Aide Achat nouvelle guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
kevin627
Newbie
Newbie
Guitare : fender cd-60

Aide Achat nouvelle guitare

Message par kevin627 »

Bonjour tous le monde ,

je suis en ce moment à la recherche d une nouvelle guitare, mon budget et d'environ 1000 euro, j aimerais acheter une electro acoustique même si pour le moment je ne compte pas m'en servire tout de suite sur emplie, pourriez vous me conseiller sur les bonne guitare (branchė et non branchė) dans cette game de prix ?

Merci :)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Aide Achat nouvelle guitare

Message par Fimis »

Salut !

C'est pour jouer quel(s) style(s) ?
À ce prix là tu commences à avoir un choix vraiment très chouette ! Passé 800 euros en neuf chez Yamaha tu as de très belles guitares, mais aussi chez Takamine, Martin, Seagull... et plein d'autres ! Jte conseillerais d'aller en essayer dans plusieurs magasins, tu as beaucoup de choix et ça mérite de prendre son temps.
Si tu sais ce que tu veux comme type de son, de forme de corps, de manche tu peux en parler avec un luthier. Les luthiers proposent des guitares à ce prix en général, et tu aurais LA guitare et LE son que tu veux..
Swedenborgske Rom

RockNFun
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone SG
Ampli : Vox VT20+

Message par RockNFun »

+ 1 pour les guitare de luthiers, bien superieur au guitare d'usine
Guitar addict !!
Matos :
Guitare Acoustique : Lag T66, monté en 10-50 et accordé en Eb !
Guitares électrique : Epiphone SG 400 monté en 10-45 et accordé en Eb
Prince P335 monté en 10-45 accordé en E standard !
Amplis: ( Peavey Classic 30 a venir ) + Vox VT20
Corde : D'addario XL 10-45 !
Rotosound 10-50 acoustique

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

bonjour
heu! les gars pour 1000 euros vous n'avez pas de guitare de luthier , j'aimerai bien mais non :/
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Message par apsou »

ça dépend. il y a des "petits" luthiers qui proposent des instruments pour c prix, mais c'est pas du jm fouilleul, c'est sûr...

par exemple, pas loin de chez moi, et dans un trou paumé mondialement connu (autant que woodstock c'est dire...), il y a un luthier qui propose des folks à partir de 800 euros, selon les bois. cf ici
mais en toute honnêteté, je ne le connais pas, je ne sais donc pas ce que ça vaut...

sinon, pour 1000 euros moi, j'achèterais une bonne acoustique et je ferais poser un capteur+préamp qui me plaise et qui soit en accord avec la guitare, plutôt que d'acheter une électro et de ne pas avoir le choix du preamp.

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

apsou , moi je le connais et je lui ai déja rendu visite . il a en effet quelques guitares de ces débuts qu'il propose à un petit prix mais si tu veux une guitare sur mesure avec des bois corrects il te faudra débourser plutot 2000 à 2500 euros et encore sans que ce soit du grand luxe.
les fournitures sont les mêmes pour tout le monde , le temps de travail idem et les charges aussi.
d'ailleurs jean-marie pratique des prix tres raisonnable pour les guitares folks et surtout les options sont bon marché
OM Thomas Fejoz n°257

Topic author
kevin627
Newbie
Newbie

Message par kevin627 »

Merci de vos réponse
Je prend des cours depuis peut j aime un peut tous les genre de son par contre j ai une prėférence pour le jeux en picking je ne sais pas si certaine guitare sont privilègié par rapport à se jeux, certaine personne mon dit aussi que à ce prix les guitare electro acoustique ne sonne pas très bien non branché est ce que c est vrai ?

Merci de votre aide

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

je te conseille de choisir dans la marché de l'occasion une acoustique sur laquelle tu pourras faire poser un système électro par la suite , il y a plusieurs marques et possibilités pour cela
pour la guitare si tu joue ou que tu as envie de jouer principalement du picking je te conseille un instrument avec une table en épicéa plutot qu'en cedre.
OM Thomas Fejoz n°257

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Désolé pour la désinformation du coup, je tenais cette info de JF Lalanne qui m'avait conseillé il y a quelques années d'aller voir des luthiers avec un budget de 1200 euros max (pour une folk). Ensuite j'avais craqué pour ma SG donc j'avais pas été faire le tour les luthiers locaux.. 2500 euros ça fait une sacrée somme 8| .

