Micro Pour du métal

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
metacpink27
Newbie
Newbie
Guitare : Squier stratocaster
Ampli : Marshall Master lead

Micro Pour du métal

Message par metacpink27 »

Bonjour à tous,

Jouant du métal depuis maintenant 2 bonnes années, je suis à la recherche d'un micro pour ce style de musique (Sylosis/August Burns red/Trivium/Architects...) car mes micros d'origines (Duncan design) ne font plus trop l'affaire je trouve. Ayant une Strato, un ampli marshall équipé de la pédal "Metal ZONE", quel micro me conseillez-vous ??

Merci D'avance pour vos réponses !!!! =)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Micro Pour du métal

Message par rock8t »

Ya du choix, mais surtout, il te faut un humbucker. Si tu veux continuer chez Seymour Duncan, il y a le SH4,5,6,13 qui sont pas mal.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Je te conseilles le EMG 81 en chevalet et le EMG 81, 85 ou 60 au manche(je préfère le 85). J'en ai acheté et plus jamais je ne retournerai sur des passif. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d'en acheter.

Sinon, si tu veux pas avoir d'actif, regarde chez Seymour Duncan, il y a beaucoup de choix!
Image

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Sa dépends des gouts, moi j'avais des EMG avant, depuis que j'ai mis des Seymour Duncan à la place, j'ai dis " plus jamais d'EMG ! " comme quoi ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Topic author
metacpink27
Newbie
Newbie

Merci !

Vous connaissais le seymour duncan parallel axis distortion ? L'avez-vous déjà essayé ? On ma conseillé les duncan en effet, plusieurs amis n'ont pas apprécié les EMG !

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

L'Axis je le connais pas, mais je possède un SH4, SH5 et un APH1n

Pour une strato, je vois bien un SH5 ( TB5 dans ton cas ) qui rajouterais un peu de gras qui serais pas de trop. C'est un peu le genre de micros comme des Gibson 57 ( du PAF quoi ... ) mais avec plus de burnes ! Par contre, sa risque d'être un peu trop " gras " et pas assez précis si tu ne joue QUE du métal, dans ce cas, le SH4 est ton amis. Sa dépends du grain que tu souhaites en tirer, plus rock n' roll, le SH5, plus " rentre dedans " et sec, le SH4

Topic author
metacpink27
Newbie
Newbie

Ouais, je recherche du "rentre dedans" comme tu dis mais du "rentre dedans" Précis ^^ je veux pas avoir du Metal de "cave", chez pas ci tu imagine ^^
J'irai voir au magasin, le plus simple je pense. Pour pouvoir les essayer surtout le SH4 ^^ et puis d'autres !

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Changer des micros c'est bien, mais ton son viens aussi et surtout de ta pédale et de ton ampli. Le micro n'est qu'une partie plus subtile du son. Je serais toi j'investirais d'abord dans un petit ampli lampe comme un Blackheart par exemple, sinon tu ne verra aucune différence. Ensuite, tu changeras de pédale de disto, parce que la MetalZone, à moins de savoir TRES BIEN la régler ...

Topic author
metacpink27
Newbie
Newbie

J'avoue elle est tendu à régler la metalzone... Beaucoup de réglages ! mais mon ampli je viens de l'acheter il y a maintenant 1 mois et j'en suis bien content franchement. Un marshall qui appartenait a un vieux monsieur, très bien entretenu et assez vintage avec le son qui va avec. Etant étudiant, je n'ai pas beaucoup de sous donc je fais avec ! ^^ mais merci pour le conseille, cette été je réinvestirai dans mon matériel.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Ah, je croyais que ton ampli était le spider de ton profil. Dans ce cas, prends toi une bonne disto, tu verrais que ça fais beaucoup !

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

La Metal zone est une p.... de pédale, bien régler sur un cannal saturer c'est une tuerie :mrgreen:
Le problème c'est la Squier, à mon humble avis le mieux reste un couple EMG
Oublie SH4, SH5, SH6 sympa mais pas assez tranchant comme micro, SH8 etc mouais
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Bien réglée oui.

A force de conseiller des EMG à tout le monde, on va tous finir par avoir le même son ... Tous ceux qui font du métal ne jouent pas en EMG, et heureusement ...

Topic author
metacpink27
Newbie
Newbie

la metal zone est sympa en effet, mais je vais la revendre pour essayer la metal core ! pour voir la différence et pour pouvoir trancher ^^
Sinon vous connaissais d'autre marque de pédal métal sympa ?

mais mon principal problème c'est la guitare, je sais, il faut à tout pris que je change cette squier... (ma première guitare) pour une jackson je pense ! quand mon budget sera la bien sur. car c'est vrai, avant de changer de micro... autant prendre une bonne guitare déjà !

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

C'est vrai. Après, tu n'es pas obligé de prendre une pédale avec marqué METAL dessus pour qu'elle sonne métal, comme il n'est pas obligé de jouer du métal avec 3 tonnes de gain, la preuve en est, je joue du métal ( Megadeth, Metallica, Pantera entre autres ) avec une VisualSound Jekyll & Hyde, je suis loin d'avoir un son pourri, ou de manquer de gain, pourtant cette pédale n'est pas réputée pour être une pédale métal ... Et pourtant !

