Nouveau en électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Bart
Newbie
Newbie
Guitare : Alba
Ampli : PEAVEY ENVOY 110

Nouveau en électrique

Message par Bart »

Bonjour à tous, j'ai assez l'habitude des forums, mais là je ne sais par quoi commencer. Je vais prendre les choses depuis le début! Fin juillet, ma femme et moi même somment allez au mariage de nos meilleurs amis, LEURS chanson: nothing else matter de Métalica. A l'église façon instrument religieux (j'avais bien reconnu mais pensais à un hasard) puis dans la soirée en version original :coeur: . Depuis, ce morceau me trotte dans la tête. Je me dit que ce serais sympa de pouvoir la reproduire. Je me met à la recherche d'un pack guitare ampli sur le net! Guitare sympa mais ampli à Image et vice versa. J'en parle à un collègue qui me dit de chercher une bonne guitare et ensuite un bon ampli. J'ai pris une Alba au enchère 3 micros simple bobinage :] bon je sais, c'est pas du top mais budget réduit oblige, surtout que c'est plus vers l'ampli que je voulais me lâcher! J'ai eu un peavey enjoy 110 de 40W avec réglage gain, satration etc...
Ce matin, je suis allez chercher la guitare chez le livreur car il ne livre mon quartier que l'après midi, mais moi je bosse dans ces horaires. J'ai commencé à titiller les cordes sans l'ampli, d'ailleurs je crois repérer des erreur dans la tablature, pas vous? http://www.guitaretab.com/m/metallica/22035.html
L'ampli part du vendeur la semaine prochaine en attendant, je révise mes accords simple, j'me suis essayé à "jeux interdit" juste avec la 6èmes corde assez content du résultat pour un débutant!
Image

Topic author
Bart
Newbie
Newbie

Re: Nouveau en électrique

Message par Bart »

Voila, fin de mon tout premier cour de guitare avec un musicien et collègue de travail. On a bien sur commencer par accorder la guitare :mrgreen: Quelque accord de base et petit entrainement sur nothing else matter. Plutôt satisfait du résultat, mieux même. Plus de ténacité, de travail surtout sur le balayage des cordes :rouge: car pour jouer Rock, hard rock faut balayer les cordes. J'ai travailler avant son arrivé vers 9H ce matin jusqu'à 11H30 avec lui. Environ 1H. Il m'a même fait jouer sur son Ibanez :mrgreen: une iceman Paul chez plus quoi :rouge: :super: Allez, encore 3 jours à ce rythme et je monte mon groupe :hehe:
Image

kryyss
Newbie
Newbie
Guitare : fender / parker
Ampli : jmp1 / tonelab

Message par kryyss »

une ibanez iceman paul stanley ! chanteur & guitariste du groupe Kiss !
un truc de vrai vieux quoi ! :amen:
un peu encombrant mais belle guitare !
bon courage dans le monde de la 6 cordes
et attention au GAS !
Image
Boom Boom Boom Boom...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

:siffle: I was made for loving you baby :siffle: :ghee:

http://www.youtube.com/watch?v=HnqUAbGM ... re=related :mdr1:

ah , que de souvenirs ! toi aussi tu avais les badges ?
Retraité de forum-guitare.fr !

kryyss
Newbie
Newbie
Guitare : fender / parker
Ampli : jmp1 / tonelab

Message par kryyss »

nan, moi j'étais un p'tit d'jeuns qu'écoutais Iron Maiden (la relève !)

mais outre IWMFLY, Les kiss ont fait des trucs 'achement plus "burnés" :pasdrole:

genre :
http://www.youtube.com/watch?v=TgsoJrzp ... ted&fmt=18

cette ligne de basse ! miam !
Boom Boom Boom Boom...

