Jet-Set-Radio a écrit :Et puis je comprends pas comment on peut accepter qu'un mec qui imite un porc qu'on égorge "chante" par dessus ses riffs..
Je vais pas me faire l'avocat du métal, mais disons que c'est une question de style, ça se rapporte plus à la forme qu'au fond (d'ailleurs souvent le métal n'attache que peu d'importance au fond, voir ce que j'ai dit dans mes message précédents), et étant un grand fan des Pixies, et donc des fameux cris de Frank Black, je n'ai pas de problème particulier avec les "porcs égorgés"

.
lazuli a écrit :Boarf, les gens font comme ils veulent de toutes façons. Mais c'est vrai que je ne comprends pas comment on peut jurer que par un seule style ...
+ 1 , le rock est sans doute le genre le plus écclectique du monde, car on peut lui intégrer des éléments venant de n'importe quel autre genre (jazz, électro, hip hop, etc...) alors se limiter au métal, c'est vraiment dommage.
zouzouille a écrit :On peut bien marier mélodie et gros son.
Egalement d'accord, l'un n'empêche pas l'autre. J'ai écouté l'autre jour l'album
The Hunter de
Mastodon, j'ai été très agréablement surpris.
Jet-Set-Radio a écrit :Ou Rage Against The Machine

(Selon moi le meilleur groupe entre Rock & Métal).
Je suis d'accord pour dire que RATM est un exellent groupe, mais pour moi, "entre rock et métal" ne veut pas dire grand chose

, parce que le métal est un genre qui vient du rock, après c'est vrai que RATM n'est pas complètement métal, c'est un groupe plutôt atypique.