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

rock8t a écrit :Bien réglée oui.

A force de conseiller des EMG à tout le monde, on va tous finir par avoir le même son ... Tous ceux qui font du métal ne jouent pas en EMG, et heureusement ...
Beh oui, comme n'inporte quel matos ou presque

Les bois de la guitare, les jack's, l'ampli et les lampes qui y sont montés, le baffle et les HP, le guitariste et les réglages ont un rôle bien plus important ...

Et pi si on suit ton "raisonnement" ... du Seymour Duncan, là aussi, à la longue on risque d'avoir le même problème qu'en conseillant du EMG

Peu de gain et des mediums vaut mieux que beaucoup de gain et des médium creuser avec un max de basses
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Au moins avec du Duncan ou même du Dimarzio on à un peu plus de choix que l'éternel et sans âme 81 ...

Les gouts et les couleurs :super:

Topic author
metacpink27
Newbie
Newbie

"SANS ÂME" c'est ce qu'on ma dit du 81 justement ^^

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

C'est un micro qui est très droit, si tu mets pleins d'effets c'est cool, ou une tonne de disto, mais niveau caractère, ya rien, c'est plat ...

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

salut,
cherche toi une disto, même en occase!
au début je ne jurais que par boss car je ne connaissais rien d'autre, mais essaye dont d'autres disto tu verras que il y a autre chose que metal bzzzone pour faire sonner!!!

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Vu ton ampli, je pense qu'un X2N ou un SH13 pourraient être des bons choix. Le X2N a un niveau de sortie de malade (supérieur aux micros actifs) et a été conçu pour faire saturer à mort les amplis à lampes à l'époque où il a été conçu (fin des années 70). Vu que tu as un ampli plutôt vintage, ça pourrait le faire :). Le SH13, c'est pas la même optique, mais on a un niveau de sortie qui est lui aussi démentiel. Tu n'aurais peut-être pas besoin d'une pédale à ce moment-là. A tester.

Les EMG, ça pourrait aussi te convenir, ce sont de très bons micros. Après, question de goûts, j'aime pas trop ... Mais en même temps je les ai pas essayés sur une gratte haut de gamme, il parait qu'ils sont très sensibles à la lutherie ... La série X des EMG est sensée être meilleure. Après faut voir si tu as la place pour la pile.

Les Seymour Duncan Blackout sont également très bons, apparemment plus "organiques" que les EMG. Même commentaire cependant quant à la place, il faut vérifier si une pile loge. Les LiveWire Dave Mustaine signature sont aussi excellents (c'est un couple SH2/SH4 aux stéroïdes ... enfin surtout avec une pile pour les booster :mrgreen:).

Enfin il y a les Super Distorsion, D-Activator et Tone Zone de DiMarzio, ou les SH4, SH6, SH8 de Syemour Duncan qui sont très bons :).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

+1 pour le Sh13, c'est le micro passif que j'ai préféré(j'ai essayer les Seymour Duncan '59, SH2, SH4 et Gibson 490T) et, pour moins cher(je crois) il y a le Bill Lawrence Xl500(le SH13 est copié dessus).
Image

Topic author
metacpink27
Newbie
Newbie

OULALALA !! Tellement de choix ^^
Vous pensez qu'un X2N avec la "metalzone" ou "metalcore" fera l'affaire, j'ai regardé les caractéristiques du micro... "Ce micro aux rails imposants est extrêmement puissant, il s'agit du micro le plus extrême pour le métal " ben p......n ça envoi quand même ^^

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Oui il est extrêmement puissant, dans ton cas je pense qu'il pourrait faire l'affaire, après je te déconseille les pédales Boss (elles sonnent super synthétique je trouve ...). J'ai justement deux X2N sur ma gratte principale, et ce qui m'a étonné c'est que j'ai des cleans plus que corrects avec. Et on sent bien la différence du split, même sur mon Vypyr à modélisation. Je joue pas des trucs trop violents (je suis plutôt thrash/melodic death/power/heavy, pas de death/black/grind) et pourtant je le trouve très bien pour ce que je joue :).

Enfin teste-le tout de même avant, apparemment certains disent que c'est un micro assez difficile à maîtriser à cause de ce niveau de sortie (j'ai pas eu de problèmes particuliers, c'est vrai que les erreurs de jeu s'entendent bien, peut-être plus qu'avec un micro plus "conventionnel", mais perso ça ne m'a pas dérangé (et j'ai presque envie de dire que ça t'oblige à avoir un jeu plus propre, ce qui est nécessaire dans le metal)). Même commentaire avec les EMG d'ailleurs, vu qu'ils sont ultra précis, ils ne pardonnent pas la moindre erreur (c'est peut-être pour ça que je les ai pas aimé ... :mrgreen: Un SH4 est beaucoup plus "laxiste").
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag / Peavey 7

Message par GrM »

Petit Up meme si le topic commence a dater, personellement pour du métal je ne conseille pas le tone zone. Après sa dépend des gouts de chacun, mais il a trop de médiums. Il n'est pas mauvais pour autant et peu largement faire du métal. Cependant face a un invader, il n'y a pas photo : le invader EST fait pour du métal ! Il est un couilla plus précis, moins de medium, plus de basse, niveau de sortie plus élevé ... mieux quoi !
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Accessoires »