Choix d'un combo lampe.

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Fender FM 212R

Choix d'un combo lampe.

Message par demonaz »

Salut a toutes et a toutes.

Voilà j'aimerai savoir quel combo choisir,j'ai un budget de 1000€.

Le VOX Ac30CC2 m'a paru carrément génial,double baffle,11 lampes,cela dit vu les test,j'ai l'impression de ne pas pouvoir avoir une distorsion vraiment puissante,car je joue essentiellement du métal..

Aussi,je sais pas si c'est possible de brancher mon BOSS Gt-8 sur celui-ci mais ne l'avoir que pour jouer sur les effet en somme.

Sinon et bien,j'attends avec impatience vos conseils etc...

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT

Re: Choix d'un combo lampe.

Message par Robb »

Un ac30 pour du métal c'est pas terrible a moins de lui foutre une bonne pédale aux fesses... Sinon si tu a l'occasion de tester essaye le bugera 333 xl une vraie bombe de puissance, assez polyvalent mais surtout très bon pour du métal :) et avec un excellent rapport qualité/prix... A essayer, vraiment :taré1:
Sinon pour du métal tu peux aussi aller voir chez randall, il parait qu'ils font des trucs assez bons dans le genre mais je ne connais pas personnellement...

Robb

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS & Danelectro
Ampli : Peavey Delta Blues

Message par cyriloukiller »

Tu est sur que tu veut un combo...?
parceque si tu achete separement ca te reviendra un peu moin chere et tu pourra choisir au centimentre pres ce que tu veut...
moi je vais m'acheter la tiny terror de orange avec un baffle 4X12 de marshall de 1980 tous ca pour...........................900€ !!!!
t'ai je fait changer d'avis?

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Le Vox AC-30 n'est pas fait pour la haute saturation, mais grâce à son clean pur, en branchant ton Boss GT8 dessus, peut-être que les distorsions de ce multi-effets sortiront excellemment bien!

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

vox...vox...vox....vox.... je suis daccord c'est bien mais c'est un peu usant....surtout que les nouveau ampli sont pas top top (je dis ca ayant testé 2 ou 3 qui avait 15-20ans !!!)
tu veut du british tu veut du gros...:achete ou orange ou marshall mais marchemal est trop chere alors il reste plus que..... :)

Topic author
demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par demonaz »

cyriloukiller a écrit :Tu est sur que tu veut un combo...?
parceque si tu achete separement ca te reviendra un peu moin chere et tu pourra choisir au centimentre pres ce que tu veut...
moi je vais m'acheter la tiny terror de orange avec un baffle 4X12 de marshall de 1980 tous ca pour...........................900€ !!!!
t'ai je fait changer d'avis?
Ah c'est pas faux..

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

ahhh cool...
ta des possibilité de faire des test a coté de chez toi?
tien je te met des ptites video du ptit tiny:

clean bluesy
http://www.youtube.com/watch?v=AzaMUSwVNUc

gros son
http://www.youtube.com/watch?v=9MpZoWsF ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=LjECjGtW ... re=related

donc voila ampli 15 watt (ca equivaut a un 50 a transistor (et putain queque ca envoie))5 lampes si je me rapelle c'est de la fabrication parfaite d'une exellente qualité et tu peut la trouver sur internet a 500 en moyene...
ce qui te fait 500 pour un baffles....a toi de choisir :D

Topic author
demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par demonaz »

OMG ça a l'air vraiment super comme truc oO

Donc la petite boite moche c'est les lampes et la sono en dessous (qui a l'air assez volumineuse quand même)c'est du 15W only ?

