Bonjour à tous !
Voila ça fait quelques temps que je regarde comment joue Slash sur "Civil War" des Guns N' Roses et j'ai remarqué que pendant la partie disto il appuie contre sa Les Paul afin de faire comme un vibrato.
Sa technique m'intrigue, car je sais pas s'il appuie sur le changement de micro et ça change quelque chose ou bien contre la guitare, et à ce moment la je vois pas comment le son peut changer
http://www.youtube.com/watch?v=SHoDKldosXk (on le voit ici à 2min20 environ, et un peu plus tard dans la musique)
Vibrato avec le changement de micro ?
-
Xan
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender/Epiphone
- Ampli : Roland
Vibrato avec le changement de micro ?
"When a man lies he murders Some part of the world. These are the pale deaths Which men miscall their lives. All this I cannot bear To witness any longer. Cannot the kingdom of salvation Take me home"
Guitare: Fender Stratocaster 60's - Epiphone Explorer Korina 1958
Amplis: Roland Cube 15x - Roland Mini Cube
-
Baiento
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Tokai LP Standard
- Ampli : Vox Tonelab EX
Re: Vibrato avec le changement de micro ?
En réalité non cela n'a aucun rapport avec le micro. Il exerce une pression sur son manche de manière à le tordre légèrement. Il modifie ainsi la pression des cordes, et la note change (comme un floyd quoi). Pour reproduire ça il faut que tu appuies la paume de ta main gauche au dessus du switch de changement de micro pour maintenir le corps, et que tu ramènes (pas comme une brute hein!) le manche devant toi comme lui. Tu "tords" ainsi le manche 
"Quand je frappe une cloche... ça sonne le glas de la connerie !" (Zarakaï, in Reflets d'Acides)
-
Xan
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender/Epiphone
- Ampli : Roland
D'accord, assez intéressant, faudrait je test ça
Merci !
Merci !
"When a man lies he murders Some part of the world. These are the pale deaths Which men miscall their lives. All this I cannot bear To witness any longer. Cannot the kingdom of salvation Take me home"
-
Baiento
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Tokai LP Standard
- Ampli : Vox Tonelab EX
Je te conseille de lire ceci avant d'essayer, pour ne pas abîmer tes guitares qui me semblent de valeur
http://fr.audiofanzine.com/vibrato-guit ... itare.html
(Slash ne paye pas ses guitares trop chères, il ne pleure donc pas à chaque manche faussé ^^)
(Slash ne paye pas ses guitares trop chères, il ne pleure donc pas à chaque manche faussé ^^)
"Quand je frappe une cloche... ça sonne le glas de la connerie !" (Zarakaï, in Reflets d'Acides)