Bonjour à tous!
Ma question va sembler bizarre, mais ma guitare est une Ibanez GIO.
J'aimerais avoir votre avis sur cette guitare, est-elle bonne? Elle est faite pour jouer plutôt quel style de musique?
Etc... J'aimerais connaître d'avantage ma guitare, je ne suis qu'un débutant, c'est pourquoi je fais appel à vous
Salut, il y a plusieurs modèles GIO, Moi par exemple j'ai une Grx70 que j'ai customiser, mais à la base c'est une gio. Gio c'est l'entrée de gamme Ibanez, après tu pas avoir les série GI0 qui ressemble à la série RG ou la série GSA ou GAX qui sont typées différemment.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...
C'est ce que j'ai de puis une semaine Une GIO grx 7O made in Indonésia qui n'est plus toute jeune
Je voulais une guitare basique pour m'amuser et me mettre un peu au blues et j'ai trouvé celle la pour pas cher propre et bien réglée j'ai juste changé les cordes
je trouve qu'elle est bien faite et bien finie elle tient la comparaison avec une fender mexique(j'ai eu la télé et la strat en standard) ,facile à jouer, ça crachouille pas,le sélecteur 5 positions est un plus en terme de polyvalence avec des sonorités bien distinctes suivant la position.....je regrette pas cet achat
il me semble que les dernières sont faites en Chine peut être sont elles différentes ??
Une GRG 270 c'est plus du Rock et un peu de métal, tu peux t'attaquer à du ACDC sans problème et d'autres grand classiques du rock. Elle est très bien pour débuter et très confortable. Le manche est une autoroute, tu as un bloc cordes et un petit floyd en vibrato. C'est plutôt pas mal. Moi j'ai voulu m'orienter vers un style Plus vintage, blues, j'ai changer les micros pour des Ibanez toujours d'une prestige : j'ai mis des V7(neck) S1(single) V8(bridge) et je trouve le son très top. Hier j'ai re-réglé toute ma guitare car j'ai mis des tirants un peu plus fort et c'est le top.
Oui ça envoi, surtout que j'ai comparé avec un ami qui a une GRG 270 les mêmes micro que j'avais avant. ça change. Mais la GRG 270 est une bonne gratte. Je ne vais pas polluer plus ce topique.
J'ai essayé plusieurs Ibanez entrée de gamme et j'ai pas du tout aimé ... Je les ai trouvées très ternes côté son, plutôt orientées metal/hard mais trop froides pour du hard et trop brouillonnes pour du metal =/. Bref j'ai pas été convaincu.
" Life's for my own, in my own way "Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Guitares :
AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk
C'est parce que les micro sont moins précis en effet, moi j'avais mon Blackstar qui compensait le coté froid grâce au lampe. Cela dit ça reste une bonne guitare pour débuter.
Ben c'est une guitare sympa ! C'est pas le top du top hein mais on peut faire pleins de trucs avec. Je pense qu'on peut faire à peu près tous les styles, le manche est bien, ça sonne pas mal ... T'façons Ibanez c'est une valeur sûr, c'est pas du caca.