AncienMembre

cyriloukiller a écrit :tu veut du british tu veut du gros...:achete ou orange ou marshall mais marchemal est trop chere alors il reste plus que..... :)
C'est pour çà que l'un des meilleurs amplis Marshall très haut de gamme (JVM 410H) coute seulement 1500€ alors que le très haut de gamme orange coute aux alentours de 3000€.
Les premiers prix lampes chez Oranges (à part le Tiny Terror) commence vers 1000€ avec le Rocker30, tandis que Marshall ça coute beaucoup moins cher.
Dans le monde des amplis à lampes, Marshall n'est pas le plus cher... Orange est carrément plus cher, quelque soit les modèles.
La réalité : Orange est plus cher que Marshall.
OMG ça a l'air vraiment super comme truc oO

Donc la petite boite moche c'est les lampes et la sono en dessous (qui a l'air assez volumineuse quand même)c'est du 15W only ?
La petite boite moche c'est l'ampli, la boite en dessous c'est un haut-parleur.
L'ampli Tiny Terror est super pour avoir un son de qualité. Tu n'as que trois potards: Volume, Tonalité, Gain, switch 7/15 watts, connectiques haut-parleurs.
Moi ce qui m'a rebuté, c'est que y'a pas la connectique suffisante pour le home-studio.
Mais ce petit ampli est terrible, surtout pour le live, il dépote.

Image
Une tête d'ampli Tiny Terror

Image
Un baffle (haut-parleur)

Une tête d'ampli+un baffle = un stack complet.
Vox AC30 : 11 lampes
Oui, et bien fait gaffe. Ce n'est pas parce que tu as plus de lampe que c'est mieux. Si tu te sers intensément de ton ampli, tu dois le relamper intégralement tout les 4-5 ans (ça se change totalement, pas de remplaçage une à une). Bilan : la facture est salée, à 25€ la lampe + main d'œuvre de pose + le réglage du BIAS à faire part un technicien averti (ou par toi même en risquant la mort électrique si tu n'es pas équipé), un ampli avec autant de lampe coute environ 350€ d'entretien tout les 5 ans.

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Je sui a moitier d'accord avec pour la battle orange/marshall.
Parceque d'accord orange est plus chere mais que ce soit les premiers ou les derniers prix la qualité est la meme le son les compsants idem
tandis que marshall les premiers prix sont des premiers prix (jai mis longtemps a la trouver celle la :) )
on a de la qualité a partir d'un certain prix.les vox a lampes c'est pareille que chez orange pour te faire plaisir :hehe:
en tous les cas pour 500€ de baffle tu peut te faire plaisire...

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

demonaz a écrit :qui a l'air assez volumineuse quand même
Oui meme comme je le disais c'est toi qui choisi ce que tu veut...tu peut tres bien tacheter un petit 1*12 (pouce qui est la taille du haut parleur) ou du 4*12 qui la devient volumineu...
Si c'est pour chez toi je te conseille un bon 2*12 ou sinon a toi de choisir

Topic author
demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par demonaz »

Je pense prendre 2*12,j'ai déjà mon Fender Fm212R a double baffles et j'adore.

Je pense prendre la tête moche a part,et la sono a côté,je pense que c'est mieux..car vraiment le son saturé putain...énorme.

AncienMembre

Si tu as bien vu la vidéo, le son saturé passe toutefois via une pédale de saturation MXR...

Topic author
demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par demonaz »

Sur les deux vidéos ?

Car si c'est ça...ça ne m'interesse pas.

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Non non,moi je l'ai testé (vu que je vais ma l'acheter) et je peut te dire que ca te sort du lourd...avec un tres joli clean...pour la disto ya pas mieu ta juste a augmenter le volume et ta LE son qui sort....jouissif ;)

AncienMembre

La tête d'ampli seule ne dispose pas d'une grosse saturation typée metal moderne... et si tu veux avoir tout de même une saturation "hard-rock" il faut pousser le volume... ça ne se fait donc pas naturellement.
D'où passer par une pédale de saturation pour avoir la saturation idéale.