Même à ce prix vous conseillez d'acheter le préamp à part ?
Swedenborgske Rom

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

de toute façon un luthier posera un système électro à n'importe quel moment ce n'est pas un problème pour lui.
je crois que beaucoup de gens ont des guitares électro et ne s'en servent pas , c'est un peu comme le pan coupé que beaucoup ne vont pas utiliser. mais bon ! c'est tendance , je crois que dans l'ensemble et avec mon expérience qui a commencé en 1972 il ne faut pas se laisser formater, il faut essayer de prendre un peu de recul et bien savoir ce que l'on a vraiment besoin, ce qui est important etc... :)
OM Thomas Fejoz n°257

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

je crois que beaucoup de gens ont des guitares électro et ne s'en servent pas
C'est bien vrai, d'ailleurs j'en ai jamais eu mais j'ai toujours réussi à me démerder pour en avoir une lorsque besoin :mrgreen:
il faut essayer de prendre un peu de recul et bien savoir ce que l'on a vraiment besoin, ce qui est important etc...
Héhé mais quand on se paye la première vraie guitare, en plus à ce prix, l'option électro acoustique attire grandement.. Ya un côté "hummm c'est kiffant d'acheter de la technologie", un côté "j'en aurais sûrement besoin un jour", un côté "j'aimerais bien tester le rendu avec telle pédale", un côté "tendance" comme tu dis...
Perso à ce prix je me serais pas posé la question, j'aurais pris électro avec "au cas où" comme raison principale, j'ai bien fait de participer au topic :gene:
Swedenborgske Rom

Topic author
kevin627
Newbie
Newbie

Message par kevin627 »

J'avoue que je n'aurai pas besoin tous de suite de l'option électro, en revanche mon prof m'a conseillé le pan coupé pour pouvoir gérer tous le manche les solo, j'avoue qu'il y a beaucoup de choix et c'est assez dure de ce décidé lol

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

tu peux nous parler un peu de ton niveau de jeu, le picking que tu joue , les guitaristes que tu affectionne etc....
OM Thomas Fejoz n°257

Topic author
kevin627
Newbie
Newbie

Message par kevin627 »

Mon niveau n est pas très haut je fai de la guitare depuis un ans je voulez apprendre seul je tourné un peut en rond depuis 1 moi et demi je prend 2 h de cour par semaine donc question picking mon niveau et débutant j'aime vraiment toute les style de musique et pour le picking j aime beaucoup ce que faisait dadi
Je sais que lachat d une guitare de qualite avec mon niveau et prematuré mai je profite d'être encore chez mes parent pour faire l achat de la guitare :hehe:

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

kevin627 a écrit :Bonjour tous le monde ,

je suis en ce moment à la recherche d une nouvelle guitare, mon budget et d'environ 1000 euro, j aimerais acheter une electro acoustique même si pour le moment je ne compte pas m'en servire tout de suite sur emplie, pourriez vous me conseiller sur les bonne guitare (branchė et non branchė) dans cette game de prix ?

Merci :)

Bonjour,
Avec une budget de 1000€, tu peux voir par ici :
http://www.woodbrass.com/advanced_searc ... ds=cpx1000

Très belles guitare en table massive.

La série 1200 est plus chère et dépasse ton budget donc je n ai mis que celle la, même si Yamaha débute avec la série cpx 500
Ca te laissera du budget pour les accessoires, ou un ampli .

Mais comme tu débute et que ce sont tes parents qui dépensent, je te conseille aussi de voir du côté des cpx500II et cpx 700 ou cpx900 moins chères.

Je débute depuis quelques mois sur cpx500II et même si la table de ma guitare n'est pas massive, j en suis très content.

Le meilleur rapport qualité prix ets a mon avis les Yamaha cpx700II avec tables en epicea massif
http://www.woodbrass.com/advanced_searc ... s=cpx700II

Pan coupé,table epicea massif, super preampli, et un prix inferieur a 600€ bref un super modèle que j aurais aimé m offrir mais trop cher pour moi.

