Bonjours!
J'ai comme projet de changer les micros de mon Ibanez RG2550E.
Ce sont des Dimarzio/Ibz...
Je voudrai les changer pour un Dimarzio Crunch lab en chevalet et un liquidfire en manche.
Qu'est ce que vous en pensez?
Changement de micros
-
greed0101
- Newbie

- Guitare : jackson DK2 pro seri
- Ampli : line 6 spider 4 75w
Re: Changement de micros
crunchlab/liquifire ... personnellement je pense que tu peut pas te planter ^^
en effet, je ne sais pas si c'est pour ça que tu as choisis ce duo mais, c'est le couple micro utilisé par petrucci et anciennement utilisé par misha mansoor (lui utilisait la version 7 cordes).
le liquifire fire est très bon je trouve pour ce qui est des solo et autres phrasé en clean. le crunchlab lui il très à l'aise en saturation.Même a très haut niveau.
Pour ca moi je te donne un avis perso forgé sur le test de la musicman signature petrucci alors après es-ce que ca sonnera aussi bien sur ton ibanez je ne peu le dire mais bon à voir (ca reste une ibanez de la série prestige,ce genre d'arme de guerre ya moyen que ça face du dégâts^^).
pour etre sur de ton choix qu'elles sonorité cherche tu a obtenir de ces micro, ou plutôt quels style musicaux compte tu explorer?
Ca peut peut etre aider les forumeur a te conseiller?
en effet, je ne sais pas si c'est pour ça que tu as choisis ce duo mais, c'est le couple micro utilisé par petrucci et anciennement utilisé par misha mansoor (lui utilisait la version 7 cordes).
le liquifire fire est très bon je trouve pour ce qui est des solo et autres phrasé en clean. le crunchlab lui il très à l'aise en saturation.Même a très haut niveau.
Pour ca moi je te donne un avis perso forgé sur le test de la musicman signature petrucci alors après es-ce que ca sonnera aussi bien sur ton ibanez je ne peu le dire mais bon à voir (ca reste une ibanez de la série prestige,ce genre d'arme de guerre ya moyen que ça face du dégâts^^).
pour etre sur de ton choix qu'elles sonorité cherche tu a obtenir de ces micro, ou plutôt quels style musicaux compte tu explorer?
Ca peut peut etre aider les forumeur a te conseiller?
-
DG Matjem
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Jem7vwh
- Ampli : Peavey Classic 30
Merci de ta réponse.
Je suis à fond dans la veine métal progressif, et étant fan de Dream Theater, c'est un choix qui m'a semblé plutôt bon...
Je suis à fond dans la veine métal progressif, et étant fan de Dream Theater, c'est un choix qui m'a semblé plutôt bon...
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
J'ai l'impression que c'est aussi un bon choix, vu que ces micros sont taillés pour ça
. Peut-être que les DiMarzio Fred et Evolution pourraient aussi te convenir.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
DG Matjem
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Jem7vwh
- Ampli : Peavey Classic 30