Sur les vidéos "sons métal", ça passe par une pédale de saturation.
Sur la vidéo "crunchy blues" c'est le son pur de la tête d'ampli.
Je pense que tu peux avoir simplement avec cette tête une distorsion hard-rock ou metal très vintage, mais si tu veux plus, tu es obligé de passer par une pédale.
C'est une tête plus rock que metal selon moi...
Ce qui me gêne c'est sa connectique limitée, pas de prise de direct XLR, et pas de boucle d'effet (donc la saturation et autres pédales se branche directement entre l'ampli et la guitare)

----------------------

Sinon avec 1000€ max, je te conseille, pour un son polyvalent, un beau clean jusqu'à un son très metal les:

ENGL SCREAMER 50 << surtout celui-ci
ENGL THUNDER 50

ENGL, marque allemande de référence avec un grain en saturation unique, très apprécié dans le monde du metal notamment.

cyriloukiller
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

SeriousBanana a écrit :Ce qui me gêne c'est sa connectique limitée, pas de prise de direct XLR, et pas de boucle d'effet
Je suis d'accord mais jai lu qu'elle n'aime pas toutes les pedales...certaine donne un son "different"

AncienMembre

Justement, car elle n'a pas de boucle d'effet, comme on la branche directement, ça dénaturalise de manière plus flagrante son son.

Topic author
demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par demonaz »

Ah merci pour les indications,j'irai tout de même testé le Orange au cas ou,ainsi que les tête que tu m'as dit Banana.

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

J'allais aussi proposer les ENGL thunder et screamer 50, qui pour le métal se débrouille plutôt bien ;) .

AncienMembre

Les ENGL Thunder et Screamer existent aussi en Combo, si tu préfères.

Topic author
demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par demonaz »

C'est tout de suite carrément plus cher,l'ampli est tellement laid,la vache xD.

Cela dit,j'ai lu beaucoup de sacrés avis dessus,mais j'ai réellement l'impression que le petit Orange est "mieux".

AncienMembre

Non, pas mieux, différent... Pour son prix, l'Orange est bien... mais l'ENGL est beaucoup plus polyvalent, surtout toi qui veut faire du métal, ça c'est de l'ampli solide... et qui rentre dans ton budget... moins de 1000€...

Ensuite tu le trouves laid, c'est subjectif. Il a un rapport solidité/design super sympa je trouve, ENGL en miroir et grille métal super solide et plaque ou sont les potards en alu brossé...
Donc ampli tellement laid pour toi, mais pas plus qu'une Gibson Flying V pour moi par exemple !

Un petit Orange deux fois moins cher, avec deux fois moins de possibilités sonores toutefois.

C'est quoi un ampli bel pour toi? Dommage pour le ENGL tu passes à côté d'une tuerie sonore.
Tu veux une merde comme un beau Marshall MG? T'auras la classe niveau look "waaaaw il est trop beauuu ton ampli m'sieur le guitariste!", tu auras la honte niveau son par contre *se roule par terre en se faisant pipi dessus*.

Je te conseille pas les Mesa Boogie, ils seront trop moches, trop carrés :p

Topic author
demonaz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par demonaz »

C'était une blague t'emporte pas xD,comme si j'allais passer a côter d'un super truc parce qu'il est pas tout kawailekikinou.

Mais il faut absolument que je test les deux avan de me décider,je veux bien te croire sur la polyvalence et la puissance de chacun.

Et cela dit,ma Flying V est pas moche ! (en tout cas,j'aime le son xD).

Sur Paris tu saura ou pourrai-je les tester ? (non ne dit pas forcément Pigalles).Et puis pour Mesa,le seul rebut,c'est le prix.

lamyche
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez jem strat us
Ampli : JVM 215c

Message par lamyche »

j ai bien envie de me prendre un bugera 333 xl ou la tête 333xl avec baffle mais le truc c est que pour jouer à la maison un 120watts c est mort.De plus j aimerais savoir si quelqu'un un a déjà commande chez thomann parceque si je commande je pense que ce sera sur ce site.
Répondre

Retourner vers « Amplification »