Fonce :mrgreen:
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

kevin627 c'est important ces petits détails sur ton parcours :)
je te dirais que tu n'a pas besoin d'un pan coupé , tu as déja 14 cases plus quelques une avec un peu de gymnastique.
cela te permet de te focaliser sur le son, d'avoir plus de choix etc..
chacun peut évidement faire sa pub pour ses marques préférées mais à mon avis ce n'est pas la priorité.
deux choses qui me semblent déja prioritaires c'est ta grandeur. je dirais qu'en dessous de 170cm il faut prendre un petit format. ensuite il y a la grandeur de tes mains si elles sont petites : 43mm au sillet de tete si elles sont grandes 45mm ou plus au sillet de tete.
c'est des choses comme cela qu'il faut déja examiner, le confort est quelque chose de tres important pour l'apprenti guitariste car avec un instrument trop grand , mal réglé, le travail devient vite décourageant. :)
OM Thomas Fejoz n°257

Topic author
kevin627
Newbie
Newbie

Message par kevin627 »

Merci donc pour revenir le coût ne dérange pas mes parents car la guitare est financé par mes soin lol
Pour les petits détail il est vrai que je n ai pas de grande main par contre question taille se n est pas un problème je fais 1m75
Merci pour les conseil avait vous des marque qui convienne mieux dans cette gamme de prix

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

si tu as la chance d'avoir plusieurs magasins dans ta région va tranquillement faire des essais, c'est quand meme la meilleure solution.
donc pour moi:
acoustique sans pan coupé et sans système électro
table en épicéa massif
sillet de tete 43mm mais essaye aussi à 45mm
reste avec ton budget, 1000 euros c'est bien

rien ne vaut un essai et il n'y a pas de marques à bénir c'est trop personnel, je dirais meme qu'il faut éviter d'y prêter attention lors de tes essais au magasins. joue et fait toi plaisir avec le son qui te plaît. :)
OM Thomas Fejoz n°257

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Message par apsou »

rémy a tout dit.

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

non apsou car je suis totalement ignorant sur les nouvelles marques et guitares de séries, il y en a tellement.
j'essaye de me remettre dans la peau du gars de mes débuts, à une époque ou il n'y avait pas d'infos sur les instruments, ou il fallait se débrouiller tous seul. en fin de compte je préférais cette époque, il y avait beaucoup moins de choix mais nous étions plus indépendants.

mais je pense qu'aujourd'hui la meilleure solution est le marché de l'occasion, c'est vraiment tres intéressant financièrement, une offre importante. cela permet d'essayer des tas d'instruments , de les garder quelques temps et de les revendre sans avoir de pertes financières. les guitares que j'ai achetées d'occasion je les ai revendues au meme prix :)
OM Thomas Fejoz n°257

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2

Message par franky31 »

Pour en revenir au pan coupé, lui te le fait pour pas très cher :

:sivousme:

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

kevin627 a écrit :Merci donc pour revenir le coût ne dérange pas mes parents car la guitare est financé par mes soin lol
Pour les petits détail il est vrai que je n ai pas de grande main par contre question taille se n est pas un problème je fais 1m75
Merci pour les conseil avait vous des marque qui convienne mieux dans cette gamme de prix

Si tu veux acheter un model usine, pour un prix proche des 800 a 1000€, à pan coupé, la yamaha CPX1000 est donc un bon choix.

Mais effectivement peut etre qu un luthier ou artisan peut t en fabriquer une dans ce prix là (perso j en sais rien)

N hesite pas a aller chercher sur youtube des videis avec les mots clés picking et CPX

http://www.woodbrass.com/advanced_searc ... ds=cpx1000
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
kevin627
Newbie
Newbie

Message par kevin627 »

Désolé pour ma réponse tardive l accès internet est assez compliqué en ce moment merci pour votre aide le moi prochain devrai être le moi de l achat de la guitare je ne suis pas encore certain mais je vai peut être dépasser un peut mon budget pour la takamine tsf 40c , mais sa peut encore changer si un coup de cœur ce présente lol

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

Pour un budget de environ 1000 euros en electro pan coupé, moi je vous orienterai vers une Yamaha serie A entièrement en bois massif, une A3R ou A3M (dread, pan coupé, R= caisse en palissandre, M=caisse en acajou) ou une AC3R ou Ac3M (format concert plus petit que la dread). Ces guitares outre le fait qu'elles sont entièrement en bois massif de qualité ont très bonne presse et je confirme leur qualité. Comptez 835 euros pour les modèles palissandre un peu moins pour les modèles acajou livrée avec leur caisse. (ps comme j'ai une Ac3R je peux vous confirmer que ce sont d'excellentes guitares)

une revue là

Si non si c'est pour du picking les conseils de Rémy sont excellent ;)
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

ryanlebg
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Classic Player 60s S
Ampli : Marshall MG15CFR

Message par ryanlebg »

celle la est pas trop mal je l'ai resté est elle gère
Guitare électrique :Fender Classic Player 60s Stratocaster
Ampli : Marshall MG15CFR
Folk : Elypse gaby deluxe natural
Ukulélé : Elypse rio