire, j'ai jamais joué sur autre chose que Peavey, mon premier ampli étant un Envoy110 que je possède toujours d'ailleurs mais bon c'est pas le même topo que le XXL

-
QReuCk
- Accro à la Guitare

- Guitare : Greg Bennet AV6
- Ampli : Tech21 Trademark 120
Vous pouvez m'ajouter à la liste, j'utilise encore l'envoy 110 dont j'ai fait la review.
Et le jour où il sera mort, son remplaçant sera probablement un bandit 112, sauf si je trouve un transistor analogique (j'aime pas les ampli à modélisation numérique) dans la même gamme de prix et dont le son me convient autant. A moins que je me laisse tenter par un petit lampes monocanal et une pédale d'OD analogique (faut voir le budget aussi
)
Et le jour où il sera mort, son remplaçant sera probablement un bandit 112, sauf si je trouve un transistor analogique (j'aime pas les ampli à modélisation numérique) dans la même gamme de prix et dont le son me convient autant. A moins que je me laisse tenter par un petit lampes monocanal et une pédale d'OD analogique (faut voir le budget aussi
-
Eddy93100
- Neophyte de la Guitare

Satriani jouait sur la JSX mais est repassé chez Marshall pour la petite histoire
Peavey fait du super matos et a des prix abordable
Matos:
_ Peavey Valveking 212
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
_ Peavey Valveking 212
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
-
WillR

Moi aussi j'ai presque toujours du Peavey. Je suis passé de l'Envoy 110(premier ampli) au Marshall AVT50, puis au Peavey Classic 30 et maintenant le 5150!Metallica a écrit :
Et pour l'histoire, j'ai jamais joué sur autre chose que Peavey, mon premier ampli étant un Envoy110 que je possède toujours d'ailleurs mais bon c'est pas le même topo que le XXL![]()

-
Metallica
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Peavey XXL + DF7
C'est plutôt un rude changement de passer du Classic 30 au 5150 non? 
-
WillR

J'utilisais une pédale de disto(ou overdrive avant d'avoir la disto) pour avoir mon son. Et c'est sur que le changement était rude, mais le son du 5150 me convient parfaitement.