conseil pour achat d'une guitare électro-acoustique
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: conseil pour achat d'une guitare électro-acoustique
exception faite , je ne prônerai jamais des marque qui vont dégouter de jouer de cet instrument à qui que ce soit ( même chez les grandes marques , il peut y avoir un problème , mais avouons que c'est plus rare .. )
je préfère conseiller à quelqu'un d'attendre pour augmenter son capital d'achat et démarrer sur de meilleures bases que de se ruer sur de ce que ne qualifierai de ...( je ne trouve pas de mot ) enfin , quelque chose qui soit un "barrage" pour découvrir la guitare...
je préfère conseiller à quelqu'un d'attendre pour augmenter son capital d'achat et démarrer sur de meilleures bases que de se ruer sur de ce que ne qualifierai de ...( je ne trouve pas de mot ) enfin , quelque chose qui soit un "barrage" pour découvrir la guitare...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
auré59380
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort Earth 70E NS
Ah non non c'était pas du tout ce que je voulais dire nanoune bien au contraire
j'ai été au littoral musique et à musique leader à dunkerque et je suis très très déçu des 2 !
Je suis resté peut-être 10min dans chaque magasin (c'est des petit magasin) même pas le vendeur serait venu me voir pour me demandé si je voulais dé conseil alors qu'ils arrêtaient pas de me regarder et niveau choix c'est pas terrible sa monte direct après le 1er prix (150€) à 450-500€ (voir mm plus) et les marques c'étaient pas ça non plus à part quelques Ibanez et Cort dans le tas de Stagg
! Donc j'ai même pas eu à demander de conseil j'ai vite eu fait le tour !
Je suis bien tenté de prendre la Washburn maintenant avant même d'aller à Lille voir ce que ça donne mais je me dit que je risque peut-être de louper une bonne affaire à Lille.
J'ai également vu les photos car il me les a envoyé par e-mail et c'est vrai qu'elle à l'air nikel !
j'ai été au littoral musique et à musique leader à dunkerque et je suis très très déçu des 2 !
Je suis resté peut-être 10min dans chaque magasin (c'est des petit magasin) même pas le vendeur serait venu me voir pour me demandé si je voulais dé conseil alors qu'ils arrêtaient pas de me regarder et niveau choix c'est pas terrible sa monte direct après le 1er prix (150€) à 450-500€ (voir mm plus) et les marques c'étaient pas ça non plus à part quelques Ibanez et Cort dans le tas de Stagg
Je suis bien tenté de prendre la Washburn maintenant avant même d'aller à Lille voir ce que ça donne mais je me dit que je risque peut-être de louper une bonne affaire à Lille.
J'ai également vu les photos car il me les a envoyé par e-mail et c'est vrai qu'elle à l'air nikel !
-
YannaY
- VIP

les magasins sur DK sont pas terribles
...et de plus c'est le même vendeur chez les deux ...
tu risques plus de trouver ton bonheur sur lille ( ou sur le forum qui sait
)
tu risques plus de trouver ton bonheur sur lille ( ou sur le forum qui sait
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Ou demande conseil à un radin (y'en a une belle brochette : YannaY, moi-même... précisions auprès de Cyrilloukiller
) qui t'aiguillera sur le net...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
YannaY
- VIP

( on va pas polémiquer ici...le sujet est ouvert ailleurs )
-
auré59380

Bon finalement je vais peut-être changer de guitare un pote à mon cousin à trouver mieux comme affaire et neuve en plus !
Une Red Hill CDG-3 SEQ Western à 155€ au lieu de 399€ jpense que c'est une super affaire.
(http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Red- ... 012196-000)
dites moi ce que vous en pensez et qu'elle réputation à en générale cette marque si vous la connaissez !
Merci d'avance
Une Red Hill CDG-3 SEQ Western à 155€ au lieu de 399€ jpense que c'est une super affaire.
(http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Red- ... 012196-000)
dites moi ce que vous en pensez et qu'elle réputation à en générale cette marque si vous la connaissez !
Merci d'avance
-
YannaY
- VIP

je ne connais pas cette marque... 
-
auré59380

Enfet nan je pense pas que je vais la prendre j'ai cherché sur le net personnellement et je l'ai trouvé nul part ... j'attends que lolomeil me recontact je lui ai envoyé un mail hier mais j'ai pas encore eux de réponse ...
-
poupouil
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Stud
- Ampli : Marshall 40W
Je ne connais pas non plus cette marque, par contre j'ai déjà été dans ce magasin ( je suis frontalier avec l'allemagne)
J'ai tjs trouvé leurs prix moins chers que d'autres sites, en plus livraison rapide si tu commandes en ligne et gratuite au délà de 100 euros
J'ai tjs trouvé leurs prix moins chers que d'autres sites, en plus livraison rapide si tu commandes en ligne et gratuite au délà de 100 euros
-
auré59380

