Besoin de conseil

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Carlangel
Newbie
Newbie

Besoin de conseil

Message par Carlangel »

Bonjour
Alors depuis un bout de temps j'ai envie de jouer de là guitare et maintenant j'en suis sur j'en veut une !
Mes je ne c'est pas quoi prendre :/ Je suis un grand débutant et je ne compte pas faire des cours de guitare ( mes un amis qui en fait super bien m'aideras ) j'ai un budget de 200 euros à peu prêt. Je ne c'est pas si je doit prendre une folk ou une classique. En sachant que je compte dans un futur proche jouer un peu de tout ( en style de chanson ). Je voudrais donc savoir ce que vous me conseille.
Au passage j'ai eu beau cherche sur google donc je n'est rien trouve qui m'aide vraiment

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par YannaY le ven. 27 avr. 2012 20:08, modifié 1 fois.
Raison : correction titre ...

Enlendil
Newbie
Newbie

Re: Besoin de conseille

Message par Enlendil »

Les débutants vont s'entraider :P

J'ai pas mal fait de recherche et je suis moi aussi à la recherche de ma première guitare du coup (mon post en zone Folk ;)). De ce que j'ai pu comprendre (les connaisseurs me reprendront éventuellement) la guitare classique pour débuter à quelques avantages. Un manche souvent plus large, et donc un positionnement des doigts plus facile pour débuter, et des cordes en nylon qui te feront bien moins mal aux doigts par rapport aux métallique d'une folk (quoi qu'avec le temps la corne se forme et la douleur disparait).

Maintenant à titre perso la folk semble plus "tout terrain". La classique a son domaine de prédilection (classique justement :p) et quelques artistes l'utilisent (carla bruni par exemple :D), mais la folk s'adapte + à tout le reste (que tu ailles sur du cabrel, du blues etc...).

Personnellement j'ai préféré partir sur une folk qui s'adapte plus aux chansons que j'aimerais apprendre ^__^ Et ton budget étant celui que je prévoyais initialement voici les deux guitares qui m'étaient conseillés sur ce fofo :

http://fr.euroguitar.com/search.html?wo ... category=0

La Takamine G320 et la Corth Earth 70 dans des budgets de 140-160 euros. Visiblement deux très bonnes référence.

Au passage vu que je m'étais renseigné sur une classique aussi on m'avait conseillé la Yamaha C40 pr un budget proche des 100 euros :

Bonne chance pour ta recherche ^^

Topic author
Carlangel
Newbie
Newbie

Message par Carlangel »

Bonjour
Je te remercie de ta réponse qui ma beaucoup aider sur mon choix , maintenant je compte partir sur une folk. Toute les autre réponse sont les bienvenues ! :super:

jfu09
Newbie
Newbie
Guitare : estebe, larrivée

Message par jfu09 »

tous les styles , c'est bien mais ça risque de prendre un peu de temps...alors une guitare folk peut être un bon compromis pour se determiner ensuite plus precisement ( Ex : jouer du flamenco sur une folk ça risque d'etre un vrai défi) . Mais je dirais qu'il faut essayer l'instrument dans la gamme de prix que l'on a déterminée et puis le choisir en fonction du son ,de son confort de jeu, de sa fabrication et de sa marque. Alors ça fait beaucoup de parametres et si tu ne sais pas encore en jouer et bien il faut amener un copain pour eviter de se faire refiler une brèle par le vendeur qui souvent cherche à optimiser la marge commerciale. Et puis ça sera certainement la premiere d'une serie , tu affineras par la suite alors n'y mets pas trop pour la premiere.

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Message par FANCH32 »

Carlangel,

Fais un peu attention aux fautes d'orthographe, tu vas te faire engueuler...15 fautes sur cinq lignes... :nonon:

lazuli
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LesPaul jr, strato
Ampli : Fender Blues Deluxe

Re: Besoin de conseil

Message par lazuli »

Yo ! J'ai un peu survolé les autres réponses, j'ai vu que tu allais plutôt vers des folks donc je te conseillerais les Yamaha, c'est vraiment pas mal. J'ai commencé avec une Yamaha folk, je l'ai toujours, elle sonne très bien, a un manche agréable ... J'en suis toujours content et je n'ai pas envie de passer dans le haut de gamme là.

Je ne me rappelle plus du modèle, ça fait 8 ans ... Mais je pense qu'avec celle là :
http://www.musik-produktiv.fr/yamaha-fg-700s.aspx
tu pourras faire du chemin !

J'espère t'avoir aidé !
Mon blog de BD : http://bdrock.fr/

Francesco de la Vega
Newbie
Newbie
Guitare : yamaha C 40

Re: Besoin de conseil

Message par Francesco de la Vega »

Salut! alors moi je vais peut être un peu t'embrouiller vis à vis des réponses qui t'ont déjà été donné, mais je te conseillerais plutôt une guitare classique, car plus facile à jouer au départ (manche plus large et corde nylon qui ne font pas l'effet d'un fil à couper le beurre comme les folk, surtout sur tes petits doigts tendre de débutant^^). A propos de la polyvalence justement tu peux t'amuser avec une classique, même pour jouer du Cabrel, (et à fortiori du Brassens puisque c'est ce type de guitare qu'il utilisait).
Pour ma part j'ai commencé la guitare voilà dix ans maintenant, et j'ai acheté au départ une Yamaha C40 (entrée de gamme à moins de 100€ si je me souviens bien), je l'ai conservé et j'ai acheté une guitare folk à 400€ pour compléter et parce que sur le moment je préférais le folk . Aujourd'hui la guitare dont je me sert le plus et avec laquelle je m'éclate est la Yamaha C40! Tout ça pour dire que les gouts évoluent pas mal avec le temps donc pour le moment observe le type de guitare qu'utilisent tes artistes préférés en général et choisi en fonction, et je pense que 200 euros est un peu excessif pour une première guitare, un modèle à 100 euros devrait suffire au départ et tu pourras en changer facilement
Voila j’espère t'avoir un peu aidé.
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »