Besoin d'avis pour un ampli lampe
-
Don Maxime
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : marque inconnu
Besoin d'avis pour un ampli lampe
Salut à tous, je vais bientôt m'acheter un ampli à lampe, j'ai un budget de maximum 500€, je joue surtout chez moi et j'envisage de jouer avec 1 amis donc peut être quelques répèt', je joue principalement du rock vintage, du blues jusqu'au Hard Rock par contre je ne joue pas de metal donc je n'ai pas besoin d'une distorsion super puissante. J'ai fait 2-3 recherches et j'ai déjà repéré cet ampli :
http://www.woodbrass.com/marshall-class-5-p75123.html
J'avoue que le fait que ce soit un Marshall a grandement influencé mon choix, c'est bête mais j'aime les marques emblématique (j'ai une fender stratocaster, bon ça c'était surtout pour le son).
J'aimerais avoir votre avis sur cet ampli, et si vous pensez que ce n'est pas un bon ampli quel autres ampli me conseillerez vous?
Merci d'avance
J'avoue que le fait que ce soit un Marshall a grandement influencé mon choix, c'est bête mais j'aime les marques emblématique (j'ai une fender stratocaster, bon ça c'était surtout pour le son).
J'aimerais avoir votre avis sur cet ampli, et si vous pensez que ce n'est pas un bon ampli quel autres ampli me conseillerez vous?
Merci d'avance
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Re: Besoin d'avis pour un ampli lampe
Apparemment c'est un bon ampli, mais il est pas assez puissant pour des répètes ... =/
Un autre ampli qui pourrait te convenir c'est le Blackheart Handsome Devil 15, il aura déjà une puissance mieux adaptée au jeu en groupe.
Un autre ampli qui pourrait te convenir c'est le Blackheart Handsome Devil 15, il aura déjà une puissance mieux adaptée au jeu en groupe.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Ce Marshall a deux défauts : il ne sera pas assez puissant pour jouer avec un batteur, et, si je ne dis pas de bêtises, il n'a pas de master, ce qui fait que tu seras obligé de le pousser pour le faire cruncher. Et un 5 watts lampe comme ça, c'est peut-être insuffisant pour couvrir un batteur, mais je t'assure que ça crache bien assez pour avoir de graves soucis de voisinage. 
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Don Maxime
Topic author - Newbie

@LordOfShadow65 Je viens de voir un test ce cet ampli, éffectivement il a l'air bien, le son en crunch déchire mais en clean je ne suis pas très fan. Par contre le gros avantage de cet ampli est son prix, il est bien en dessous du prix que je suis prêt à mettre, c'est une bonne chose
-
xynka
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Taylor, Custom77
- Ampli : Ibanez, Marshall
Salut,
tu as aussi des amplis à lampe avec un switch pour changer la puissance ( 5watts / 15 watts par ex ). Cela permet de faire Maison / Répétition avec la même bête.
tu as aussi des amplis à lampe avec un switch pour changer la puissance ( 5watts / 15 watts par ex ). Cela permet de faire Maison / Répétition avec la même bête.
Guitares : - Ibanez Artwood 40 TCS
- Custom 77 London's Burning CS4
- Taylor 114 CE
Amplis : - Ibanez TSA Head + Speaker
- Marshall AS50D
Effets : - Looper Jamman Solo, Boss DS1 Full Rock by MSM, CryBaby GCB95F, TC Flashback, TC Hall of Fame.
Enregistreur : - Zoom H2
- Custom 77 London's Burning CS4
- Taylor 114 CE
Amplis : - Ibanez TSA Head + Speaker
- Marshall AS50D
Effets : - Looper Jamman Solo, Boss DS1 Full Rock by MSM, CryBaby GCB95F, TC Flashback, TC Hall of Fame.
Enregistreur : - Zoom H2
-
mickaloch
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Fender blues junior
Je preche un peu pour ma paroisse, mais dans le style que tu souhaite avoir tu as aussi le Fender Blues Junior. 15W à lampe, tres rock/Blues/Hard. Pas adapté du tout pour le metal. Et c'est dans les prix que tu recherches (j'ai trouvé le mien d'occas à 320 rorosDon Maxime a écrit :Salut à tous, je vais bientôt m'acheter un ampli à lampe, j'ai un budget de maximum 500€, je joue surtout chez moi et j'envisage de jouer avec 1 amis donc peut être quelques répèt', je joue principalement du rock vintage, du blues jusqu'au Hard Rock par contre je ne joue pas de metal donc je n'ai pas besoin d'une distorsion super puissante. J'ai fait 2-3 recherches et j'ai déjà repéré cet ampli :
Merci d'avance
Pour ce qui est de jouer avec un batteur, si celui ci ne cogne pas comme un dingue sur sa batterie ca le fera sans probleme.
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
-
Don Maxime
Topic author - Newbie