Topic author
Bart
Newbie
Newbie

Message par Bart »

kryyss a écrit :une ibanez iceman paul stanley ! chanteur & guitariste du groupe Kiss !
un truc de vrai vieux quoi ! :amen:
un peu encombrant mais belle guitare !
bon courage dans le monde de la 6 cordes
et attention au GAS !
Image
Tout a fait ça!! Par compte pfff, c'est lourd comparé à mon Alba. J'attend toujours mon amplis, pour le moment je gratte à vide et j'ai peur de prendre de mauvaise habitude.
Image

poupouil
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul Stud
Ampli : Marshall 40W

Message par poupouil »

Bart a écrit :Bonjour à tous, j'ai assez l'habitude des forums, mais là je ne sais par quoi commencer. Je vais prendre les choses depuis le début! Fin juillet, ma femme et moi même somment allez au mariage de nos meilleurs amis, LEURS chanson: nothing else matter de Métalica. A l'église façon instrument religieux (j'avais bien reconnu mais pensais à un hasard) puis dans la soirée en version original :coeur: . Depuis, ce morceau me trotte dans la tête. Je me dit que ce serais sympa de pouvoir la reproduire. Je me met à la recherche d'un pack guitare ampli sur le net! Guitare sympa mais ampli à Image et vice versa. J'en parle à un collègue qui me dit de chercher une bonne guitare et ensuite un bon ampli. J'ai pris une Alba au enchère 3 micros simple bobinage :] bon je sais, c'est pas du top mais budget réduit oblige, surtout que c'est plus vers l'ampli que je voulais me lâcher! J'ai eu un peavey enjoy 110 de 40W avec réglage gain, satration etc...
Ce matin, je suis allez chercher la guitare chez le livreur car il ne livre mon quartier que l'après midi, mais moi je bosse dans ces horaires. J'ai commencé à titiller les cordes sans l'ampli, d'ailleurs je crois repérer des erreur dans la tablature, pas vous? http://www.guitaretab.com/m/metallica/22035.html
L'ampli part du vendeur la semaine prochaine en attendant, je révise mes accords simple, j'me suis essayé à "jeux interdit" juste avec la 6èmes corde assez content du résultat pour un débutant!
Pas d'erreurs dans la tablature, elle correspond bien à l'originale :super:

Topic author
Bart
Newbie
Newbie

Message par Bart »

poupouil a écrit :
Bart a écrit :Bonjour à tous, j'ai assez l'habitude des forums, mais là je ne sais par quoi commencer. Je vais prendre les choses depuis le début! Fin juillet, ma femme et moi même somment allez au mariage de nos meilleurs amis, LEURS chanson: nothing else matter de Métalica. A l'église façon instrument religieux (j'avais bien reconnu mais pensais à un hasard) puis dans la soirée en version original :coeur: . Depuis, ce morceau me trotte dans la tête. Je me dit que ce serais sympa de pouvoir la reproduire. Je me met à la recherche d'un pack guitare ampli sur le net! Guitare sympa mais ampli à Image et vice versa. J'en parle à un collègue qui me dit de chercher une bonne guitare et ensuite un bon ampli. J'ai pris une Alba au enchère 3 micros simple bobinage :] bon je sais, c'est pas du top mais budget réduit oblige, surtout que c'est plus vers l'ampli que je voulais me lâcher! J'ai eu un peavey enjoy 110 de 40W avec réglage gain, satration etc...
Pas d'erreurs dans la tablature, elle correspond bien à l'originale :super:
Oui, oui, c'est moi qui ripais désolé! Pis qui suis-je pour dire qu'une TAB est mal faite??? :mdr1:
Je suis sur pas mal d'entre elle, Sweat dream, Come as you are, :rouge: jeux interdit :rouge: . Vivement que l'ampli arrive :diable:
Image

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Bart a écrit :Sweat dream
Rêve de sueur :hehe:
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Topic author
Bart
Newbie
Newbie

Message par Bart »

JFrusciante a écrit :
Bart a écrit :Sweat dream
Rêve de sueur :hehe:
:super: