Merci d' avance pour vos réponses
Quelle Gibson Sg choisir?
-
*Slasher*
Topic author - Newbie

- Guitare : Jim Harley copie SG
- Ampli : Ibanez 25W
Quelle Gibson Sg choisir?
Alors voilà j' ai commencer à économiser pour me payer une Gibson SG. J' aimerais avoir votre avis pour savoir laquelle est la mieux adaptée pour moi sachant que je joue beaucoup de AC/DC, Guns 'roses, Noir désir, Green day... Enfin du rock assez hard en général. Mais je ne veux pas non plus un son métal. En résumé, je voudrais un bon compromis entre rock et hard rock. Je compterais y mettre aux alentours de 1000€ (1500€ grand maximum)
-
AncienMembre
Re: Quelle Gibson Sg choisir?
Les Gibson SG Special coutent entre 600-1000€ sur internet.
Les Gibson SG Standard coutent entre 1000-1500€ sur internet.
On ne demande pas quel style on veut jouer avec une Gibson SG, surtout pour ce que tu veux jouer c'est une hérésie! Elles sont toutes équipées des mêmes micros, selon la special, la standard, ou les suprêmes...
Généralement des micros 490R et 490T qui te permet de jouer de tout... du blues au rock, hard-rock et metal: ces micros font tout...
Il n'y a pas mieux pour jouer du AC/DC, Guns 'roses, Noir désir, Green day! C'est la guitare taillée exprès pour ça. C'est un peu comme demander: "je voudrais une guitare demi-caisse pour jouer du rockabilly" bah un peu mon neveu, les demi-caisses sont toutes idéales pour faire du rockabilly. Bah la pareil on ne demande pas à une Gibson SG de faire du Rock, car elle le font toutes déjà !
Réponse succincte, mais on peut pas mieux dire.
Tu veux surement savoir la différence entre Special et Standard? C'est un niveau de finition, et de choix de micros, le tout en adéquation avec le prix. A toi de voir en fonction de ton investissement, sachant qu'une Special n'est pas pourrie à côté d'une standard évidemment. Tu auras juste des repères en points nacrés au lieu de nacres en forme de trapèze...etc...
On ne demande pas quel style on veut jouer avec une Gibson SG, surtout pour ce que tu veux jouer c'est une hérésie! Elles sont toutes équipées des mêmes micros, selon la special, la standard, ou les suprêmes...
Généralement des micros 490R et 490T qui te permet de jouer de tout... du blues au rock, hard-rock et metal: ces micros font tout...
Il n'y a pas mieux pour jouer du AC/DC, Guns 'roses, Noir désir, Green day! C'est la guitare taillée exprès pour ça. C'est un peu comme demander: "je voudrais une guitare demi-caisse pour jouer du rockabilly" bah un peu mon neveu, les demi-caisses sont toutes idéales pour faire du rockabilly. Bah la pareil on ne demande pas à une Gibson SG de faire du Rock, car elle le font toutes déjà !
Tu veux surement savoir la différence entre Special et Standard? C'est un niveau de finition, et de choix de micros, le tout en adéquation avec le prix. A toi de voir en fonction de ton investissement, sachant qu'une Special n'est pas pourrie à côté d'une standard évidemment. Tu auras juste des repères en points nacrés au lieu de nacres en forme de trapèze...etc...
-
*Slasher*
Topic author - Newbie

- Guitare : Jim Harley copie SG
- Ampli : Ibanez 25W
D'accord. Merci bien pour ta réponse. 
-
poupouil
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Stud
- Ampli : Marshall 40W
+1 mecSeriousBanana a écrit :Les Gibson SG Special coutent entre 600-1000€ sur internet.
Eh oui avec les micros alnico, tu peux jouer quasi de tout (sauf gary moore, tjs pas trouvé son son