@mickaloch 15W ça risque pas d'être un peu fort? Cet ampli serait pour jouer dans ma chambre et de temps en temps jouer avec des amis
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

C'est fort. J'en ai un. Je ne l'utilise qu'en répéte/concert. Même avec un batteur qui cogne d'ailleurs, ça tient bien la route. Les sonorités sont un peu limite pour du hard, pour moi il va bien jusqu'au crunch des premiers AC/DC.
Enfin, à la maison, je ne m'en sers quasiment jamais, je joue en général sur mon PC avec le logiciel qui va bien (Amplitube pour moi).
Enfin, à la maison, je ne m'en sers quasiment jamais, je joue en général sur mon PC avec le logiciel qui va bien (Amplitube pour moi).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Don Maxime
Topic author - Newbie

Donc le blues jr ne conviendra vraiment pas, j'ai envie de garder de bonne relation de voisinage ^^ Même si j'aimerais jouer plus fort. Après quelques recherches, quelques vidéos, je songe sérieusement au Vox AC15 C1 Custom, qu'en pensez vous, certains l'ont? Les videos que j'ai vu m'ont donné envie
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ben ça va cogner aussi fort que le Blues Jr (même puissance, HP 12 pouces). Ces amplis ont un master, tu vas pouvoir les utiliser à volume modéré, mais le son risque d'être tout riquiqui (en tout cas c'est le cas sur le BJ à bas volume). En plus, sur ces "entrées de gammes", les potards sont souvent assez peu précis, tu passes très vite de pas assez fort aux voisins qui cognent à la porte.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Reste la solution 15W + un atténuateur pour la maison
http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA15.html
http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA15.html
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Intéressant ça. Le prix est raisonnable, reste à voir si la qualité est au rendez-vous. Quelqu'un a testé ?
Frank Zappa
Frank Zappa
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Je crois que c'est assez nouveau
C'est vrais que c'est raisonnable comme tarif et permet d’exploiter un 15W tranquille
C'est vrais que c'est raisonnable comme tarif et permet d’exploiter un 15W tranquille
-
Muzixien95
- Fan de guitare

- Guitare : LP/RGX620
- Ampli : HT5h/MG50
Moi je dis que la solution, c'est d'aller faire un tour dans un magasin de musique où il y a pas mal d'ampli et d'essayer !
Y'a pas de remède miracle, il faut essayer pour trouver !
Y'a pas de remède miracle, il faut essayer pour trouver !
Guitares : Gibson LesPaul Studio, Yamaha RGX620DZ, Lâg T100ACE
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
Ampli : Blackstar HT5h, Marshall MG50
Pédales: Boss GT10/TU3, Vox Satchurator/Time machine/Bigbadwah/Amplug JS
http://www.rondatesque.com
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
pour moi j'en ai un qui me nient a l'esprit:
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=121875
l'ibanez tsa 15 est une petite bombe. 15 watts lampe switchable en 5 watts. Tu le mets en 5 chez toi et en 15 pour les répètes.
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=121875
l'ibanez tsa 15 est une petite bombe. 15 watts lampe switchable en 5 watts. Tu le mets en 5 chez toi et en 15 pour les répètes.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Alpine
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat' CP50
- Ampli : Fender Princeton 65'
- Prénom : Richard
J'allais le dire, c'est exactement comme ça que je fais 
Alpine
-
Don Maxime
Topic author - Newbie

Je suis aller dans un magasin de musique aujourd'hui, j'ai pu éssayer le Vox AC15. Je l'ai testé en clean, j'ai vraiment adoré, je pense que je me le prendrais, en plus ça va même pour chez soi il n'y à pas trop de risques de souçis de voisinages avec le master. Toutefois j'irai dans un magasin avec un peu plus de choix histoire d'en éssayer un peu plus
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Je te conseille ce Vox ..... J'en rêve aussi !!!!! Sinon tu as la possibilité d'une tête et d'un cab !!!! Moi je suis chez Orange et c'est de la bombe