Rahhh j'hésite trop
l'avantage de la red hill est qu'elle est neuve mais bon je connais pas la marque tandis que l'autre est connu mais elle est en occaz...
Modifié en dernier par auré59380 le jeu. 2 oct. 2008 10:24, modifié 1 fois.
-
YannaY
- VIP

attendons lolomeil ...
-
auré59380

Il a vendu sa guitare hier soir (j'avais mis une enchère sur ebay à 18h38 hier
) donc c'est super je me retrouve au point de départ (enfin presque car maintenant je connais un peu plus les marques et le type de guitares qu'il me faut) donc je crois qu'une petite visite à Lille va s'imposer samedi aprem !
Edit: je suis entrain de faire la liste des magasins de Lille pour y aller à partir de samedi matin avec mon cousin !
Edit 2 : ba nan finalement je vais y aller tout mon cousin peut pas venir avec moi
!
Edit: je suis entrain de faire la liste des magasins de Lille pour y aller à partir de samedi matin avec mon cousin !
Edit 2 : ba nan finalement je vais y aller tout mon cousin peut pas venir avec moi
-
auré59380

Sa y est j'ai acheté ma gratte hier aprem
c'est une Cort Earth E 70NS je l'ai payé 152€ à euroguitar à Lille (j'ai plus un accordeur avec qui vaut 13€ et une housse qui vaut 22€ mais le vendeur me l'a fait à 15€) vendeur super sympa il est venu me voir sans même que j'aille demander (malgrés ce que beaucoup de gens disent sur certains forum que ce magasin faut jamais y aller un samedi aprem sinon impossible d'avoir un vendeur), le vendeur me l'a accorder il m'a même joué un petit morceau pour me montrer le son et il a pas essayé de me vendre la plus chére parmis les 3 qu'il m'a conseillé ( une Ibanez à 149€, la cort à 152 et une fender à 179€). Elle est garantie 2ans et il m'a dit que si j'avais un souci je devais pas hésiter à appeler !
Donc super motivé que j'étais après être sorti du magasin tout fier d'avoir enfin ma gratte je suis aller chez mon cousin et j'ai appris à jouer Zombie de the cranberries (c'est pas mal pour débuter les 4 accords ^^ je les maitrisent très bien maintenant). Je suis super content car elle a un très très beau son ! C'est un excellent rapport qualité/prix !
Merci à tous pour vos conseil...
PS: Aie Aie ce que ça fait mal au doigt ! les doigt de ma main gauche sont rouge au bout
Donc super motivé que j'étais après être sorti du magasin tout fier d'avoir enfin ma gratte je suis aller chez mon cousin et j'ai appris à jouer Zombie de the cranberries (c'est pas mal pour débuter les 4 accords ^^ je les maitrisent très bien maintenant). Je suis super content car elle a un très très beau son ! C'est un excellent rapport qualité/prix !
Merci à tous pour vos conseil...
PS: Aie Aie ce que ça fait mal au doigt ! les doigt de ma main gauche sont rouge au bout
-
YannaY
- VIP

un bon choix , nous conseillons pas mal cette gratte sur le forum ( avec ses petites soeurs comme la earth 100 )
mal aux doigts tu auras jeune padawan !
mal aux doigts tu auras jeune padawan !
-
auré59380

Ué c'est ce que mon cousin m'a dit mais il m'a dit que si je faisais de la gratte régulièrement après mes doigts vont durcir un peu 
-
YannaY
- VIP

comptes 6 à 8 semaines ...en jouant régulièrement..., mais il ne faut pas trop te soucier de ça , si tu as mal , tu arrêtes et tu reprends plus tard...
-
auré59380

c'est ce que je fait t'inquiète pas
! Je compte jouer environ une heure par jour min ! Là j'essaie de jouer et de chanter en même temps mais c'est pas facile avec le rythme 
-
YannaY
- VIP

n'oublies pas de nous poster quelques photos sur le forum
ici > photos-de-vos-guitares-acoustiques-t1577.html
ici > photos-de-vos-guitares-acoustiques-t1577.html
-
lolomeil
- Newbie

- Guitare : FENDER CD 140 SCE
- Ampli : IBANEZ TA35 TROUBADO
mauvais tour ? c'est pas l'habitude de la maison ...Makhoàay a écrit :auré59380 a écrit :
Ce ne serait pas faire la balance que de nous donner son pseudo... On le tapera s'il te joue un mauvais tour.
guitare (re)vendue 150 € elle était dans un état neuf (achetée à un particulier une semaine auparavant mais en allant en mag essayer un ampli j'ai trouvé qu'elle ne sonnait pas comme je le voulais)
Après c'est une histoire de goût : j'ai craqué pour une fender cd140 sce qui est (je trouve) super agréable (260 €) après un bon réglage du luthier. Elle sera complétée par un ampli Ibanez troubadour 35 w (TA 35)
Bonne gratte à tous !